R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

archer33

Citation de: tonio76 le Octobre 06, 2024, 09:35:24Hello Bernard

je pense qu'il a du réglé

sensibilité du suivi -1

suivi accélér/ ralenti à +2
Merci Anthony
donc AF manu et -1/+2 ne sont pas liés, d'où ma confusion, d'ailleurs j'en suis confus ::)
Bon dimanche amigo

il a du choisir dans une case  1, 2, 3 ou 4 et a fait cette modif

bonne journée mon Ami
Cordialement
bernard

alanath77

Citation de: tonio76 le Octobre 06, 2024, 09:35:24Hello Bernard

je pense qu'il a du réglé

sensibilité du suivi -1

suivi accélér/ ralenti à +2

il a du choisir dans une case  1, 2, 3 ou 4 et a fait cette modif

bonne journée mon Ami

C'est ça tonio76 pour la première partie de ta réponse.
Les CAS 1 à 4 n'existe plus et il reste 2 possibilités : Auto ou manu et tu règles en effet sensibilité du suivi et suivi accélér/ ralenti

alanath77

Merci Iago, snemout et agl33

archer33

Les CAS 1 à 4 n'existe plus et il reste 2 possibilités : Auto ou manu et tu règles en effet sensibilité du suivi et suivi accélér/ ralenti
là, je comprends mieux, merci.
[/quote]
Cordialement
bernard

masterpsx

Par contre je crois qu'on peut enregistrer plusieurs réglages non ?

Jandré

Certains ont l'air très satisfait ... à valider ?
https://www.dpreview.com/forums/thread/4779162

tonio76

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2024, 10:48:37C'est ça tonio76 pour la première partie de ta réponse.
salut
A ok je ne savais pas au final peut être pas plus mal non ?

archer33

Ah, Tonio, toi qui connait les astuces, tu vas pouvoir m'indiquer comment je peux installer le camera connect et eos utility, compatibles avec le R5 II, sur une tablette ipad de 2006 qui n'accepte plus les mises à jour !!
Cordialement
bernard

alanath77

Citation de: masterpsx le Octobre 06, 2024, 11:21:42Par contre je crois qu'on peut enregistrer plusieurs réglages non ?

On peut enregistrer 6 réglages, avec 8 caractères, mais ce sont tous les paramètres du menu AF ( zone, détection, etc ... ).
Il faut donc aller dans le menu AF, 7 ème onglet, pour changer de réglage car il y a bien une fonction dans les raccourcis bouton mais ça ne marche pas, sauf si je me suis trompé.

alanath77

Citation de: tonio76 le Octobre 06, 2024, 14:38:27salut
A ok je ne savais pas au final peut être pas plus mal non ?

On a gagné 2 réglages  ;D

alanath77

Pour Philippe, 40k isos

2024-10-05-08-54-38-0465DXO-4 by Alain, sur Flickr

Avant de modifier les réglages d'AF
2024-10-05-08-54-38-0466DXO-1 by Alain, sur Flickr

alanath77

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2024, 17:49:05Pour Philippe, 40k isos  8)  ;D

phil91760

Citation de: alanath77 le Octobre 06, 2024, 17:49:05Pour Philippe, 40k isos

👍🏻👍🏻👍🏻

va falloir qu'on se fasse un petit comparo  ;)

Dom_33

Citation de: Dom_33 le Août 28, 2024, 17:30:39Question posée à IPLN sur la dispo des R5 II : ils en ont commandé beaucoup mais les livraisons tardent via Canon France.
Je l'ai précommandé le 27/07 et suis environ 35ème sur la liste d'attente.
J'ai envoyé un mail à IPLN pour l'avancement des livraisons : je suis passé à "25ème environ" en 1 mois et demi !
Ils espèrent une livraison d'ici fin d'année, sans garantie car ils n'ont eux mêmes aucune info de Canon.

tonio76

Citation de: archer33 le Octobre 06, 2024, 15:09:03Ah, Tonio, toi qui connait les astuces, tu vas pouvoir m'indiquer comment je peux installer le camera connect et eos utility, compatibles avec le R5 II, sur une tablette ipad de 2006 qui n'accepte plus les mises à jour !!

Hello
regardes cete video tu trouveras peut être bonheur  ;D  ;D https://www.youtube.com/watch?v=OOntIPcMB0A

Fab35

Citation de: archer33 le Octobre 06, 2024, 15:09:03Ah, Tonio, toi qui connait les astuces, tu vas pouvoir m'indiquer comment je peux installer le camera connect et eos utility, compatibles avec le R5 II, sur une tablette ipad de 2006 qui n'accepte plus les mises à jour !!
je viens d'essayer le R5II et autant on se sent à la maison quand on vient du R5, autant le boitier s'est quand même sensiblement complexifié !
Les menus sont assez différents, l'eye-control est une nouveauté, les configs AF sont différentes, bref, faut quand même un peu tout revoir !!  :-[
Quelques galères donc à retrouver mes marques pour shooter à ma guise sur un timing hélas un peu serré.
On verra d'ici 1 à 2 ans pour changer mon vaillant R5 vieux de 3 ans 1/2 ... :)

(j'ai aussi fait mumuse au R1 et c'est clairement un boitier époustouflant, mais trop élitiste hélas. Viseur magnifique, ergo au top et prise en main super, en plus plutôt léger (pas de grosse différence avec le R5 grippé en fait) et c'est un plaisir à utiliser -testé avec mon 200-800-, mais à ce prix, c'est juste bcp trop ! C'est pas assez différenciaateur face aux R3 et même R5II je trouve, pour cette différence de prix en tout cas, même si c'est de l'exceptionnel à presque tous points de vues bien sûr).

