R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

alanath77

Citation de: Ph07 le Janvier 07, 2025, 16:03:46Du coup comme demandé par un autre plus haut,quelles cartes SD et CF POUR CE MARK II(un lien serait super...)

J'ai celle-ci depuis que j'ai le 1DXIII, aucun soucis rencontré depuis 4 ans

CF Express Sony

alanath77

Citation de: fanta71 le Janvier 07, 2025, 16:55:32Je n'ai pas de problème de rafales( h+ ou autre  rafales) avec 1 cf express lexar silver pro 128 Go 1750mb et une sd card lexar silver pro 128 Go uhs II v60.
En revanache j'ai une surchauffe que ce soit que la cf express, que la sd card ou les 2 en sauvegarde (cf express vers sd card)

Pas normal, à mon avis ça nécessite un retour SAV

Ph07

Merci pour les infos

macqll

Citation de: Ph07 le Janvier 07, 2025, 16:03:46Du coup comme demandé par un autre plus haut,quelles cartes SD et CF POUR CE MARK II(un lien serait super...)

De mon expérience (pas de tests rigoureux) ça marche bien avec des cartes sdxc uhsII V60 ou V90.
Le mieux etant und CF express, qui ne sont dorénavant pas plus chères que les SD, voire moins en grosse capacité : j'utilise avec bonheur une lexar 512GB acquise pour environ 150 €:
https://www.amazon.fr/dp/B0CZ6Z3DWM?tag=idealocom-21&ascsubtag=2025-01-07_b4b76ed1587a4bd149ebe71354e89d8df79c9f08682e442a060356b50ef4a3b2&th=1

J'ai aussi une prograde 512 GB aussi, 2 fois plus rapide en théorie (achetée en promotion) mais en utilisation courante je ne vois pas de différence avec la lexar.

Fab35

De mon expérience avec les CFE sur R5, les Lexar chauffent moins que les Sandisk. Ces dernieres chauffent toujours en idle quand les Lexar ont sans doute un mode de veille qui fait que le jus coupe si inactives. Ca se constate sur le lecteur de carte CFe en tout cas.
Jamais essayé les Prograde mais j'ai lu bcp de positif sur elles. Sans doute mon prochain achat de CFe pour essayer.

Gérard B.

Pour mon R3, je me suis pris une Angelbird 512 Go SE. Un peu moins rapide en lecture, mais moins chère.

Aubertin

Angelbird AV PRO SE 512 GB aussi pour moi. Certainement un excellent rapport Q/P

luger38

Citation de: Ph07 le Janvier 07, 2025, 11:36:33Ma carte est une Sandisk 64 GB extreme pro 200MB/s V30 xcI
3 10

Bonjour, une carte SD V30 n'est pas suffisante en écriture pour un R5 M2 d'où les ERR 70.
Il faut au minimum une V60, une V90 étant fortement recommandée si on veut rester en SD.
Les CFE sont bien sûr le top pour ce type de boitier.
Les marques déjà mentionnées Lexar, Angelbird, Prograde sont très bonnes.
Juste attention à la vitesse d'écriture si vous souhaitez filmer en 8K.
Je vois la 512 Go Angelbird citée plusieurs fois pour sont bon rapport Q/P, mais sa vitesse d'écriture qui n'est que de 850 M/S ne sera pas suffisante pour de la 8K (viser 1200 M/S minimum), pour le reste, elle est très bien.
Bonne journée
Have Fun and Enjoy life :)

fanta71

Citation de: alanath77 le Janvier 07, 2025, 19:34:18Pas normal, à mon avis ça nécessite un retour SAV

C'est prévu, ça ne fera que la 2eme fois en 6 mois!!

alanath77

Superbe Aubertin

Pour revenir au roitelet, il était à plus de 20 m et merci au 45 MP du R5II, sur ces 2 photos, gros recadrage car il reste 5MP des 45MP

Ph07

Dommage pour toi Fanta!
Par contre Luger tu me rassures en me disant que l'erreur 70 est du a ma carte insuffisante.Je vais regarder ces cartes CF de plus près  et bien faire l'acquisition d'un lecteur de cartes CF...

Zouzouille 77

Citation de: Aubertin le Janvier 08, 2025, 15:10:59Angelbird AV PRO SE 512 GB aussi pour moi. Certainement un excellent rapport Q/P

Magnifique aubertin ce gypaète !

