R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

alanath77

J'ai une Sony TOUGH 128 Go W1480/R1700 , ok soucis côté photos ( rafale ) et vidéo

Katana

Citation de: alanath77 le Juin 15, 2025, 12:53:26Oulah, tu es bien confiant, je ferais ce que je peux  ;D  ;D

Punaise, faire des filé avec un 45MP, faut vraiment être zinzin  ;D
Faut que je trouve un R3 d'occaz , qui dispose en plus de l'aide au filé ;D
1/25

Tout à fait. Là, c'est du hors normes  :o  :o

Je ne comprends pas pourquoi Canon n'a pas intégré cette assistance au filé sur les R5II et R1. Des remontées qui auraient dit que ce n'était pas aussi intéressant que ça? Il me semble qu'il y avait une amélioration avec cette fonction, mais bon, c'était peut être un effet placébo?  ;)

alanath77

Citation de: alanath77 le Juin 15, 2025, 16:59:51J'ai une Sony TOUGH 128 Go W1480/R1700 , ok soucis côté photos ( rafale ) et vidéo

Je voulais dire pas de soucis  ;D  ;D

alanath77

Citation de: Katana le Juin 15, 2025, 19:23:53Tout à fait. Là, c'est du hors normes  :o  :o

Je ne comprends pas pourquoi Canon n'a pas intégré cette assistance au filé sur les R5II et R1. Des remontées qui auraient dit que ce n'était pas aussi intéressant que ça? Il me semble qu'il y avait une amélioration avec cette fonction, mais bon, c'était peut être un effet placébo?  ;)

Je peux faire pire  ;D

1/10 plein cadre
Le centre est net  ;D

Test Day Le Mans 2025 by Alain, sur Flickr

Alkatorr

Je n'ai vu aucune différence avec et sans l'assistance au filé sur le R3  O0

alanath77

C'est parce que tu es trop fort en filé  O0

Alkatorr

Tu n'es pas en reste  :laugh:

phil91760

Citation de: Alkatorr le Juin 15, 2025, 22:05:17Je n'ai vu aucune différence avec et sans l'assistance au filé sur le R3  O0

Complètement d'accord 👍

agl33

Superbe cette dernière alanath77.

alanath77

Merci Alex et Agl33

etsocal

Bien belle cette dernière alanath77.
Michel

lomintt

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que j'ai un message d'erreur lorsque j'allume mon boitier. Soit, il m'indique que ma carte est défectueuse, soit, comme hier, que ma carte est pleine. Je retire la carte, la batterie et je n'ai plus de message.
J'ai une Lexar Professional Silver Series Carte CFexpress Type B 128Go

Avez-vous déjà rencontré le problème ?

En tout cas, bravo pour vos séries.

Laurent
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Katana

Citation de: Alkatorr le Juin 15, 2025, 22:05:17Je n'ai vu aucune différence avec et sans l'assistance au filé sur le R3  O0

C'est juste fait pour les pinces comme moi en fait  :D  :D

alanath77

Citation de: lomintt le Juin 16, 2025, 16:18:41Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois que j'ai un message d'erreur lorsque j'allume mon boitier. Soit, il m'indique que ma carte est défectueuse, soit, comme hier, que ma carte est pleine. Je retire la carte, la batterie et je n'ai plus de message.

Laurent

Faudrait tester avec une autre carte .
Citation de: lomintt le Juin 16, 2025, 16:18:41Bonjour à tous,

Laurent

Faudrait tester avec une autre carte . Jamais eu ce soucis  ;)

agl33

Citation de: etsocal le Juin 16, 2025, 14:47:36Bien belle cette dernière alanath77.

Je plussoie.

lomintt

Citation de: alanath77 le Juin 16, 2025, 22:09:55Faudrait tester avec une autre carte .
Faudrait tester avec une autre carte . Jamais eu ce soucis  ;)

ok je vais voir ça. merci
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Webershoot

+1
Patron ! Viiite un Canon !

