R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

rsp

Je viens d'en regarder un, c'est du "market place", donc probablement hors UE, tu fais une affaire, en gros ils t'offrent la TVA  ;D que tu paieras à part...
Il faut vérifier que c'est dans l'UE et que les taxes sont incluses.

Gary06

Citation de: rsp le Août 28, 2025, 16:13:59Je viens d'en regarder un, c'est du "market place", donc probablement hors UE, tu fais une affaire, en gros ils t'offrent la TVA  ;D que tu paieras à part...
Il faut vérifier que c'est dans l'UE et que les taxes sont incluses.
Merci pour ton retour rsp. Oui c'est du market place je vois... Etonnant qu'une plateforme ait le droit de proposer des produits hors taxe... C'est quand même un pière à C.. Comment l'acheteur est-il informé que c'est HT ? Bon, c'est vrai, pour le R5, je vois vendeur Ching Cam  ::)

Fab35

Citation de: Gary06 le Août 28, 2025, 16:07:00Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon post...

J'envisage l'acquisition d'un R5 MKII + un zoom 100-500 pour de l'animalier. Le budget pique un peu les yeux.

Je vois sur Internet des prix (juste pour le boitier) qui vont de 3200 à 4400 Euros. J'ai bien compris que la TVA n'est pas incluse avec des sites comme Rakuten. Mais je vois sur le site de la Rue du commerce un boitier dans le bas de la fourchette que j'indique. Ce site est français, est-il possible qu'ils proposent des produits hors TVA ?

Je suis preneur d'infos sur le sujet...
C'est un import de Chypre si c'est bien celui que j'y ai vu à 3220€. Je serais qd mm prudent sur la TVA, je doute qu'elle soit incluse, même si ça semble l'indiquer dans les CGV (produits toutes taxes comprises)... A ce tarif plancher, il y a quand même des doutes, ou bien c'est un déstockage à perte ou presque. Le prix barré correspond en plus grosso modo au tarif HT des boitiers vendus à 4500€TTC en boutiques... Bizarre !

ed01

Bonjour,

En tant que particulier, j'ai acheté un R5II à la Fnac dernièrement, pendant une journée où le magasin proposait 15% en bons d'achat. Puisque j'ai un enfant collégien ces bons d'achat sont en fait aussi utiles qu'une remise, et je bénéficie des possibilité de retour etc.

A part ça, je trouve que le boitier est bien, un peu cher cependant par rapport à Sony et Nikon. Je compte sur les experts de ce forum pour m'aiguiller un peu pour les réglages. Les premiers essais en photo et vidéo 4K sont encourageants.

Edmund

jeanbart

Citation de: ed01 le Août 29, 2025, 20:54:09A part ça, je trouve que le boitier est bien, un peu cher cependant par rapport à Sony et Nikon. Je compte sur les experts de ce forum pour m'aiguiller un peu pour les réglages. Les premiers essais en photo et vidéo 4K sont encourageants.
Bonjour, soit le bienvenu sur le forum.

En ce qui concerne le tarif, le Z8 est sorti à 4.599 € et le R5 II à 4.750 €. C'est assez similaire me semble t-il.
La Touraine: what else ?

55micro

ed01

Re-Bonjour.

Je me noie un peu dans les réglages. Mon boitier Canon précédent était un 1Ds3. Quel est votre tuto préféré?

J'avais fait peu de vidéo avant cet achat et suis étonné de la bonne qualité des rendus à l'intérieur avec ce boitier. Je m'amuse également un peu avec le 100p pour filmer les façons dont les gens marchent et courent dans la rue afin de les dessiner.

Pourriez vous me conseiller un micro sans fil peu cher à utiliser pour faire des podcasts, et une bonne source de batteries pas trop chères car ce boitier semble franchement énérgivore? 

Edmund