JDDP

portalis

Superbe devant cet arrière plan neigeux!

agl33

Deux superbes images alanath77.

patrickj

J'ai beau faire comme indiqué sur la notice, je n'arrive pas à enlever la protection du connecteur du flash. J'appuie sur le bouton au centre, et j'essaie de la glisser vers l'arrière, mais rien ne bouge  :(
Il y a une astuce à connaître ?

Edit : j'ai forcé un peu , j'ai réussi à le retirer  ;)

Kodjock

C'est pas bien Alain de cropper comme un malade ! ;)  ;D     Mais la 2ème photo du roitelet est quand même bluffante !
Aubertin, il est superbe ton gypaète plein cadre sur fond de neige !
Amicalement, Jean Paul

Katana

Citation de: Kodjock le Janvier 09, 2025, 17:58:21C'est pas bien Alain de cropper comme un malade ! ;)  ;D    Mais la 2ème photo du roitelet est quand même bluffante !
Aubertin, il est superbe ton gypaète plein cadre sur fond de neige !

Il va bientôt lui falloir un capteur de 100 mpx  ;D  ;D  ;D

Ces dernières d'Alain et Aubertin sont très belles  8)

alanath77

Citation de: Kodjock le Janvier 09, 2025, 17:58:21C'est pas bien Alain de cropper comme un malade ! ;)  ;D     Mais la 2ème photo du roitelet est quand même bluffante !
Aubertin, il est superbe ton gypaète plein cadre sur fond de neige !

Salut Jean_Paul
A 100 € le mégapixel, j'utilise jusqu'au dernier des pixels !!! :D
Sur la première , je suis au 1/250 à 600 mm vs 1/640 pour la deuxième, peut-être un léger flou de bougé, mais l'AF est quand même impressionnant quand c'est aussi petit que ça.
Merci  ;)

alanath77

Merci Patrick

Côté R1 , il faut faire des photos de ventilateur pour s'assurer qu'il n'y a pas de RS , sur le R5II, j'ai les rayons d'une roue comme test .
En tout cas , tout mes tests de filé confirme que le capteur du R5II supporte bien cet exercice, contrairement au R6II avec ses déformations des verticales ( en ES je précise )

Fovéa35

Mon futur R5II, ce n'est plus qu'une question de mois maintenant...
Mais je doute que j'arrive au niveau des dernières photos de ce fil  ::)

Citation de: alanath77 le Janvier 09, 2025, 19:17:23A 100 € le mégapixel, j'utilise jusqu'au dernier des pixels !!! :D
En phase, je ferais pareil  ;)

Citation de: Katana le Janvier 09, 2025, 18:34:21Il va bientôt lui falloir un capteur de 100 mpx  ;D  ;D  ;D
Aïe, on parle de 10 000 € alors  >:D
Regarder, encore et toujours !

Fab35

Vu sur CR tout à l'heure :

Still images taken with a Canon EOS R5 Mark II may be recorded as abnormal images due to the incompatibility of certain SanDisk Extreme PRO® SDXC™ UHS-II 64GB, 128GB and 256GB V60 cards.

Affected Cards

SanDisk Extreme PRO® SDXC™ UHS-II V60 64GB
SanDisk Extreme PRO® SDXC™ UHS-II V60 128GB
SanDisk Extreme PRO® SDXC™ UHS-II V60 256GB

Ne vous ruez donc pas de suite sur ces cartes avec un R5II !

Aubertin

Merci pour vos commentaires!
Entre le roitelet et le gypaète, c'est un vrai grand écart (le plus petit et le plus grand oiseau européen).
Une dernière de l'un des gypaète du premier de l'an

GVQ

Salut à tous,
J'ai un sac photo LOWEPRO Flipside 400 AW dans lequel je souhaite installer mon matériel photo. (logique)
Canon EOS R5 MKII
Canon RF 100-500 L IS USM
Canon RF 24-105 L IS USM
Le sac est suffisamment grand pour emporter ce matériel.
Mais, (il y a souvent un Mais !...)
Je ne veux pas être obligé de démonter le 100-500 du boitier pour Le mettre dans le sac.
Je voudrais aménager les cloisons avec les mousses fournies de manière à ce que je puisse
Ranger le boitier monté avec le 100-500 et son pare soleil dans un Logement et le 24-105 dans un autre.
Ou 
Ranger le boitier monté avec le 24-105 et son pare soleil dans un Logement et le 100-500 et son pare soleil dans un autre.
Avez-vous rencontré ce souci ?
Si oui, comment avez-vous agencé votre sac ?
Merci