R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2024, 20:49:46Tu paramètres ton boitier pour enregistrer en Raw en simultané sur tes deux cartes. Tu mets rafale +++ et après tu mets en plus le pré-shoot et tu viens me livrer ton constat
D'après le manuel, en raw on peut faire 93 images avec une CFe qui dépote et 86 avec une SD.
Alors combiner le préshot avec une écriture simultanée des Raws sur les deux cartes c'est vraiment en demander beaucoup au boitier.  ;D

En C-Raw le buffer tient les 170 photos, cela change un peu la donne.
La Touraine: what else ?

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2024, 21:06:42Achètes une vrai carte SD  ;D  ;D , ça te coutera moins cher ;D
Essaye d'abord, on ergote après  ;D
Patron ! Viiite un Canon !

alanath77

Je l'ai dit plus haut, rien, pas de message busy  8)

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2024, 21:18:22Je l'ai dit plus haut, rien, pas de message busy  8)
Avec 2 cartes  SD et CFE en Raw en simultané ?  ???

alanath77

OUI , tu penses que je n'arrive pas à comprendre tes consignes de tests ?  :o  ;D  ;D

Regarde voir si tu n'as pas Optimiseur objectif numérique ( menu correction aberration objectif ) sur élevé ?

edit : je viens de faire le test avec "élevé" et là, j'ai droit à busy

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2024, 21:25:40OUI , tu penses que je n'arrive pas à comprendre tes consignes de tests ?  :o  ;D  ;D

Regardes voir si tu n'as pas Optimiseur objectif numérique ( menu correction aberration objectif ) sur élevé ?
Non je fais confiance à tes capacités intellectuelles  ;D
Je te confirme que sur aucun de mes boitiers je n'ai paramétré de l'optimisation qui ne me sert à rien puisque je ne fais que du raw.
Mais demain je refais la procédure sachant qu'au bord du circuit j'ai rapidement paramétré la SD pour faire du JPG et que ça m'emm..... pas pour ce que je voulais prioritairement faire c'est à dire utiliser l'AF automatique sous différentes configurations collimateurs.

Webershoot

Test rafales ce matin:
Config :
I) 1/80 sec - 2 slots en Raw - Carte Sandisk Extrem Pro CFE 128 Go 1200 Mb/s écriture - carte SD Sandisk 128 Go V90 300mb/s écriture - enregistrement en raw simultanément sur les deux cartes.
4,50 secondes de prises de vues avant BUSY - 96 clichés - 3.63 Go
II) 1/2000 sec - 2 slots en Raw - Carte Sandisk Extrem Pro CFE 128 Go 1200 Mb/s écriture - carte SD Sandisk 128 Go V90 300mb/s écriture - enregistrement en raw simultanément sur les deux cartes.
2,75 secondes de prises de vues avant BUSY - 94 clichés - 3.53 Go

Webershoot

Avec cartes  SONY

Config :
I) 1/80 sec - 2 slots en Raw - Carte SONY CFE 128 Go 1480 Mb/s écriture - carte SD SONY 128 Go V90 299 mb/s écriture - enregistrement en raw simultanément sur les deux cartes.
4,65 secondes de prises de vues avant BUSY - 101 clichés - 3.82 Go
II) 1/2000 sec - 2 slots en Raw - Carte SONY CFE 128 Go 1480 Mb/s écriture - carte SD SONY 128 Go V90 299 mb/s écriture - enregistrement en raw simultanément sur les deux cartes.
3,10 secondes de prises de vues avant BUSY - 97 clichés - 3.66 Go

Webershoot

Enregistrement simultané sur les deux cartes, un en Raw et l'autre en JPG
Config :
I) 1/2000 sec - 2 slots en Raw - Carte SONY CFE 128 Go 1480 Mb/s écriture enregistrement en raw - carte SD SONY 128 Go V90 299 mb/s écriture enregistrement en JPG - enregistrement simultanément sur les deux cartes.
3,80 secondes de prises de vues avant BUSY - 105 clichés - 3.96 Go sur la CFE et 14.6 Mo sur la SD

agl33

Deux belles photos zoizeau et iago.

