Red Sparrow

Démarré par AlainPre, Juillet 17, 2024, 08:59:37

« précédent - suivant »

AlainPre

Le titre (et l'image) viennent du film.
Modèle : Caroline.
Décor / Scénarisation : [at] alainpre1 (Insta)

--
Alain

albert13

J'apprécie ton travail de recherche et de compo en général et aussi un peu ta "folie" (au sens noble) artistique
là j'aime bien l'idée mais ya pleins de choses qui m'ont gêné, j'insiste à titre perso (=> cela n'engage que moi of course) et je me permets de t'en faire part, d'avance désolé si je te semble dur...
je pense aussi que le slip a dû être mis à l'envers... du moins il me semble car les coutures sont visibles... me trompais-je  ou c'est peut-être volontaire ?

Et du coup je me suis fait piéger, j'ai voulu voir ce que cela donne en essayant d'apporter un autre regard sur ta photo et de corriger ses petites pétouilles...
Si tu veux que je la poste... à toi de me dire  ;)

asak

C'est pas raté...ya que les détails qui font causer ;)

albert13

Citation de: asak le Juillet 17, 2024, 10:48:06C'est pas raté...ya que les détails qui font causer ;)

Loin de moi l'idee que c'est raté, j'ai parlé de pétouilles  ;)
J'apprécie d'autant que je ne suis pas capable de faire çà avec ses géniaux délires  :)

fraoul

D'accord avec les remarques d'Albert.

Par ailleurs, je trouve que l'attitude est bien captée, et le flingue à peine visible mais bien présent fait son effet. On n'a pas vraiment envie d'aller se frotter à la demoiselle !
Je me demande si je n'aurais pas tenté une prise avec la robe qui retombe, tout simplement.

tetim1

Je ne comprends pas vraiment son geste d'écarter le pan de sa robe pour montrer sa culotte ( surtout avec les défauts déjà mentionnés...)...Il fallait peut-être choisir une pose où la robe s'écarte d'elle-même, si on voulait garder un côté sexy...Ici, c'est un peu incongru...
Cordialement

asak

Dans ce cas de figure c'est peut être signe de rébellion  ;)

poc128

Je m'associe à Albert13 pour les pétouilles signalées et comme dit l'adage : "Le diable est dans les détails".
 ;)
Take a walk on the wild side..

albert13

Citation de: fraoul le Juillet 17, 2024, 13:29:22D'accord avec les remarques d'Albert.

Par ailleurs, je trouve que l'attitude est bien captée, et le flingue à peine visible mais bien présent fait son effet. On n'a pas vraiment envie d'aller se frotter à la demoiselle !
Je me demande si je n'aurais pas tenté une prise avec la robe qui retombe, tout simplement.

C'est ce que je me suis dit surtout qd j'ai vu le slip un peu à l'envers... si je sais distingué bien sûr encore ce petit détail sur une femme  ;)  :D

francis30

Techniquement une belle photo, mais dont la représentation gestuelle ne valorise pas la femme, loin de là...

AlainPre

Merci pour vos remarques à tous.

En ce qui concerne kes pétouilles, il y en a plusieurs que je vais corriger en fonction de vos remarques (trait clair sur le bord du panneau, cuisses...). Pour d'autres je ne vois pas trop en quoi elles son gênantes, mais c'est affaire de point de vue dans doute.

Pour le geste, il y a une intention de provocation assumée. On peut bien sûr imaginer la photo autrement, en suggérant un courant d'air ou le hasard, mais ce serait une autre photo. On ne retrouverait pas du tout le caractère de l'héroïne de Red Sparrow.

--
Alain

AlainPre

Pour la culotte a l'envers, je n'avais pas fait attention à ça.  Les prises de vues vont devenir compliquées s'il faut vérifier comment les modèles mettent leurs sous-vêtements.

--
Alain

albert13

Citation de: AlainPre le Juillet 18, 2024, 00:59:35Pour la culotte a l'envers, je n'avais pas fait attention à ça.  Les prises de vues vont devenir compliquées s'il faut vérifier comment les modèles mettent leurs sous-vêtements.

