photo de la balle... ?

Démarré par iago, Juillet 15, 2024, 14:20:41

« précédent - suivant »

iago

La trace que probablement tout le monde a vue est-elle due à la balle qui a percé l'oreille de l'ancien Président ?

un argument pour : la trajectoire sur la photo mesure environ deux fois le diamètre du crâne, soit environ O,5m. La vitesse de sortie d'une balle de AK 47 est donnée pour 710 m/s. Si on suppose une vitesse résiduelle de 5OOm/s à 120m, cela donne une longueur de trajectoire compatible avec une vitesse d'obturation de 1/1000s. (pas d'exifs disponible, évidemment)

argument contre : il y a un petit manque entre le crâne et le "début" de la trajectoire.

argument contre : puisque le tireur était sur un toit, la trajectoire ne devrait-elle pas être oblique ?

ne serait-ce pas plutôt la traînée d'un avion ?

Sans aucune polémique politicienne, évidemment... c'est une autre sujet.

Nikojorj

Mes deux centimes et je n'y connais rien en balistique mais on est sur un forum hein ;D :
- il y a eu d'autres balles tirées
- Le tireur était à plus de 100m donc pas des masses d'obliquité je pense
- la trace ne se voit que sur une photo donc pas une trainée d'avion

AlainNx

Première question : je lis ici AK47, qui doit être plus rare qu'un AR15 aux USA.
Une balle d'AR15 a une trajectoire louvoyante, pas tendue, et il est possible que ce ne soit que le frôlement de cette balle qui ait fait saigner le blondinet. Un contact aurait été bien plus dommageable pour l'oreille !

iago

"- la trace ne se voit que sur une photo donc pas une trainée d'avion "
Ok, c'est un bon argument, si c'est la seule photo avec cette trace sur une rafale...

" Le tireur était à plus de 100m donc pas des masses d'obliquité je pense"
ça aussi, c'est un bon argument, mais à 120m sur un toit à seulement 12m de hauteur par rapport à l'estrade, ça donne 10% de pente, ça se verrait, je crois.