R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

fanta71

Ca y est ,j'ai enfin récupérer la bête . L'obturateur a été remplacer.  Le R5M2 fonctionne bien avec 17-70 sigma!!

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 25, 2024, 14:15:12Oui mais il y en a partout , même à ground zero , autour des bassins avec petites bandes herbeuse.
Il prend la pose  :)

Merci. Et si en plus, ils prennent la pose, alors c'est nickel  ;)  ;)

Pas mal les filés  8)  Il y a une assistance au filé comme sur le R3, sur le R5II ?

Katana

Citation de: fanta71 le Octobre 25, 2024, 17:43:22Ca y est ,j'ai enfin récupérer la bête . L'obturateur a été remplacer.  Le R5M2 fonctionne bien avec 17-70 sigma!!

Bonne nouvelle, et jolie prise  ;)

Webershoot

Citation de: Katana le Octobre 25, 2024, 19:07:40...  Il y a une assistance au filé comme sur le R3, sur le R5II ?
Non
Patron ! Viiite un Canon !

alanath77

C'est bien dommage, mais c'est du canon tout craché  ::)

citibike à Central Park ( 1/20 avec RF10-20 ) => R5II validé pour les filés sans déformation des verticales , pas comme le R6II

New-York 2024 by Alain, sur Flickr

agl33

Très beau ce filé alanath77.

alanath77

Citation de: Katana le Octobre 25, 2024, 19:07:40Merci. Et si en plus, ils prennent la pose, alors c'est nickel  ;)  ;)

Pas mal les filés  8)  Il y a une assistance au filé comme sur le R3, sur le R5II ?

merci Patrick.
Bernard à répondu , on fait sans en attendant peut-être son implémentation dans une futur MAJ .

Concernant la vidéo, j'ai fait testé la 4K D fine sur du Gospel . Ca chauffe trés rapidement avec ce format, je faisais des séquences d'environ 1mn et j'ai fini par avoir le message de sécurité sur la température . Donc si vous voulez filmer avec ce format là,  prévoir le grip ventilé .
J'ai été scotché par le suivi en vidéo, la stabilisation ( main levée ) et par la qualité au visionnage  :o  8)

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 26, 2024, 16:03:25merci Patrick.
Bernard à répondu , on fait sans en attendant peut-être son implémentation dans une futur MAJ .

Concernant la vidéo, j'ai fait testé la 4K D fine sur du Gospel . Ca chauffe trés rapidement avec ce format, je faisais des séquences d'environ 1mn et j'ai fini par avoir le message de sécurité sur la température . Donc si vous voulez filmer avec ce format là,  prévoir le grip ventilé .
J'ai été scotché par le suivi en vidéo, la stabilisation ( main levée ) et par la qualité au visionnage  :o  8)

Pour certains, cette assistance n'est pas une nécessité, pour d'autres (moi par exemple) elle l'est  ;D  ;D

Tu vas pouvoir retourner au stade l'esprit tranquille  8) 

Aie, ça chauffe toujours alors  :o

Katana

Citation de: zoizeau le Octobre 25, 2024, 20:31:23Non

Dommage, ça ne devait pas leur couter de l'inclure. Sera ce implémentable par MàJ du micrologiciel?

alanath77

Merci agl33

J'adore ce boitier car le R6II était un boitier d'attente, je voulais des pixels avec beaucoup moins de RS, mais je ne voulais pas repartir sur un R3 en attendant le R5II . 45 MP c'est idéal pour re-cropper un peu et vivement les meetings 2025  :D

Pour continuer dans les filés avec le RF 10-20 qui n'est pas fait normalement pour ça  ;D

1/20

1/25

Aubertin

Sympas ces filés urbains!
Pour moi pas de filés même si j'étais un peu juste en temps de pose sur ce coup-là!
L'AF a suivi mais ce n'est pas une mésange ;)
Décollage du cassenoix moucheté d'un arolle sur fond de mélèzes tout dorés en ce mois d'octobre

Webershoot

Citation de: Katana le Octobre 26, 2024, 18:57:16Pour certains, cette assistance n'est pas une nécessité, pour d'autres (moi par exemple) elle l'est ............
Quand je l'active sur mon R3 je ne fais pas la différence que lorsqu'elle n'y est pas  ???