alanath77

Les photos c'est bien mais on n'a pas le bruit , vidéo  O0
l'AF fait le point rapidement mais à main levée, ça ne facilita pas la prise de vue

did0764

Bonjour, avez-vous des problèmes avec votre R5 II ? Je photographie uniquement en viseur électronique, af servo, avec le 100-500, 2 batteries Canon dernière génération, pas de grip.
J'énumère les miens qui sont irréguliers :
- ne démarre pas, démarre mais viseur noir donc impossible de prendre des photos : plusieurs on/of et/ou j'enlève la batterie pour qu'il démarre.
- pendant une rafale de 4-5 images, une image au milieu est floue, pas de point net de temps à autre. Prise de vue en safari sans herbe devant l'animal.
- en choisissant le collimateur de départ sur la tête d'un tigre, d'un léopard venant de face, celui-ci lève la queue, le point s'est déplacé sur la queue (à 3 mètres pour le tigre...)
- une erreur 60 en théorie liée à l'objectif, j'ai fait plus de 1200 photos par la suite avec mon R5 v1, aucun problème.

Tout s'est dégradé lors de mon 3eme voyage en Inde cette année, un problème de non allumage pendant le 2eme voyage et 1 séquence avec une image floue. Le 1er voyage orienté "birding" sans aucun problème.
Je connais parfaitement l'observation des tigres en Inde pour y aller depuis 25 ans. Je n'ai rencontré aucun problème de ce type avec mon R5 v1. Après le 2eme voyage, j'ai acheté le tuto de Maxime Aliaga.

Je l'envoie au magasin lundi mais je voulais avoir un retour.

Merci d'avance

bino

Le suivi af avec détection de l oeil n est pas infaillible
Cela dépend egalement beaucoup de l animal que tu photographie
Pas évident avec les léopards, par exemple.
En Tanzanie, sur un léopard de face, qui marchait dans ma direction, l af est parti sur une patte avant.
Pour avoir également fais les tigres à Ranthambore, ce n est pas toujours facile pour l af
Mais à la lecture tes problèmes, il y a clairement un souci avec ton boîtier..

did0764

Citation de: bino le Juin 19, 2025, 12:35:49Le suivi af avec détection de l oeil n est pas infaillible
Cela dépend egalement beaucoup de l animal que tu photographie
Pas évident avec les léopards, par exemple.
En Tanzanie, sur un léopard de face, qui marchait dans ma direction, l af est parti sur une patte avant.
Pour avoir également fais les tigres à Ranthambore, ce n est pas toujours facile pour l af
Mais à la lecture tes problèmes, il y a clairement un souci avec ton boîtier..

Je n'avais pas activé le suivi de l'oeil, j'ai positionné le collimateur sur la tête du tigre et du léopard, le problème est apparu sur la piste donc sans herbe pour perturber l'accroche, il trouve plus difficilement les yeux de ces mammifères comparativement aux oiseaux, idem pour le R5 v1. J'aurais bien aimé te rencontrer à Ranthambore, c'est un de mes parcs favoris. Si tu y retournes, envoie un message, j'y vais tous les ans. C'est quand même idiot de se passer du suivi automatique pour passer avec les collimateurs verrouillés, il n'y a plus de progrès par rapport au R5 V1 à par la précapture et un buffer plus grand dont je ne me sers pas vraiment .Merci.

bino

C est plus simple avec les oiseaux, l af est vraiment incroyable (avec détection de l œil)
Pour les tigres et léopards, ce n est pas la même chanson, avec leur pelage « camouflage »
A un certain moment, ton af est parti sur la queue parce qu il a trouvé qu il y avait un meilleur contraste
Ce n est pas infaillible non plus
Détection de l œil ou pas...

Malheureusement pas prévu de retourner en Inde

alanath77

Il faut aussi baisser la sensibilité du suivi pour éviter que les collimateurs aillent voir ailleurs.

Aujourd'hui, j'ai fait des photos de joueurs de badminton à travers le filet, en case M et à -1 sur la sensibilité du suivi, j'ai de meilleur résultat qu'en mode auto , où l'AF passait de l'oeil au filet et inversement .

agl33

Excellente cette dernière alanath77.

did0764

Citation de: alanath77 le Juin 20, 2025, 00:11:31Il faut aussi baisser la sensibilité du suivi pour éviter que les collimateurs aillent voir ailleurs.

Aujourd'hui, j'ai fait des photos de joueurs de badminton à travers le filet, en case M et à -1 sur la sensibilité du suivi, j'ai de meilleur résultat qu'en mode auto , où l'AF passait de l'oeil au filet et inversement .

Bonjour, la sensibilité est réglée à -2...