Webershoot

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2024, 19:40:42...................

Après j'ai noté 2 ou 3 bricoles non détectées chez moi en essai, il faut que je recrée les conditions pour voir ce que je loupe.
En gros, alors que l'AF détection par les yeux est désactivé il lui arrive de réapparaître en milieu de viseur pour disparaître totalement en appuyant sur le déclencheur sans revenir sur la photo suivante, je n'ai rien compris et pas eu le temps de voir ça aujourd'hui tranquillement à la maison (?).

Revu ce point ce matin :
Il n'a rien à voir avec le Eye Control qui ferait des siennes, en fait c'est le fonctionnement normal  ;D  d'une "pré-annonce" d' AF qd tu es en mode AF servo suivi zone entière. Il y a un petit logo qui ressemble à celui du Eye Control (qui est dans ce cas précis désactivé) qui s'allume exactement là où l'AF va faire une mise au point, il est formé d'un demi cercle en haut et pareil en bas avec un point au milieu. Qd tu appuis sur la mise au point elle se fait exactement à l'endroit de cette espèce de "mire" mais en aucun cas elle est commandée par l'oeil. La mire disparait sitôt le doigt sur le déclencheur. En fait elle t'annonce là ou une MAP automatique va se faire.
Tout bête mais sur le terrain tu te demandes ce qu'il t'arrive d'autant que ça porte à confusion soudainement  :o .
Je pense que ceux qui ont commandé le R1 l'auront également.
Donc je rassure tout le monde, pas de bug recensé sur ce R5-2 mais des découvertes pas forcément précisées dans la bible ou en tous les cas qui m'ont échappées.

Hun7er

Bonjour,

Certaines ont pu comparer sur des scènes contrastées en terme de dynamique le R5 Mark II vs le Mark I ?

macqll

Citation de: zoizeau le Novembre 12, 2024, 10:09:05Enregistrement simultané sur les deux cartes, un en Raw et l'autre en JPG
Config :
I) 1/2000 sec - 2 slots en Raw - Carte SONY CFE 128 Go 1480 Mb/s écriture enregistrement en raw - carte SD SONY 128 Go V90 299 mb/s écriture enregistrement en JPG - enregistrement simultanément sur les deux cartes.
3,80 secondes de prises de vues avant BUSY - 105 clichés - 3.96 Go sur la CFE et 14.6 Mo sur la SD

Bonjour,
As-tu fait des essais en CRaw?? Sur le R7 je ne constate pas de perte (à vue de nez, je n'ai pas fait de vrais essais) et ça augmente très sensiblement la durée de la rafale

macqll

Citation de: Hun7er le Novembre 12, 2024, 12:01:03Bonjour,

Certaines ont pu comparer sur des scènes contrastées en terme de dynamique le R5 Mark II vs le Mark I ?

Et quid du rolling shutter qui est pour moi un des gros arguments pour me décider. J'espérais un capteur rapide mais j'ai peur d'être déçu. Je suis gêné actuellement avec le R6 et le R7 pour les ailes de passereaux en vol. J'ai vu les filés d'Alanath qui montrent un progrès mais si quelqu'un a fait des essais plus poussés cela m'intéresserait d'avoir son ressenti.

Ph07

Bonjour,avez vous des infos sur la detection des yeux des insectes sur ce boîtier ?
Mise à jour prevue?Ce serait vraiment un plus!

