R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Fovéa35

Citation de: ccaphotographies le Juillet 31, 2025, 06:47:49Effectivement, pas le choix, mais à désactiver si tu ne connectes n'as pas enregistré les données de connexion à ton réseau internet dans le boîtier... et même si tu l'as fait, la probabilité qu'un cyber criminel accédé physiquement à ton apn pour relever les identifiants de connexion pour accéder à ton réseau à distance est quand même très limitée 😂

Hmmm... Avant de faire la mise à jour : on peut bien désactiver ce mot de passe, c'est ça ?
Regarder, encore et toujours !

alanath77

Non ,tu fais la MAJ
Au premier redémarrage, le boîtier te demande un mot de passe de 6 chiffres . Tu le saisis et puis tu n'actives pas le verrouillage du boîtier par ce code quand il te le proposera.
Ton boîtier est immédiatement utilisable sans saisir le code .

GVQ

Hier, séance sur les guêpiers.
Boitier R5 mark II avec RF 100-500 L calé à 500.
Distance des oiseaux environ 30 mètres.
Je m'attendais à mieux pour le résultat.
Sur environ 400 photos, j'ai l'impression que rien n'est nette. voir photo en exemple
F7.1 - ISO 800 - 1/3200-ème -
Collimateur pile poile sur le piou piou

Zoom à 50% sur le logiciel Canon DDP 4

F8 - ISO 4000 - 1/3200-ème -

Merci de vos retours !

Pat20d

Hummmm à 15H 30 ces jours ci devant une "falaise" il est possible que tu aies été confronté à des turbulences à cause de la chaleur.
J'ai failli jeter mes optiques en faisant un constat similaire ...

Refais un test sur un sujet quelconque à la même distance dans un environnement sans turbulences au frais quoi  ;)
Patrick

GVQ

Hier, le temps était couvert avec 23° annoncé par la météo.

Voilà une image .CR3 faite l'année dernière avec un EOS R6 et le même objectif . Sur le même spot et les même condition météo

Zoom à 100%

Pat20d

C'était juste une possibilité que tu peux éliminer par un simple test.
Patrick

alanath77

Sur la première, la MAP à l'air d'être derrière car la terre est net derrière son cou à gauche .
Sur la deuxième, ça ressemble fort à de la perturbation atmosphérique .
Tu n'as pas utilisé la reconnaissance de l'oeil ?

Katana

Citation de: GVQ le Juillet 31, 2025, 17:41:11Hier, le temps était couvert avec 23° annoncé par la météo.

Certes, mais 23 degrés le long d'une falaise, avec la renvoi de la chaleur, ça peut être ça. A tester comme déjà dit, au moins pour en être sur.

GVQ

OK, je testerai demain, il y a une présentation de voitures anciennes sur circuit dans la région.

Sinon une des dernières  prises en fin de journée. J'étais calé sur le toit d'une voiture le piou-piou
était à environ une petite vingtaine de mètres.
Je pense que l'association "R5 II / 100-500L" mérite mieux.

Wolwedans

Citation de: GVQ le Juillet 31, 2025, 20:47:07Je pense que l'association "R5 II / 100-500L" mérite mieux.
Euphémisme :-)

ccaphotographies

Je suis très étonné ; je shoote au R7 + RF 100-500 régulièrement et jamais eu de problème, sauf au massai Mara entre 13h et 16h ou le sol est très chaud et des ondes perturbent la netteté sur les sujets lointains à 500mm. Sinon c'est Sharp de chez Sharp et pourtant le R7 est exigent, plus que le R5II je pense...

Wolwedans

Un lecteur peut-il identifier ces oiseaux très exotiques de la faune des parcs parisien ?
Ce n'est pas comme si je m'y connaissais : je crois simplement pouvoir affirmer que ce ne sont pas pigeons, ni, après longue étude comparative des photo postées plus haut, des guêpiers.

Au 400 f2,8, la premier plein pot, la 2è recadrée d'un rapport 2, et je ne sais pas comment la traiter. Mais peu importe je ne compte pas l'accrocher au mur.

alanath77

1. Merlette
2. Mésange charbonnière

agl33

Deux belles images Wolwedans.

Dom_33

Citation de: alanath77 le Juillet 31, 2025, 16:34:29Non ,tu fais la MAJ
Au premier redémarrage, le boîtier te demande un mot de passe de 6 chiffres . Tu le saisis et puis tu n'actives pas le verrouillage du boîtier par ce code quand il te le proposera.
Ton boîtier est immédiatement utilisable sans saisir le code .
Je viens de faire la MAJ en 1.1.1. J'ai saisi le mot de passe à plusieurs reprises à la demande du boitier. Je n'ai pas vu à quel moment "ne pas activer le verrouillage du boitier".
Ceci étant, pas de panique : il faut aller dans le menu réglages/onglet 4/gérer le mot de passe, saisir son MDP puis le désactiver.
Ca fonctionne parfaitement, pas de MDP au démarrage ni en sortie de veille  :D

jeanbart

Citation de: Dom_33 le Août 01, 2025, 15:30:08Je viens de faire la MAJ en 1.1.1. J'ai saisi le mot de passe à plusieurs reprises à la demande du boitier. Je n'ai pas vu à quel moment "ne pas activer le verrouillage du boitier".
Ceci étant, pas de panique : il faut aller dans le menu réglages/onglet 4/gérer le mot de passe, saisir son MDP puis le 
En éteignqnt et en rallumant le boitier.
La Touraine: what else ?

Wolwedans

Merci Alanath et Agl!
Je n'avais jamais fait le lien entre Orcière Merlette et un merle !

Fovéa35

Citation de: Dom_33 le Août 01, 2025, 15:30:08Je viens de faire la MAJ en 1.1.1. J'ai saisi le mot de passe à plusieurs reprises à la demande du boitier. Je n'ai pas vu à quel moment "ne pas activer le verrouillage du boitier".
Ceci étant, pas de panique : il faut aller dans le menu réglages/onglet 4/gérer le mot de passe, saisir son MDP puis le désactiver.
Ca fonctionne parfaitement, pas de MDP au démarrage ni en sortie de veille  :D

Merci ☺️
Regarder, encore et toujours !

did0764

Citation de: MSK le Juillet 19, 2025, 17:58:50Bonjour,
Merci pour le retour.
Il y a au moins un technicien sérieux, celui du magasin.
Concernant Canon, que ce soit le SAV ou les dernières mises à jours firmwares .... ils ne brillent pas en ce moment.

Bonjour, dernier épisode, je viens de recevoir l'appareil, il fonctionne, ouf! Ce coup-ci, changement du circuit connecteur. Il me reste à reparamétrer le boitier, le tester et mettre le firmware à jour, je pensais qu'ils l'auraient fait chez Canon, raté.

philou_m

Rousserolle effarvatte
Réalisée dans les Dombes en affût flottant