R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Maakherou le Hier à 15:01:22Page 53 du manuel, il est écrit, je cite :

* Retirez la batterie de l'appareil lorsque vous ne l'utilisez pas.

Si vous laissez la batterie dans l'appareil photo pendant une période prolongée, une
petite quantité de courant continuera d'être libérée, entraînant une décharge excessive
et une diminution de l'autonomie de la batterie. Rangez la batterie avec son couvercle
de protection en place.

Bon, ça on peut le comprendre si l'écran supérieur reste actif.
Ce qui est difficile à comprendre, c'est à quoi cela sert-il de garder cette écran actif au fond du sac ?

Bien à vous,
Philippe
Quand tu sors ton boitier de ton sac photo, tu sais immédiatement en le prenant dans quel mode tu es resté, pour réagir de suite si modif il y a.
Alors ok, c'est pas LE truc le plus ouf de la vie, mais ça reste utile. Bon, c'est du LCD basique, ça bouffe quasi rien. On avait aussi ça sur bon nombre d'appareils argentiques, indiquant si le film était dedans et le nombre de vues restantes. Et c'était des piles lithium, chères en plus.
Je suppose que sur les R5 l'affichage draine très peu de jus, c'est surtout la connectique wifi/BT qu'il faut surtout penser à désactiver (mode avion), sinon ça reste en marche même apn éteint (sans doute pour ne pas perdre l'accroche réseau dès qu'on rallume, et être opérationnel de suite).
En pratique, sur le R5 en tout cas, je ne me pose pas de questions, la décharge entreposé sur Off est vraiment minime. Sauf à sortir l'apn une fois par mois ou moins encore... On n'a pas un R5II à 4000€+ pour ne pas s'en servir quand même !!  ;D  ;D  :P

alanath77

Moi , le mien est resté en veille pendant 2 jours, pas d'impact sur la batterie
Il y a un problème de consommation avec des bagues tiers EF/RF ?

Maakherou

Merci Fab35 pour cette réponse. Je vais regarder cette histoire de Wifi/BT. Comme je ne m'en sers pas, cela va sans doute résoudre le problème.
Effectivement, je pense comme vous que le petit affichage sombre de l'écran supérieur ne dois pas beaucoup consommer.

Merci pour cette piste.

Pour ce qui concerne la connaissance du mode sur lequel on était resté en éteignant l'appareil, ce n'est quand même pas le progrès du siècle puisqu'on le voit aussitôt dans le viseur lorsqu'on allume l'appareil !
Là, franchement, je ne vois pas vraiment l'utilité... Mais je reconnais un peu de mauvaise foi due au fait que j'ai eu, et que j'ai toujours beaucoup de mal, au plan ergonomique, à passer de mon 1DX au R5II...
Mais bon, faudra bien, comme vous dites, je n'ai pas acheté un R5II pour le laisser au placard  ::)

Bien à vous,
Philippe