Respirez

Démarré par artubi, Juillet 16, 2024, 11:06:23

« précédent - suivant »

artubi

labat

Cette zone d'estran était tentante et tu as craqué, ce qui est normal. Je ne suis pas trop pour les marines ainsi frontales, mais chacun son truc sa liberté de cadrage. Pour le reste RAS, elle passe.

labat

..elle passe de guerre lasse...je reconnais que tenter un petit deepnude sur cette silhouette était peu réalisable de son éloignement...il en eut été d'un point d'achoppement autre ...bon elle passe de guerre lasse. 

Nikon Nissoumi

Pas désagréable mais à jouer de l'effet miroir, je l'aurais probablement préférée parfaitement symétrique et partagée.
Ici les nuages sont un peu trop coincés contre le plafond.

yaquinclic

Salut artubi

Merci pour le bol d'air frais, ton bleue me semble pollué par du magenta.

A+ ;)

artubi

Citation de: labat le Juillet 16, 2024, 11:28:50Cette zone d'estran était tentante et tu as craqué, ce qui est normal. Je ne suis pas trop pour les marines ainsi frontales, mais chacun son truc sa liberté de cadrage. Pour le reste RAS, elle passe.

Je ne suis pas trop posé la question de frontale ou pas quand cette joggeuse est apparue...
Merci pour ton avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2024, 12:21:07Pas désagréable mais à jouer de l'effet miroir, je l'aurais probablement préférée parfaitement symétrique et partagée.
Ici les nuages sont un peu trop coincés contre le plafond.

J'ai été surtout intéressé par cette étendue de sable humide et, l'image datant de quelques années, il faudrait que je regarde si le raw possède de la marge en haut.
Merci pour ton avis.

Citation de: yaquinclic le Juillet 16, 2024, 12:28:43Salut artubi

Merci pour le bol d'air frais, ton bleue me semble pollué par du magenta.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Tu as raison pour le magenta.
Merci pour ton avis.  ;)

zuiko

J'aime bien les petits détails qui suscite la curiosité du spectateur et la joggeuse est bien de ceux-là.
Je déplore, comme d'autres avant moi, la coupe des nuages au "mauvais endroit".

labat

Je reviens sur cette marine car elle est à mes yeux victime de ce qui est notre obsession pour les photos...Ces blancs surex ou cramés. Ce nuage là est à lui seul suffisant à "rancarder" la photo.
Ceci est pour nous entre l'écume des vagues et les nuages comme ici notre souci "number one"...éviter les surex "structurer" toujours les blancs. Je regardais les photos de RJTE sur ma règion et constatais que lui aussi veillait en permanence à cela...des blancs tant d'écume que de ciel jamais surexp...
J'en suis venu sur mon appareil un Lumix FZ 300 qui est bien lumineux souvent trop pour les photos littorales à régler balance des blancs, cadrage, ouverture bien sur...toujours pour éviter ces blancs pénalisant.
Voilà mes excuses mais travailler sur les marines des autres est encore mieux regarder les siennes. Ce nuage blanc ici suffit à la fin de non recevoir.

artubi

Citation de: zuiko le Juillet 16, 2024, 23:25:55J'aime bien les petits détails qui suscite la curiosité du spectateur et la joggeuse est bien de ceux-là.
Je déplore, comme d'autres avant moi, la coupe des nuages au "mauvais endroit".

Le défaut dans la position des nuages, suis d'accord. Comme écrit plus haut, je n'ai pas avec moi le raw qui, je pense, doit avoir plus de ciel en haut.
Merci pour ton avis.

Citation de: labat le Juillet 17, 2024, 08:27:57Je reviens sur cette marine car elle est à mes yeux victime de ce qui est notre obsession pour les photos...Ces blancs surex ou cramés. Ce nuage là est à lui seul suffisant à "rancarder" la photo.
Ceci est pour nous entre l'écume des vagues et les nuages comme ici notre souci "number one"...éviter les surex "structurer" toujours les blancs. Je regardais les photos de RJTE sur ma règion et constatais que lui aussi veillait en permanence à cela...des blancs tant d'écume que de ciel jamais surexp...
J'en suis venu sur mon appareil un Lumix FZ 300 qui est bien lumineux souvent trop pour les photos littorales à régler balance des blancs, cadrage, ouverture bien sur...toujours pour éviter ces blancs pénalisant.
Voilà mes excuses mais travailler sur les marines des autres est encore mieux regarder les siennes. Ce nuage blanc ici suffit à la fin de non recevoir.

Le blanc des nuages est, certes, très clair mais pas cramé, vérifié avec la pipette de PS.
Faut bien regarder...

agl33

artubi