Sleeping Beauty

Démarré par andrea Vassilievski, Juin 20, 2024, 09:36:47

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 22, 2024, 00:47:02Et avec quoi vous fabriquer les vôtres, un chalumeau, un cure-dent ou bien un "ORDINATEUR"?
Sinon, Photoshop, ça sert à faire le café ou une "PHOTO" ?

Je suis très satisfait de mes photos, et je ne vous demande pas de les aimer.
De la même façon que je n'aime pas les vôtres, mais j'ai au moins la délicatesse de ne pas venir les dénigrer sur vos fils, c'est ce qui nous distingue.

La vraie question à se poser c'est pourquoi tu exposes tes photos ici? Si c'est pour obtenir des likes et des cœurs, ce n'est pas le bon endroit, pour ça il y a instagram, tik tok etc.. Montrer ses photos ici, c'est accepter les avis différents des siens et ça aide à progresser. Si tu estimes que tu n'en a pas besoin, amha, tu n'es pas au bon endroit!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

andrea Vassilievski

De la même façon que vous exposez les vôtres, dans une galerie dédiée aux portraits.
Mais moi, je ne saute pas à pieds joints sur celles des autres en éructant de dogmatiques conventions.
Ça plait, ça ne plait pas, c'est tout, évitez les digressions.

JamesBond

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 16:46:06Non, ce n'est pas de l'IA,[...]

Pourtant, les yeux très bizarres (Sclère en coquille d'œuf, pourtour de l'Iris, etc.) laissent penser le contraire.

J'avais vu l'an dernier en province une exposition de portraits d'enfants 100% IA, et cela donnait cela.
Une impression trouble d'absence de vie.
Capter la lumière infinie

tetim1

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 22, 2024, 16:51:11Ça plait, ça ne plait pas, c'est tout, évitez les digressions.

Veuillez excuser les intervenants qui se donnent la peine de commenter vos images en étayant leurs remarques...
Encore une fois, vous ne comprenez rien au fonctionnement d'un forum.
Cordialement

Belalugosi

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 22, 2024, 00:47:02Et avec quoi vous fabriquer les vôtres, un chalumeau, un cure-dent ou bien un "ORDINATEUR"?

Au risque de vous étonnez,  je fabrique mes photos avec un boitier,  et quelques optiques. Enfin, et surtout, de la lumière.
Car photographier,  que vous le vouliez ou non, c'est écrire avec la lumière.
Photoshop me servant à depoussierer mes négatifs. Parfois, j'y ajuste contraste et densité.
Je pense qu'un photographe aussi humble mais surtout aussi calé que vous n'ignore pas que sur Photoshop,  initialement, tout vient de l'argentique.
Maintenant,  si vous avez besoin d'un ordinateur pour faire des photos, je ne peux hélas plus rien pour vous.

De la même façon que je n'aime pas les vôtres, mais j'ai au moins la délicatesse de ne pas venir les dénigrer sur vos fils, c'est ce qui nous distingue.

Monsieur

Je prends des photos avec mon appareil photo.
Ensuite, j'essaie d'en tirer le meilleur parti en les traitant avec CameraRaw (+photoshop si nécessaire).

C'est marrant de penser pouvoir "fabriquer" des photos avec photoshop, mais ça explique les résultats qu'on peut observer sur le forum.

Tant qu'à avoir eu photoshop ouvert, tu aurais pu aller au bout du truc et essayer d'obtenir:
  • une lumière cohérente
  • des retouches propres (on voit de petits coups de tampon)
  • une élimination de cette étrange frange verte sur le col
  • ...

vernhet

Pour mon info, avec quels outils avez-vous procédé à l'ajout du ciel?

AlainPre

C'est très propre et bien réalisé.
Je n'aime pas trop les yeux tirés à ce point dans le coin : ça laisse trop de blanc. Souvent je demande aux modèle de regarder dans l'axe du nez.

--
Alain

CLIC

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 21, 2024, 11:25:26A procéder de la sorte, autant essayer de le faire correctement et complétement, non ?
Et je n'ai pas souligné les nombreux liserés présents autour de la chevelure du modèle.
Les mains tronquées dans l'angle inférieur gauche et qui ne semblent pas appartenir au modèle pas bien terrible en termes de composition.

Ce n'est pas un photo c'est une image bidouillée sans aucun intérêt photographique.

CLIC

CLIC

Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 09:36:47
FUJIFILM X-H2 1/60s F/6.4 320 ISO XF33mm R LM WR FLASH
Citation de: andrea Vassilievski le Juin 20, 2024, 09:36:47
FUJIFILM X-H2 1/60s F/6.4 320 ISO XF33mm R LM WR FLASH

Ce n'est pas une photo mais une image bidouillée donc rien à voir avec le talent photographique.

andrea Vassilievski

Le talent photographique n'existe pas ! C'est soit du talent en matière artistique, soit de la technique (faire tourner une molette avec son doigt, par exemple ou utiliser un flashmètre ou aller chercher un menu dans un boitier ou choisir un codec vidéo, etc).

Du talent en technique photographique, c'est un oxymore.

agl33

Citation de: CLIC le Juillet 16, 2024, 18:53:48Ce n'est pas une photo mais une image bidouillée donc rien à voir avec le talent photographique.

Tout à fait.