R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

alanath77

Vif

alanath77

Au galop

alanath77

Montée à la branche

4122

Superbe série alanath77, pour la 1654 t'as couché sous l'arbre ?
Sinon tu l'a baptisé ton petit copain ?

agl33

Magnifique cette série alanath77.

Webershoot

Citation de: alanath77 le Avril 14, 2025, 08:36:15Au galop
Nul ton filé au galop  :P  :P  :P  :P
Belle série Alain
Patron ! Viiite un Canon !

Ph07

Bonjour difficultés de mise au point avec le R5 ii et plusieurs objectifs,j'ai le collimateur qui clignotte lentement !

Ph07

En y regardant de plus près, cela fonctionne en C2 et C3,pas en C1 ni en Fv j'ai du modifier un reglage,mais lequel???

alanath77

Citation de: 4122 le Avril 14, 2025, 10:10:50Superbe série alanath77, pour la 1654 t'as couché sous l'arbre ?
Sinon tu l'a baptisé ton petit copain ?

Merci
Non,je suis caché dans mon affut à 6 m environ du noyer et la branche, qui à la taille d'un tronc d'un arbre normal, part avec un angle de la base du tronc et c'est une longue piste de descente pour les écureuils  ;D

Photo suivante , avant de s'envoler vers une autre grosse branche ( malgré la rafale H+ , c'est la seule que j'ai où l'écureuil est complet, hormis celle de l'appel avant le saut )

alanath77

Citation de: agl33 le Avril 14, 2025, 10:21:19Magnifique cette série alanath77.

Merci agl33  ;)

alanath77

Citation de: zoizeau le Avril 14, 2025, 10:29:05Nul ton filé au galop  :P  :P  :P  :P
Belle série Alain

;D et merci
J'aimerais bien faire un filé des écureuils mais il n'a pas forcement une trajectoire linéaire et puis c'est un missile au démarrage . Je complique la chose en étant à 600 mm .
Faut que je teste au 70-200 avec doubleur .

Ph07

Pour mon collimateur clignottant c'est resolu,c'était memorisation d'un poit AF

Fovéa35

Citation de: Ph07 le Avril 14, 2025, 13:46:17Pour mon collimateur clignottant c'est resolu,c'était memorisation d'un poit AF
Merci pour l'info... Ça peut toujours arrriver !
Regarder, encore et toujours !

Ph07

Pour le supprimer il faut que le bouton des collimateurs(sorte de croix dans un rectangle tout a droite)soit retabli dans sa fonction initiale.Puis appuyer dessus et sur bouton mode!

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 14, 2025, 12:55:09;D et merci
J'aimerais bien faire un filé des écureuils mais il n'a pas forcement une trajectoire linéaire et puis c'est un missile au démarrage . Je complique la chose en étant à 600 mm .
Faut que je teste au 70-200 avec doubleur .

Sympa d'avoir ce genre de petit bolide à proximité  :D  :D

Tu n'as pas essayé avec le pré shoot. C'est la situation idéale pour s'en servir. Cela dit à 600mm, l'exercice reste difficile, j'en conviens.

alanath77

Si, j'utilises le pre-shoot mais ça rattrape uniquement le démarrage .
Pour le suivi, c'est aussi compliqué dans l'affut , c'est pas comme le long d'un circuit  :D
Enfin bref, je vais tenter au 140-400 f5.6

Aux aguets

alanath77

Le preshoot, c'est bien pour les envols d'oiseaux

alanath77

Plein cadre

agl33

Superbes ces dernières images.

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 15, 2025, 09:01:03Le preshoot, c'est bien pour les envols d'oiseaux

Il va falloir que Canon passe le temps de pré shoot à une seconde au lieu d'une demi. Mais ça va faire un gros paquet d'images à trier ensuite.
Déjà qu'actuellement, ça monte vite  :o

Wolwedans

J'avais configuré puis oublié une nouveauté du R5 II vs R5: le mode simulation "Exposition+DOF". Aujourd'hui j'ai utilisé le 85 f1,2 et j'étais surpris que le PdC change en jouant du diaphragme :-)
Autrement dit un simulateur de profondeur enfin utilisable.

J'imagine qu'il travaille avec le diaphragme réglé à l'ouverture au lieu de travailler à po, je ne sais pas trop quelles sont les conséquences sur la perf de l'AF en suivi ou en basse lumière, ni d'ailleurs sur le bruit dans le viseur.
En tous cas sur des photos statiques c'est génial.

Fovéa35

Citation de: Wolwedans le Avril 21, 2025, 22:47:57J'avais configuré puis oublié une nouveauté du R5 II vs R5: le mode simulation "Exposition+DOF". Aujourd'hui j'ai utilisé le 85 f1,2 et j'étais surpris que le PdC change en jouant du diaphragme :-)
Autrement dit un simulateur de profondeur enfin utilisable.

Je l'avais mis, mais j'ai fini par l'enlever à cause de restrictions sur d'autres fonctions...

Je ne me souviens plus bien, mais il me semble que c'était incompatible avec le monde "sans black-out" et en plus ça n'avait pas l'air de trop fonctionner avec mes objectifs EF...
Regarder, encore et toujours !

alanath77

Merle leucique

agl33

Belle prise alanath77.

Hector06

Alanath77 tu étais sur pendulaire ou rotule pour la série écureuil ?

Et deuxième question, très sérieuse malgré la formule, est-il vrai que les écureuils atterrissent systématiquement sur le sol à la façon des super-héros dans les films, avec un genou et une main au sol, ainsi qu'une main un peu levée ?

R5 II (enfin, en rêve)