Alkatorr

Citation de: Dom_33 le Octobre 07, 2024, 12:55:08J'ai envoyé un mail à IPLN pour l'avancement des livraisons : je suis passé à "25ème environ" en 1 mois et demi !
Ils espèrent une livraison d'ici fin d'année, sans garantie car ils n'ont eux mêmes aucune info de Canon.
Vu les soucis actuels de bugs et de nouvelles anomalies, Canon a stoppé les livraisons du R5 II jusqu'à nouvel ordre. Voir Canon Rumors

MSK

Pas bien déverminé ce R5 II, l'AF Frame danse le "jerk" ce qui n'est pas tendance de nos jours ...
https://www.canonrumors.com/canon-eos-r5-mark-ii-jerky-af-frame-issue-confirmed-by-canon/
Canon confiant pour régler ce pb, à surveiller donc.

livartow

Citation de: Alkatorr le Octobre 07, 2024, 15:24:58Vu les soucis actuels de bugs et de nouvelles anomalies, Canon a stoppé les livraisons du R5 II jusqu'à nouvel ordre. Voir Canon Rumors
Ha ? Certaines choses ne changent toujours pas ;)
J'espère que ça sera vite géré malgré tout.

alanath77

Je n'ai pas beaucoup utilisé le joystick, merci l'eye control :P  ;D

Aucun bug rencontré sur le R5II, pas eu besoin de sortir la batterie pour le reseter.
Avec le pré-shoot et la rafale H+, j'ai enquillé pas mal de déclenchements uniquement en ES.

Après, l'électronique c'est capricieux et on peut tomber sur une mauvaise série.

Aubertin

Tests sympas avec les mésanges...et pas faciles, elles sont d'une rapidité!
J'ai fait une petite séance paysage hier lors d'une balade dans le Jura. Le soleil a pointé entre les nuages l'espace de quelques petites minutes. Gros contre jour des brumes qui bougent. J'ai testé en ES et obturateur mécanique à 100 isos, j'ai bien de la peine à percevoir une différence même en m'amusant à relever les zones sombres en avant plan.
Pour moi, la différence en dynamique avec le R5 ne saute pas aux yeux dans "la vraie vie" (en tout cas à bas isos et c'était aussi le cas à 12800 isos)

alanath77

Merci Aubertin
Encore une fois, les tests théoriques c'est vraiment du bullshit, rien ne vaut les tests sur le terrain avec des vraies photos

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 05, 2024, 20:36:57Superbe photo de ce brame, Aubertin

Je continue de m'amuser avec les passereaux à 600mm et j'ai réglé l'AF en manu avec -1 / +2
Avec ce réglage ( coup de bol?  ;D ), j'ai réussi une série de 12 photos avec une mésange de face et seulement 2 légèrement moins bonne ).
Je ne suis pas sûr de la même performance sur les envols latéraux, tellement ça part vite  :o  , sauf à fermer à minimum f8 pour avoir une pdc plus grande.

Ci-joint le lien de l'album sur flickr et vous mettez en diaporama : essai AF R5II

La dernière

Beau découpage de la phase d'envol  8)  8)  L'AF suit l'oiseau beaucoup mieux que le photographe, qui n'a pas eu le temps de suivre la mésange pour la garder plus centrée  :D  :D

Il faudra que je vois ce que donne le R3 sur ce genre d'image pour voir s'il suit aussi bien. Tu avais pris quel cas? Préshoot ou pas?

iago

Citation de: alanath77 le Octobre 07, 2024, 17:11:23Merci Aubertin
Encore une fois, les tests théoriques c'est vraiment du bullshit, rien ne vaut les tests sur le terrain avec des vraies photos

bien d'accord....!

Est-ce que qq'un confirme que les RAW du MkII sont plus faciles à traiter (en paysage) ? Pour moi, ça devient de plus en plus évident au fur et à mesure que j'avance dans mes photos de Corse.

alanath77

Citation de: Katana le Octobre 07, 2024, 18:43:27Beau découpage de la phase d'envol  8)  8)  L'AF suit l'oiseau beaucoup mieux que le photographe, qui n'a pas eu le temps de suivre la mésange pour la garder plus centrée  :D  :D

Il faudra que je vois ce que donne le R3 sur ce genre d'image pour voir s'il suit aussi bien. Tu avais pris quel cas? Préshoot ou pas?

Merci Patrick
L'Af est beaucoup plus performant que la personne derrière l'appareil même posé sur une rotule pendulaire, parce qu'il faut raison gardé :
Je suis en H+ ( 30 im/s ) et preshoot . Sur les 12 images, peut-être 3 à 4 du preshoot, donc la scène dure tout au plus 3 dixièmes de secondes et tu veux que je la suive ??  ;D  ;D