R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

jfm-72

Citation de: GVQ le Octobre 30, 2024, 19:12:18Ben non, sur le store, il ne me propose que l'ancienne version qui ne comprend pas le R5 II.
Pourtant quand tu l'ouvre, le R5  Mark II est dans la liste....
jfm.

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 30, 2024, 14:02:32Merci Papy Boum, didche et agl33
Je me suis bien amusé a faire des filés, ça change des buildings de New-York
Une dernière pour la route, je vous laisse choisir le parfum  ;D

rooohh, même le camion du glacier y passe  :D  :D  :D  :D

amaiso

bjr

je suppose qu il y a maintenant plusieurs bigleux propriétaires du R3 , qui viennent de recevoir le R5mk2

La question est la suivante : par rapport au R3 l AF avec l oeil est il fonctionnel et  plus efficace avec les lunettes ?

Merci de vos réponses

alanath77

Citation de: Katana le Octobre 30, 2024, 20:06:31rooohh, même le camion du glacier y passe  :D  :D  :D  :D

J'ai une collection de véhicules assez variés  >:D

Voilà pourquoi tu ne payes pas la livraison prime  ;D  ;D

New-York 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

À vélo dans Central Park on dépasse les policiers , la la la la

jdm

Citation de: alanath77 le Octobre 30, 2024, 21:50:15À vélo dans Central Park on dépasse les policiers , la la la la
...

Avec les oreillettes ... Aïe, verboten !  ;D
dX-Man

Laurent Vella Photographe

Citation de: amaiso le Octobre 30, 2024, 20:17:22bjr

je suppose qu il y a maintenant plusieurs bigleux propriétaires du R3 , qui viennent de recevoir le R5mk2

La question est la suivante : par rapport au R3 l AF avec l oeil est il fonctionnel et  plus efficace avec les lunettes ?

Merci de vos réponses
Pour ma part, calibré et testé hier, c'est bluffant d'efficacité (je suis hypermétrope, c'est peut-être plus compliqué pour des myopes j'imagine)

Aubertin

Merci à tous pour les commentaires.
Vraiment sympa ta collection de filés Alain.
Pas de problème pour moi non plus avec l'appairage du R5 II avec camera connect mais il faut en effet la dernière version (peut-être problématique avec un iphone trop ancien?!).
Pour ma part et sans être porteur de lunettes (une opération a réglé le problème), je n'ai pas insisté plus que tant avec le pilotage par l'œil. J'ai fait quelques tests sans être vraiment convaincu et ce dispositif restera probablement désactivé.
Un agréable test à haut isos avec une dame blanche que j'ai légèrement éclairée.
R5 II, 500mm, f4, 1/100 et 25600 isos

agl33

Belles ces dernières images.

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 30, 2024, 21:45:49J'ai une collection de véhicules assez variés  >:D

Voilà pourquoi tu ne payes pas la livraison prime  ;D  ;D

Voilà, le mystère des livraisons Prime est enfin levé. Ne reste plus que celui du monstre du Loch Ness  ;D  ;D

Très jolie cette dame Blanche Aubertin. Dommage que la partie basse, ne fasse pas très naturelle, mais tu n'y peux rien  8)

Aubertin

merci pour les retours. Ces jeunes effraies ne sont effectivement pas dans la nature mais sous une charpente. Une éventuelle modification en faisant appel à l'IA pourrait résoudre le problème mais ce n'est pas tellement ma façon de faire.
Une autre avec une colorimétrie un peu différente et une autre attitude

agl33

Belle prise Aubertin.

alanath77

2 belles prises aubertin
Je préfère la colorimétrie de la deuxième  ;)

GVQ

Citation de: alanath77 le Octobre 30, 2024, 19:49:50Quel store ? Android ? Apple ?

Pour moi, c'est Android.
A l'installation avec le version : 3.1.20.57, parmi les modèles proposés, le R5 mark II, n'est pas n'est pas dans la liste.

alanath77

alanath77

Rolling shutter maitrisé en ES, donc la rafale 30 im/s permet de choisir la bonne image

jeanbart

Ca file dur, bien joué Alanath77.

Là c'est plutôt 1/3200.  ;D

La Touraine: what else ?

jeanbart

Beaucoup plus faciles à suivre ceux là.

La Touraine: what else ?

agl33

De biens belles images, bravo.

Katana

Citation de: Aubertin le Octobre 31, 2024, 22:13:01merci pour les retours. Ces jeunes effraies ne sont effectivement pas dans la nature mais sous une charpente. Une éventuelle modification en faisant appel à l'IA pourrait résoudre le problème mais ce n'est pas tellement ma façon de faire.
Une autre avec une colorimétrie un peu différente et une autre attitude

Je comprend mieux. Effectivement, pas la peine de bidouiller, le naturel c'est tout de même mieux  ;)

Katana

Citation de: jeanbart le Novembre 03, 2024, 19:57:34Ca file dur, bien joué Alanath77.

Là c'est plutôt 1/3200.  ;D

il vaut mieux, parce que sinon, c'est un peu plus compliqué  ;D  ;D

Oui, très beaux ces filés Alain  8)

GVQ

Pour le R5 II, j'ai acheté une carte CF Express Lexar 128GB (1750 MB/S 1300MB/s)

Pour le formatage de cette carte doit-il être : NTFS ou exFAT ??

Merci de votre aide.

Après renseignement chez Canon, la carte doit être formatée en : exFAT

CQFD  :laugh:  ;)

alanath77

Il faut la formater dans le R5II pas à partir d'un PC ou d'un MAC

Fab35

Citation de: alanath77 le Novembre 05, 2024, 13:05:24Il faut la formater dans le R5II pas à partir d'un PC ou d'un MAC
+1

Et idéalement ne pas manipuler les fichiers de la carte sur un ordi non plus. On transfère et c'est tout.
Chaque appareil a son petit environnement de dossiers et fichiers sur la carte, il doit avoir tout en bonne et due forme pour bien fonctionner.

Je vois à l'instant d'ailleurs que sur ma Cfe du R5 j'ai plusieurs dossiers inconnus qui ont dû être créés lors de l'essai récent des R5II, R3 et R1 ! :o  ;D
Mauvais élève que je suis ! Un reformatage s'impose !

A-snowboard

+1 formatage depuis l'appareil photo pour être tranquille.