R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 13, 2024, 11:37:14Exemple avec un 200-800 qui n'est pas parfait avec une branche devant la mésange lors de son envol .

Ah oui mais tes bouts d'ailes sont floues  ;D  ;D  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

jeanbart

Citation de: alanath77 le Novembre 13, 2024, 11:16:34Bonjour macqll
Que veux-tu de plus en démonstration sur le RS ?
Sur mes filés, comme ceux de zoizeau, il n'y a pas de déformation des verticales comme sur le R6II.
Pas de déformation des pales des hélicos de la présidence USA que j'ai vu à Washington .
Je n'ai pas été choqué sur les ailes des passereaux non plus, donc pour moi, je ne suis pas plus inquiet que ça avec le RS du R5II
Si c'est vraiment un gros problème pour toi et que tu ne veux shooter qu'en ES , alors il faut se diriger sur le R1 , 2000€ plus cher si on rajoute le grip et une batterie au R5II
Même avis, je n'ai pas remarqué d'arrières plans déformés sur les images faites avec le R5 II.
Peut être y a t-il des déformations avec des sports plus exigeants comme le golf ou le baseball et effectivement dans ce cas là le R1 semble plus approprié.

La Touraine: what else ?

alanath77

En plus il est étanche à l'humidité  ;D

L'écureuil bondit de joie devant ce super boitier   :D

Ecureuil 2024 by Alain, sur Flickr

jeanbart

Effectivement, tout le monde se lève pour danette et le R5 II.

iago

J'ai la réponse au mystère des messages "busy"...

J'ai eu des ennuis avec une carte mémoire en Corse, et comme il fallait faire 40 km - c'est à dire une bonne heure de route - pour en acheter un autre, j'ai demandé au boîtier de m'afficher le pourcentage libre sur la carte mémoire.

C'est ça qui ralentit le transfert des données - apparemment, le boîtier recalcule le pourcentage à chaque photo chargée.......

Webershoot

Citation de: zoizeau le Novembre 13, 2024, 12:21:32Je viens de regarder pour me le rappeler mais NON, juste détection véhicule.
On vient de me souffler dans l'oreillette gauche (la droite est sourde) que la fonction existe bien sur le R3 mais comme le terme "info est bien fondu dans la proposition ça ne nous saute pas au yeux  8)
Je confirme la fonction existe sur le R3  ;D  ;D  ;D

alanath77

Bonne nouvelle Iago, comme quoi, plus il y a de réglages, plus cela peut apporter des problèmes.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce pourcentage, ce qui intéresse le photographe, c'est le nombre de photos que tu peux encore faire ou de minutes de vidéo.
Je ne savais même pas qu'on pouvait régler ça, en même temps j'ai pas lu le manuel 🤣

phil91760

Citation de: alanath77 le Novembre 13, 2024, 15:16:50Bonne nouvelle Iago, comme quoi, plus il y a de réglages, plus cela peut apporter des problèmes.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce pourcentage, ce qui intéresse le photographe, c'est le nombre de photos que tu peux encore faire ou de minutes de vidéo.
Je ne savais même pas qu'on pouvait régler ça, en même temps j'ai pas lu le manuel 🤣

ha merde ça marche pas  ;D  ;D  ;D  ;)

Ph07

Bonjour,
En parcourant la notice,il est question d'une pré mise au point a une distance choisie et d'un suivi autofocus avec reconnaissance sur une zone elargie....   Est ce utile pour chopper plus surement un oiseau en vol,ai je bien compris?
Merci des retours

jeanbart

Citation de: Ph07 le Novembre 13, 2024, 16:49:21Bonjour,
En parcourant la notice,il est question d'une pré mise au point a une distance choisie et d'un suivi autofocus avec reconnaissance sur une zone elargie....  Est ce utile pour chopper plus surement un oiseau en vol,ai je bien compris?
Merci des retours
La pré mise au point mémorise une distance donnée, cela peut être utile pour un piaf posé sur une branche pour refaire rapidement la mise au point si l'AF s'égare. Pour les oiseaux en vol j'ai un gros doute quand à l'utilité de cette fonction.

A titre personnel j'utilise plutôt l'AF sur tout le capteur avec reconnaissance des animaux, qui pour mon usage est très efficace

philou_m

Citation de: Ph07 le Novembre 13, 2024, 16:49:21Bonjour,
En parcourant la notice,il est question d'une pré mise au point a une distance choisie et d'un suivi autofocus avec reconnaissance sur une zone elargie....   Est ce utile pour chopper plus surement un oiseau en vol,ai je bien compris?
Merci des retours

ça monopolise deux boutons non ?

fanta71

Bon j'ai vraiment la poisse. Mon apn recommence à déconner. L'erreur 20 ne va pas tarder à arriver. Je vais en demander un neuf et non le faire réparer.

alanath77

Tu fais quoi avec ?  :o
Laisse tomber l'obtu mécanique, l'électronique est parfait

alanath77

Citation de: phil91760 le Novembre 13, 2024, 16:20:10ha merde ça marche pas  ;D  ;D  ;D  ;)

Même pas , ça marche tout seul ce truc  :D  ;D

Orite longue queue 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2024, 17:34:11La pré mise au point mémorise une distance donnée, cela peut être utile pour un piaf posé sur une branche pour refaire rapidement la mise au point si l'AF s'égare. Pour les oiseaux en vol j'ai un gros doute quand à l'utilité de cette fonction.

