R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

philou_m

Rollier avec RF 100-500

Pixel-Z

Citation de: alanath77 le Août 17, 2025, 16:04:10Autres accus que je viens de recevoir et que j'ai choisi pour les 2600 mAh vs les 2400 de ton lien.
Installé à réception, pas de message d'alerte comme pour les LPE6 NH , donc tout va bien de ce côté
En charge pour tester l'autonomie vs les canon.

Bonjour,ces batteries donnent les mêmes fonctions sur le R5MKII que les LP-E6P ?
Ni pour Ni contre,au contraire

philou_m

Rollier avec RF 100-500

alanath77

Citation de: Pixel-Z le Août 19, 2025, 12:34:01Bonjour,ces batteries donnent les mêmes fonctions sur le R5MKII que les LP-E6P ?

Oui, aucun message d'alerte sur la perte de la pre-rafale, qualité vidéo , etc ...

alanath77

alanath77

Citation de: alanath77 le Août 19, 2025, 13:22:04Oui, aucun message d'alerte sur la perte de la pre-rafale, qualité vidéo , etc ...

le mode pre-shoot est bien fonctionnel dans le menu avec ces batteries  ;)

agl33

GVQ

Pie Grièche écorcheur male
Canon R5 II + RF 100-500 à 500 mm + Crop

philou_m

Martin-pêcheur d'Europe

couplé au RF 100-500

alanath77

Joli tintin dans son espace naturel   ;)

alanath77

Citation de: alanath77 le Août 17, 2025, 18:59:37Ok, déjà la charge a été rapide, une à 24% et l'autre à 49% . Sympa la connection directe sur la batterie pour la charger
Samedi prochain, je fais la journée Spotter d'Albert, je pourrais t'en dire plus  ;)

Pas étonnant que la recharge soit rapide, elles tiennent moins bien que les CANON  ;D
J'estime entre 25 à 40 % de moins vs les CANON, mais pour répondre précisément, il faudrait faire un test de vidéo par exemple pour voir combien de temps du fill , chaque groupe de 2 batteries tient .
Avec une power bank, elle se charge très rapidement, donc j'ai commencé avec elles, un fois vide, j'ai mis les canon et j'ai rechargé avec la power bans, j'ai enlevé les canons pour remettre celle-ci . Donc ça donne quand même une bonne autonomie mais pas celles de 4 batteries CANON .

Quand les avions ne volent, les faucons crécerelle se "figthent"

Sunset Albert Picardie 2025 by Alain, sur Flickr

alanath77

philou_m

Foulque macroule juvénil

Réalisée depuis un affût flottant

rsp

Citation de: alanath77 le Août 24, 2025, 12:11:39Pas étonnant que la recharge soit rapide, elles tiennent moins bien que les CANON  ;D
J'estime entre 25 à 40 % de moins vs les CANON, mais pour répondre précisément, il faudrait faire un test de vidéo par exemple pour voir combien de temps du fill , chaque groupe de 2 batteries tient .
Avec une power bank, elle se charge très rapidement, donc j'ai commencé avec elles, un fois vide, j'ai mis les canon et j'ai rechargé avec la power bans, j'ai enlevé les canons pour remettre celle-ci . Donc ça donne quand même une bonne autonomie mais pas celles de 4 batteries CANON .
Merci pour le retour, je me demande si ce n'est pas aussi parce qu'il s'agit des toutes premières charges / décharges, peut-être atteindront elles leur pleine capacité d'ici quelques cycles ?

rsp

Et par ailleurs, jolie castagne entre faucons...

alanath77

Merci rsp .
Oui je vais attendre quelques charges .

ES, la même au R6II, les bâtiments seraient penchés, donc il peuvent enlever l'obtu mécanique sur le R5III on gagnera du poids et risque de panne , je ne l'ai pas encore utilisé sur le II  ;D

Sunset Albert Picardie 2025 by Alain, sur Flickr

rsp

C'est certain qu'une fois le temps de lecture ramené vers la ms, sachant qu'on a vécu avec moins bon encore en argentique (même si l'effet ne se manifestait pas par les mêmes défauts), l'obturateur mécanique apparaît désormais désuet.

did0764

je ne me sers plus de l'obturateur mécanique depuis le R5 version 1.

rsp

Il me semble qu'il y a des incompatibilités avec le flash qui rendent l'obturateur mécanique encore indispensable pour certains usages (dont la photo de mariage qui doit être un créneau important pour les R5) ?

alanath77

Citation de: did0764 le Août 24, 2025, 18:50:35je ne me sers plus de l'obturateur mécanique depuis le R5 version 1.

Tout dépend du type de photos, car le R5 premier du nom a du rolling shutter , donc je n'aurais pas pû utliser exclusivement le mode ES dans ma pratique photos . Là avec le R5II, je peux  :D

livartow

Citation de: rsp le Août 24, 2025, 14:37:35Merci pour le retour, je me demande si ce n'est pas aussi parce qu'il s'agit des toutes premières charges / décharges, peut-être atteindront elles leur pleine capacité d'ici quelques cycles ?
C'est la classique des batteries chinoises de marques inconnues : elles peuvent annoncer 10000mAh au lieu de 2000, personne n'ira les déranger pour annonce mensongère et le mal sera fait car les gens auront acheté leur produit. Donc en général, elles annoncent un peu plus histoire de faire croire qu'elles sont meilleures, mais c'est bien souvent jamais le cas. Après il existe des exceptions (j'avais trouvé des LP-E6n de marque floureon à 10-12€ pièce qui tenaient aussi bien là charge que les originales LP-E6n au % près et fonctionnent toujours depuis 10 ans).

De toute façon, avec les batteries le premier juge c'est le poids des batteries. Une batterie d'origine c'est dans les 80g, et les marques chinoises faisant à l'économie avec des cellules premier prix, on fini vite avec 10g en moins à la balance (et 30-40% en moins sur le terrain). On peut peut être rajouter 3-4g pour le module de recharge intégré à ces batteries, mais même avec ce module des batteries bas de gamme finissent rarement à atteindre le poids d'une batterie originale. Et on ne parle même pas de la durée dans le temps...

A titre perso j'utilise les chargeurs nitecore pour connaitre la capacité réelle des batteries (car il affiche au mAh près quelle capacité a été chargée). Une batterie d'origine c'est dans les 1850mAh pour une charge complète (affichage "rechargez la batterie" sur le boitier jusqu'à 100% de capacité).

Sur mes nouveaux boitiers je viens de prendre des viltrox, dans les 50€ la paire. Le packaging est top et la qualité de construction aussi... j'espère juste que le prix des batteries ne correspond pas uniquement à l'apparence.

Wolwedans

De l'intérêt de la pré capture et de la rafale (et encore même à 30 i/s il a eu un peu de chance pour la position)
https://www.the-digital-picture.com/News/Iconic-Brown-Bear-Catching-Salmon-Jumping-Waterfalls-Brooks-Falls-Katmai-NP

ccaphotographies

Concernant les batteries ce n'est pas qu'une question de prix... j'ai toujours des smallrig en pagaille pour leur capacité à se charger sur n'importe quelles prise usbc... en safari ça change tout... et je n'ai pas été déçu jusque là...
j'ai vu d'ailleurs qu'ils ont sorti des type lp-e6p et en bleu ou orange pour les différencier si besoin.