R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: alanath77 le Octobre 07, 2024, 20:18:322 photos pour voir la déformation des verticales lors d'un suivi rapide et horizontal.
Il y a un grand grand mieux par rapport au R6II , mais je pense qu'il en reste un tout petit peu ( avec 200-800)

1L3A9932DXO by Alain, sur Flickr

1L3A9935DXO by Alain, sur Flickr

franchement faut vraiment regarder pour s'en apercevoir  ;)

alanath77

C'est sûr mais c'est pas parfait, garde ton R3  :D  :D

Pour voir la différence, même oiseau, même suivi au R6II et 200-800 .
On voit la serre penchée sur la droite  :o  ;D

828A2958DXO- FR by Alain, sur Flickr

Aubertin

Citation de: iago le Octobre 07, 2024, 19:04:44Est-ce que qq'un confirme que les RAW du MkII sont plus faciles à traiter (en paysage) ? Pour moi, ça devient de plus en plus évident au fur et à mesure que j'avance dans mes photos de Corse.
Je ne sais pas, au vu du peu de paysages réalisés pour l'instant, s'ils sont plus faciles à traiter, mais sur cette série pas forcément la plus simple d'un point de vue lumière, j'ai trouvé les RAWS très "souples" au niveau du traitement.

agl33

Belle image Aubertin.

Juan Carlos

Citation de: iago le Octobre 07, 2024, 19:04:44...
Est-ce que qq'un confirme que les RAW du MkII sont plus faciles à traiter (en paysage) ? Pour moi, ça devient de plus en plus évident au fur et à mesure que j'avance dans mes photos de Corse.

En quoi sont-elles plus faciles à traiter que le MkI ? Merci.

iago

Je parle évidemment des photos "difficiles"... mauvaises conditions de lumière. J'aurai un avis définitif quand je me mettrai à imprimer, mais je mets beaucoup moins de temps pour chaque photo. Pour le moment, je ne peux pas dire plus précisément.

Katana

Citation de: phil91760 le Octobre 07, 2024, 20:33:32franchement faut vraiment regarder pour s'en apercevoir  ;)

Je suis d'accord. Sauf à scruter l'image en détail, c'est peu perceptible, et invisible à l'oeil non expert (le mien par exemple)  ;)

tonio76

Citation de: phil91760 le Octobre 07, 2024, 20:31:49j'aime beaucoup l'image  ;)

Hello Philippe
garde le R3 c est une tite bombe  ;)

ccaphotographies

Si j'avais un R3, je le garderais de nombreuses années... C'est déjà ce que je compte faire avec mes R6II achetés en promo... Ils vont me suffire longtemps...

tonio76

je te confirme que je vais garder mob R3 plusieurs années

alanath77

Qui veut une photo au R5II ? Moi moi  ;D  ( merci le pre-shoot )

Mesange Charbonnière by Alain, sur Flickr

Katana

Ca fonctionne bien  ;)  ;)   Chez moi, elles commencent à revenir au jardin, bien que je n'ai pas encore mis des graines. Je leur aient dit que c'était un peu tôt, par contre mes poilus sont très intéressés par leur visite  ;D

agl33

Citation de: alanath77 le Octobre 12, 2024, 19:02:54Qui veut une photo au R5II ? Moi moi  ;D  ( merci le pre-shoot )

Belle prise cette Mésange.

phil91760

Citation de: alanath77 le Octobre 12, 2024, 19:02:54Qui veut une photo au R5II ? Moi moi  ;D  ( merci le pre-shoot )

Mesange Charbonnière by Alain, sur Flickr

Heureusement que tu es là pour poster un peu d'image parce que pour l'instant y'a pas grand chose 😉

iago

"Heureusement que tu es là pour poster un peu d'image parce que pour l'instant y'a pas grand chose"

n'en v'la une... une tipule engourdie. Je commence à peu près à me retrouver dans les menus du R5.

effectivement, il n'y a pas beaucoup d'images nouvelles, et pas seulement ici. Il semble que seuls les sections Nature, Reportage, et qqs sections techniques fonctionnent encore un petit peu, le reste est moribond. La section Paysage, en particulier.

Je pense qu'il y a beaucoup trop de sections possibles dans le forum, ce qui crée un éparpillement nuisible.

Je ne sais pas trop où lancer ce sujet de façon efficace, à vrai dire.

iago

et une petite araignée - moins d'1 mm - à la limite du 100 macro (x 1,4)

alanath77

Merci Patrick et Philippe
Superbe iago tes insectes
Rien d'exceptionnel sur ces premières photos de passereaux .
C'est la bonne saison pour les écureuils avec les noix fraîches à récupérer directement dans le noyer, et là je vais pouvoir exploiter ce R5II associé au 600 .

Ecureuil 2024 by Alain, sur Flickr

rsp

C'est un micro-kangourou, non ?

alanath77

C'est son attitude typique dans sa course pour reprendre de l'élan pour le bond suivant

Avant ça, il vole  8)

Ecureuil 2024 by Alain, sur Flickr

alanath77

RolandH

Bonjour,

premières photos

agl33

De biens belles images ici.

iago

Bravo Alanath et Roland. J'ai bien quelques écureuils dans la noyeraie derrière chez moi, mais je n'ai pas la patience de faire les travaux d'approche et de camouflage nécessaires pour leur tirer le portrait... Je suis plus patient avec les insectes!

Les trois pies qui fréquentent mon jardin (He pie, She pie et la petite 3,14) sont assez farouches en ce moment...

Je viens de commander un multiplicateur 1,4 pour mon 100-500. On verra bien!

MSK

Citation de: iago le Octobre 14, 2024, 11:12:19Je viens de commander un multiplicateur 1,4 pour mon 100-500. On verra bien!

Hello, Vous verrez que ça fonctionne très bien. OK vous aurez 140-700 avec le x1,4 mais quand on en est conscient on le monte quand on en a besoin.
Il y a le crop x1,6 avec le R5 II je suppose, quelques fois ça rend bien service.
Perso j'ai cette config avec le R5 et certainement R5 II dans le courant du premier trimestre 2025.

MSK

Citation de: MSK le Octobre 14, 2024, 11:32:40Hello, Vous verrez que ça fonctionne très bien. OK vous aurez 140-700 avec le x1,4 mais quand on en est conscient on le monte quand on en a besoin.
Il y a le crop x1,6 avec le R5 II je suppose, quelques fois ça rend bien service.
Perso j'ai cette config avec le R5 et certainement R5 II dans le courant du premier trimestre 2025.

OOpppssss ! 420-700 et non 140-700 à cause ldes lentilles entrantes du x1,4  ;D  :D