Webershoot

Citation de: alanath77 le Octobre 26, 2024, 20:19:24Merci agl33

J'adore ce boitier car le R6II était un boitier d'attente, je voulais des pixels avec beaucoup moins de RS, mais je ne voulais pas repartir sur un R3 en attendant le R5II . 45 MP c'est idéal pour re-cropper un peu et vivement les meetings 2025  :D

Pour continuer dans les filés avec le RF 10-20 qui n'est pas fait normalement pour ça  ;D

1/20

1/25

Pas terrible ton R5-2, il fait des fonds flous  :P  ;D

Mistral75

Citation de: Aubertin le Octobre 26, 2024, 22:28:55Sympas ces filés urbains!
Pour moi pas de filés même si j'étais un peu juste en temps de pose sur ce coup-là!
Décollage du cassenoix moucheté d'un arolle sur fond de mélèzes tout dorés en ce mois d'octobre

Il est très bien ton temps de pose, pour donner la sensation de mouvement.

MSK

Bonjour,
De bon matin à l'heure d'hiver, quand est il des livraisons de ce R5 II ?
Sur ce fil des personnes dans l'attente.
Les listes d'attente sont livrées, en partie, complètement ?

On peut espérer que pour les fêtes de fin d'année le volume global sera beaucoup plus important.
bonne journée.

Fovéa35

Citation de: Aubertin le Octobre 26, 2024, 22:28:55Décollage du cassenoix moucheté d'un arolle sur fond de mélèzes tout dorés en ce mois d'octobre
Superbe...

C'est pas bien de me donner envie comme ça  :P
Regarder, encore et toujours !

agl33

Superbes ces dernières.

rol007

Superbe Aubertin!

rol007

Extra ces filés. Et sans déformation pour ces vitesses-là en e-shutter

jeanbart

Très belle prise.  8)
La Touraine: what else ?

Laurent Vella Photographe

Citation de: MSK le Octobre 27, 2024, 08:03:06Bonjour,
De bon matin à l'heure d'hiver, quand est il des livraisons de ce R5 II ?
Sur ce fil des personnes dans l'attente.
Les listes d'attente sont livrées, en partie, complètement ?

On peut espérer que pour les fêtes de fin d'année le volume global sera beaucoup plus important.
bonne journée.

En ce qui me concerne, je suis sensé être le prochain sur la liste chez IPLN... On m'a dit ce devrait être une question de jours... J'espère, j'espère...

Dom_33

Citation de: Laurent Vella Photographe le Octobre 28, 2024, 08:34:45En ce qui me concerne, je suis sensé être le prochain sur la liste chez IPLN... On m'a dit ce devrait être une question de jours... J'espère, j'espère...
Intéressant, tu étais en quelle position dans la liste d'attente ?
J'étais en 25ème position le 07/10.

Laurent Vella Photographe

Citation de: Dom_33 le Octobre 28, 2024, 08:48:18Intéressant, tu étais en quelle position dans la liste d'attente ?
J'étais en 25ème position le 07/10.

J'étais entre 5ème et 7ème le 20 septembre (je ne me rappelle plus exactement mais j'avais la liste devant les yeux chez IPLN)

Katana

Citation de: zoizeau le Octobre 26, 2024, 23:14:14Quand je l'active sur mon R3 je ne fais pas la différence que lorsqu'elle n'y est pas  ???

J'ai trouvé, en ce qui me concerne, que j'obtiens un pourcentage de réussite plus élevé avec que sans (à des vitesses ou habituellement, je suis quasiment à 100% de déchets).
Ayant des petits soucis de stabilité dans les mains, à l'usage, ça me facilite les choses. Enfin, c'est ce que je pense, au vu de certaines photos que j'ai faites, et que je n'aurais jamais pu faire sans.
Après, je peux admettre qu'il y a peut être un effet placébo, mais quand , du 1/40, voire du 1/30, en principe, chez moi, ce n'était jamais réussi.

alanath77

Citation de: zoizeau le Octobre 26, 2024, 23:16:39Pas terrible ton R5-2, il fait des fonds flous  :P  ;D

C'est pas le R5II, c'est le 10-20  ::)  ;D