--
Alain

Je sens qd même une pointe d'agacement ds tes commentaires...
juste une chose, si je me suis permis mes remarques c'est fait surtout ds un bon état d'esprit et pour essayer de sublimer ton travail plutôt que de le descendre... Je l'ai dit plus haut, j'apprécie ta folie créative 😉
Quant à la culotte, c'est vrai que ce n'est pas évident de tout voir à la prise de vue tellement on est concentré sur le moment du shooting mais bon c'est qqchose qui m'a interpelé et c'est facile à corrigé et pour « mon » yeux ça passe mieux😉, je l'ai fait ds la version qui est sur mon Mac...
Continue tes créations pour régaler mes mirettes et si sincèrement mes remarques t'agacent ou tu penses que c'est pour embêter les mouches, n'hésite pas à me dire, je ne m'en offusquerai pas du tout... et j'éviterai à l'avenir de commenter tes futures créa mais cela ne m'empêchera pas de les regarder et de les apprécier ou pas (certaines m'ont laissé de marbre donc je n'ai pas commenté) 😉

helyo

Belle réalisation à tout point de vue. Bravo !!

On sent à la fois l'émotion et l'intensité de l'instant, avec le flingue, ce geste de provoc où elle dévoile sa culotte (à l'envers ou pas, on s'en fout un peu, non ? ;) ), etc....

Je ne connais pas le film cité référence mais l'ambiance film noir est parfaitement rendu .  :)

AlainPre

Citation de: albert13 le Juillet 18, 2024, 10:47:31... si sincèrement mes remarques t'agacent ou tu penses que c'est pour embêter les mouches, n'hésite pas à me dire, je ne m'en offusquerai pas du tout...

Ha non je ne suis pas agacé du tout. Je vais d'ailleurs corriger certains des petits problèmes que tu as listés.

Je suis plus contrarié par la modèle qui n'a pas été foutue de mettre sa culotte du bon côté. Elle a dû changer au dernier moment car la couleur de la première n'allait pas. Mais quand même.

--
Alain

AlainPre

Citation de: helyo le Juillet 18, 2024, 16:48:16Je ne connais pas le film cité référence mais l'ambiance film noir est parfaitement rendu .  :)

Merci pour ta remarque.

J'avais aimé ce film.  Une jeune femme est vendue par son oncle aux services secrets (je crois que c'est son oncle). Elle va être formée à la manipulation des armes et aux techniques de séduction.

--
Alain

albert13

Citation de: AlainPre le Juillet 18, 2024, 21:34:43Merci pour ta remarque.

J'avais aimé ce film.  Une jeune femme est vendue par son oncle aux services secrets (je crois que c'est son oncle). Elle va être formée à la manipulation des armes et aux techniques de séduction.

--
Alain

Gros OUPS !
Pardon je viens de percuter en décidant d'aller voir un extrait du film
J'ai adoré ce film que j'ai vu à sa sortie dans la lignée de Nikita et surtout... surtout... Anna qui est pour moi encore un cran au dessus (Luc Besson a fait mûrir sa réflexion  par rapport à Nikita) !

Tomzé

Citation de: AlainPre le Juillet 18, 2024, 21:26:53Je suis plus contrarié par la modèle qui n'a pas été foutue de mettre sa culotte du bon côté. Elle a dû changer au dernier moment car la couleur de la première n'allait pas. Mais quand même.
Alain

Il faut davantage la marquer à la culotte...  ;)  ;D
Tout a été fait, sauf par moi.

AlainPre

Citation de: francis30 le Juillet 17, 2024, 19:19:53Techniquement une belle photo, mais dont la représentation gestuelle ne valorise pas la femme, loin de là...

Oups je n'avais pas vu ce commentaire,  parmi les autres.

Disons que ça ne valorise pas la femme dans l'idée que tu te fais de la femme.
Je suppose que tu as le même avis par rapport aux femmes de Helmutt Newton.

--
Alain