A titre personnel j'utilise plutôt l'AF sur tout le capteur avec reconnaissance des animaux, qui pour mon usage est très efficace

Le rappel de MAP est programmé pour ma part sur le 600f4
Comme toi, pour le réglage de l'AF .

macqll

Citation de: alanath77 le Novembre 13, 2024, 11:16:34Bonjour macqll
Que veux-tu de plus en démonstration sur le RS ?
Sur mes filés, comme ceux de zoizeau, il n'y a pas de déformation des verticales comme sur le R6II.
Pas de déformation des pales des hélicos de la présidence USA que j'ai vu à Washington .
Je n'ai pas été choqué sur les ailes des passereaux non plus, donc pour moi, je ne suis pas plus inquiet que ça avec le RS du R5II
Si c'est vraiment un gros problème pour toi et que tu ne veux shooter qu'en ES , alors il faut se diriger sur le R1 , 2000€ plus cher si on rajoute le grip et une batterie au R5II

Merci Alanath et Jeanbart de vos réponses.
J'ai été tellement surpris du rolling shutter sur le R7 mais aussi le R6 que je suis méfiant. C'est un fait que le temps de lecture du capteur a été très significativement diminué par comparaison avec mes boitiers mais n'est pas non plus au niveau de ceux qui ont apparemment pratiquement éliminé le RS (R3, Z8 et 9...). Pour être plus explicite voici une photo au R6 où en plus d'être déformées, les ailes sont fortement striées.
Quant au R1, j'élimine, outre le prix, pour des raisons poids, encombrement, batteries différentes. Quitte à attendre un peu plus.
Je n'ai pas vu les photo d'hélico auxquelles tu fais allusion qui devraient en effet être un bon test.
Je suis quand même bien tenté!

fanta71

Citation de: alanath77 le Novembre 13, 2024, 18:13:52Tu fais quoi avec ?  :o
Laisse tomber l'obtu mécanique, l'électronique est parfait

Bah je fais des photos de concert. Même pas de rafales et a ce prix là, l'obtu mécanique doit fonctionner. 2 fois la même panne le problème est ailleurs. Le R5 M2 chauffe beaucoup aussi. J'arrive a avoir 3 barres au niveau de la température juste en prenant des photos.

ergodea

Citation de: jeanbart le Novembre 13, 2024, 14:01:55Effectivement, tout le monde se lève pour danette et le R5 II.

Je vois que tu as trouvé ton bonheur. Il m'a l'air très bien ce boîtier!

Fovéa35

Citation de: alanath77 le Novembre 13, 2024, 18:13:52Laisse tomber l'obtu mécanique, l'électronique est parfait

Y'a des cas ou tu utilises l'obturateur mécanique ou plus jamais ?
Regarder, encore et toujours !

jeanbart

Citation de: ergodea le Novembre 15, 2024, 18:33:05Je vois que tu as trouvé ton bonheur. Il m'a l'air très bien ce boîtier!
Effectivement c'est un très bon boitier pour mon usage. C'est pas donné mais l'achat vaut le coup.  >:D

Webershoot

Perso en tous usages et notamment sport je n'utilise pas du tout l'obturateur mécanique tant sur le R3 que le R5II

alanath77

Citation de: Fovéa35 le Novembre 15, 2024, 19:08:18Y'a des cas ou tu utilises l'obturateur mécanique ou plus jamais ?

C'est simple, je n'ai pas encore utilisé l'obtu mécanique.
Je pense que je ne l'utiliserais jamais .

alanath77

Citation de: macqll le Novembre 13, 2024, 22:38:17Merci Alanath et Jeanbart de vos réponses.
J'ai été tellement surpris du rolling shutter sur le R7 mais aussi le R6 que je suis méfiant. C'est un fait que le temps de lecture du capteur a été très significativement diminué par comparaison avec mes boitiers mais n'est pas non plus au niveau de ceux qui ont apparemment pratiquement éliminé le RS (R3, Z8 et 9...). Pour être plus explicite voici une photo au R6 où en plus d'être déformées, les ailes sont fortement striées.
Quant au R1, j'élimine, outre le prix, pour des raisons poids, encombrement, batteries différentes. Quitte à attendre un peu plus.
Je n'ai pas vu les photo d'hélico auxquelles tu fais allusion qui devraient en effet être un bon test.
Je suis quand même bien tenté!

Si ça peut re rassurer , voici un exemple ( 20 K ISO ) où le pre-shoot est indispensable et donc l'utilisation en ES .
Je ne vois plus le crénelage que j'avais sur le R6II 

alanath77

Pour l'hélico, au 1/160

Washington DC 2024 by Alain, sur Flickr