Z6 bague dure

Démarré par Jean Louis, Juillet 18, 2024, 18:46:37

« précédent - suivant »

Jean Louis

Bonjour à tous

Depuis hier, sur mon Z6 il m'est difficile de monter facilement, mes optiques, il faut que je force pas mal. Quelqu'un a t'il connaissance de ce souci. Merci
La photo! retour vers le passé

Verso92

Baïonnette légèrement voilée ?

Jean Louis

Peut être mais pas subit de choc.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Juillet 18, 2024, 20:44:11Peut être mais pas subit de choc.

Même dans le fourre-tout, avec un objectif (un peu lourd...) monté sur le boitier ?

Jean Louis

Impossible sac à dos avec compartiment dédié adapté au matériel bien calé, pas de risque. Je verrai en rentrant chez moi si avec d'autres optiques si c'est pareil, sinon direction le sav.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2024, 20:57:48Même dans le fourre-tout, avec un objectif (un peu lourd...) monté sur le boitier ?

Avec les 3kg que je mets au bout du z6 ou le sigma de 2kg, je n'ai jamais eu de soucis

Ergodea

Citation de: Jean Louis le Juillet 18, 2024, 22:06:37Impossible sac à dos avec compartiment dédié adapté au matériel bien calé, pas de risque. Je verrai en rentrant chez moi si avec d'autres optiques si c'est pareil, sinon direction le sav.

Au début de ton post, tu disais "tes optiques"...Tu rencontres ce problème avec une seule optique, plusieurs?

Jean Louis

Avec un 14-30mm et un 28-300mm via la bague FTZ les seuls que j'ai pris en voyage.

luistappa

Ça sent le problème du ressort de compensation, il me semble que quelqu'un a déjà eu ce soucis... SAV!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean Louis

Je pense aussi à ce type de problème, malheureusement on est en pleine période de vacances ça risque de prendre du temps au sav Nikon. Le Z6III rêvé attendra un peu plus.