Webershoot

Citation de: macqll le Novembre 12, 2024, 12:20:21Bonjour,
As-tu fait des essais en CRaw?? Sur le R7 je ne constate pas de perte (à vue de nez, je n'ai pas fait de vrais essais) et ça augmente très sensiblement la durée de la rafale
Bonjour,
Non pas essayé en CRaw qui ne m'intéresse pas.
Désolé

Katana

Citation de: zoizeau le Novembre 11, 2024, 19:53:45Le souci est que parfois il lâche l'AF sur le casque pour se mettre sur le kart entier et ça c'est moins bon. Pour cela que pour l'AF détection véhicule il faut aussi cliquer sur «Info» pour activer le spot chargé d'approfondir les détails du véhicule comme le casque pour que l'AF se stabilise dessus.

Ok, je vois. C'est possible sur le R3, cette manip?

iago

Citation de: alanath77 le Novembre 11, 2024, 20:17:16Carte CF express ou SD ?
A mon avis, vu les problèmes que tu rencontres, je pense que tu es en SD, car je n'ai aucun problème de busy avec la rafale 30 im/s en CF Express
J'ai une SD et une CF express 1750 Mb/s. Je n'ai pas vraiment vu de différence.

alanath77

Citation de: macqll le Novembre 12, 2024, 12:24:48Et quid du rolling shutter qui est pour moi un des gros arguments pour me décider. J'espérais un capteur rapide mais j'ai peur d'être déçu. Je suis gêné actuellement avec le R6 et le R7 pour les ailes de passereaux en vol. J'ai vu les filés d'Alanath qui montrent un progrès mais si quelqu'un a fait des essais plus poussés cela m'intéresserait d'avoir son ressenti.

Bonjour macqll
Que veux-tu de plus en démonstration sur le RS ?
Sur mes filés, comme ceux de zoizeau, il n'y a pas de déformation des verticales comme sur le R6II.
Pas de déformation des pales des hélicos de la présidence USA que j'ai vu à Washington .
Je n'ai pas été choqué sur les ailes des passereaux non plus, donc pour moi, je ne suis pas plus inquiet que ça avec le RS du R5II
Si c'est vraiment un gros problème pour toi et que tu ne veux shooter qu'en ES , alors il faut se diriger sur le R1 , 2000€ plus cher si on rajoute le grip et une batterie au R5II

alanath77

Exemple avec un 200-800 qui n'est pas parfait avec une branche devant la mésange lors de son envol .

Webershoot

Citation de: Katana le Novembre 12, 2024, 19:06:19Ok, je vois. C'est possible sur le R3, cette manip?
Je viens de regarder pour me le rappeler mais NON, juste détection véhicule.

Webershoot

Citation de: alanath77 le Novembre 13, 2024, 11:37:14Exemple avec un 200-800 qui n'est pas parfait avec une branche devant la mésange lors de son envol .

Ah oui mais tes bouts d'ailes sont floues  ;D  ;D  ;D

jeanbart

Citation de: alanath77 le Novembre 13, 2024, 11:16:34Bonjour macqll
Que veux-tu de plus en démonstration sur le RS ?
Sur mes filés, comme ceux de zoizeau, il n'y a pas de déformation des verticales comme sur le R6II.
Pas de déformation des pales des hélicos de la présidence USA que j'ai vu à Washington .
Je n'ai pas été choqué sur les ailes des passereaux non plus, donc pour moi, je ne suis pas plus inquiet que ça avec le RS du R5II
Si c'est vraiment un gros problème pour toi et que tu ne veux shooter qu'en ES , alors il faut se diriger sur le R1 , 2000€ plus cher si on rajoute le grip et une batterie au R5II
Même avis, je n'ai pas remarqué d'arrières plans déformés sur les images faites avec le R5 II.
Peut être y a t-il des déformations avec des sports plus exigeants comme le golf ou le baseball et effectivement dans ce cas là le R1 semble plus approprié.

alanath77

En plus il est étanche à l'humidité  ;D

L'écureuil bondit de joie devant ce super boitier   :D

Ecureuil 2024 by Alain, sur Flickr

jeanbart

Effectivement, tout le monde se lève pour danette et le R5 II.