En terrasse

Démarré par nedj, Juillet 17, 2024, 18:11:27

« précédent - suivant »

nedj

tdm

Citation de: nedj le Juillet 17, 2024, 18:11:27En terrasse (Cyclades)
c'est un lieu propice .
obtenir un résultat évocateur n'est pas évident .

nedj

Merci tdm pour ton avis.
J'avais d'autres possibilités de cadrage pour ce cliché, notamment se concentrer plus sur la discussion "entre hommes" mais on perd une partie du contexte.

En terrassse-2 (Cyclades)
by Jacques Denoual, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Je trouve cette image banale où rien de fort n'accroche véritablement mon regard.
Les protagonistes se savent photographiés et se figent plus ou moins, l'image est captée de trop loin englobant un avant-plan vide de présence humaine et la composition est déséquilibrée, toute "à gauche".
Enfin je ressens que l'ensemble puisse incliner légèrement à droite.
Il y a bien le "pittoresque" du lieu, un café de province à l'ancienne, mais ça ne me semble pas assez pour en faire un sujet de photo, le pittoresque des uns constituant la banalité des autres il manque un quelque chose en plus sur lequel tout le monde pourrait se retrouver et qui distinguerait ce déclenchement.
A ta décharge ce genre d'endroits "familiaux" sont difficiles à photographier, boîtier en main on s'y fait repérer immédiatement et il faut déployer des trésors de ruse et de patience pour se fondre dans le décor et s'y faire oublier avant de pouvoir opérer. 

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 18, 2024, 11:49:11Je trouve cette image banale où rien de fort n'accroche véritablement mon regard.
Les protagonistes se savent photographiés et se figent plus ou moins, l'image est captée de trop loin englobant un avant-plan vide de présence humaine et la composition est déséquilibrée, toute "à gauche".
Enfin je ressens que l'ensemble puisse incliner légèrement à droite.
Il y a bien le "pittoresque" du lieu, un café de province à l'ancienne, mais ça ne me semble pas assez pour en faire un sujet de photo, le pittoresque des uns constituant la banalité des autres il manque un quelque chose en plus sur lequel tout le monde pourrait se retrouver et qui distinguerait ce déclenchement.
A ta décharge ce genre d'endroits "familiaux" sont difficiles à photographier, boîtier en main on s'y fait repérer immédiatement et il faut déployer des trésors de ruse et de patience pour se fondre dans le décor et s'y faire oublier avant de pouvoir opérer.

Merci, c'est une façon de voir les choses. L'ensemble des personnes ne sont pas figées bien au contraire.
C'est effectivement peut-être un peu incliné mais la terrasse elle-même était bancale  ;)