R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Webershoot

Citation de: Fovéa35 le Août 31, 2026, 18:21:29Bonne surprise ! Je n'en ai jamais eu besoin, mais c'est bon à savoir...

Je n'utilise quasiment plus le flash : objectif lumineux et nettoyage DxO du bruit...
La seule exception, c'est un besoin ponctuel de profondeur de champ.
pour déboucher les ombres ça reste très utile, ce n'est pas le traitement classique qui va faire ce job.
Patron ! Viiite un Canon !

Fovéa35

Citation de: Webershoot le Septembre 01, 2026, 12:45:30pour déboucher les ombres ça reste très utile, ce n'est pas le traitement classique qui va faire ce job.

Effectivement, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme : la dernière fois que je l'ai utilisé pour déboucher les ombres, c'était au mariage de ma fille il y a deux ans...

Mode flemme :
En plein soleil je suis à 100 ISO, et en ayant bien exposé à droite, j'ai assez de dynamique pour remonter légèrement les ombres du sujet (détouré automatiquement sous Photoshop Camera RAW).
Regarder, encore et toujours !

Webershoot

Citation de: Fovéa35 le Septembre 01, 2026, 18:38:56Effectivement, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme : la dernière fois que je l'ai utilisé pour déboucher les ombres, c'était au mariage de ma fille il y a deux ans...

Mode flemme :
En plein soleil je suis à 100 ISO, et en ayant bien exposé à droite, j'ai assez de dynamique pour remonter légèrement les ombres du sujet (détouré automatiquement sous Photoshop Camera RAW).
Je l'ai également pratiqué le coup du traitement pour éviter les ombres mais le rendu n'a rien à voir avec l'usage d'un petit de flash et surtout quand tu as 60 photos de podium à réaliser tu es content de minimiser ton traitement post, c'est là que j'ai exprimer ma flemme  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

Fovéa35

Citation de: Webershoot le Septembre 04, 2026, 09:50:49... et surtout quand tu as 60 photos de podium à réaliser tu es content de minimiser ton traitement post, c'est là que j'ai exprimé ma flemme  ;D

C'est clair !
Regarder, encore et toujours !

alanath77

Citation de: macqll le Juillet 10, 2026, 12:17:06Il y a eu une discussion en début d'année à propos de R5II et surchauffe où certaines cartes cfexpress utilisées était soupçonnées.

J'ai 2 cartes cfexpress, une Lexar professional 512GB 1750 MB/s et une Prograde 512 GB 3400 MB/s.

L'appareil chauffe beaucoup, beaucoup moins avec la Prograde. Ne me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée et je n'ai rien vu de documenté. De fait je n'utilise plus la lexar.

Je l'ai utilisé la semaine dernière parfois avec le pré-déclenchement, bien entendu sans aller jusqu'à ce que l'appareil ne fasse plus l'analyse de la lumière mais j'ai pu l'utiliser assez longuement avant de voir l'indication de température apparaitre dans le viseur. J'utilisais la prograde et je n'avais pas la lexar avec moi et n'ai donc pas pu faire de comparaison directe, dommage.

Quelles cartes utilisez vous ?

Je viens d'utiliser une SD 128 Go sur le meeting Air Legend , la t° était moins élevé qu'en Belgique mais j'ai vu les alertes t° dans le viseur, mais ça n'a pas bloqué l'utilisation du R5II

rol007

Citation de: alanath77 le Septembre 05, 2026, 21:50:38Je viens d'utiliser une SD 128 Go sur le meeting Air Legend , la t° était moins élevé qu'en Belgique mais j'ai vu les alertes t° dans le viseur, mais ça n'a pas bloqué l'utilisation du R5II

J'ai eu un coup de chaleur sur mon R5ii + ef 100-400 ii cet été en vacances. Le pré-shout était activé et je ne faisais pas particulièrement beaucoup de photo. C'était plutôt lors d'une petite rando. J'ai désactivé le pré-shout et je n'ai plus eu de problème. Peut être avais-je fait une autre bêtise je ne sais pas. Je n'ai plus eu d'échauffement...

Mistral75

Mise à jour en version 1.3.2 du logiciel embarqué du Canon EOS R5 Mark II.

Citation de: CanonLa version 1.3.2 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :

• Améliore un retard de l'affichage Visée par l'écran pouvant survenir lors de la prise de vue avec l'application EOS Multi Remote.
  • Corrige un problème pouvant empêcher l'appareil photo récepteur de prendre des images lors d'une prise de vue couplée avec EOS Multi Remote lorsque l'appareil photo émetteur est connecté à un serveur FTP.
  • Corrige un problème pouvant entraîner le redémarrage de l'appareil photo pendant la prise de vue lorsque Dual Pixel RAW est activé.
  • Améliore la stabilité générale du système.

Téléchargement pour Windows : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r5-mark-ii.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2493249

Téléchargement pour macOS : https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r5-mark-ii.html?type=firmware&detailId=tcm:79-2493251