Batterie LP-E6P

Démarré par A-snowboard, Juillet 19, 2024, 15:36:31

« précédent - suivant »

A-snowboard

De nouvelles batteries pour canon.

Rétro compatible si j'ai bien compris ?

Par contre des différences à envisager par rapport aux LP-E6NH ? J'ai aucune info.

Sebas_

D'après ce que j'ai lu, c'est la puissance en crête max qui est plus importante. En gros, ca "envoie plus de patate" lorsque le boitier le demande.
Elle seront (a priori) retro compatibles sur les anciens appareils, mais utiliser les anciennes batteries sur un R5 II risque de limiter certaines fonctionnalités.

Je laisse les autres répondre, vu que le R5 II n'est pas du tout dans ma liste et que je n'utilise meme plus de LP-E6 depuis 4 ans (j'en ai encore 4-5 qui dorment dans un placard, en attendant d´enevtuellement racheter un appareil compatible)

A-snowboard

Alors je pensais plus à ces batteries pour mon R6II. Même si la tout de suite j'ai pas besoin d'en commander.

ccaphotographies

Je me suis pris des smallrig rechargeables par usb c (donc pas de chargeur à embarquer en voyage) pour mes R6II et R7. Et c'est top

masterpsx

Oui apriori compatible avec tous les R, je vois pas trop de différence au 1er abord, même capacité que la NH (2130 mAh 16WH), c'est peut être au niveau voltage, sur les photos que j'ai vu il y avait indiqué 8,4V et 7,2V (comme les autres), ça expliquerait pourquoi avec les anciennes batteries tu n'as pas les cadences les plus rapides et pas toutes les options vidéos sur le R5II

Je pense pas que ça a un interêt pour les "anciens" boitiers par rapport à une NH

livartow

Citation de: masterpsx le Juillet 19, 2024, 16:49:04Oui apriori compatible avec tous les R, je vois pas trop de différence au 1er abord, même capacité que la NH (2130 mAh 16WH), c'est peut être au niveau voltage, sur les photos que j'ai vu il y avait indiqué 8,4V et 7,2V (comme les autres), ça expliquerait pourquoi avec les anciennes batteries tu n'as pas les cadences les plus rapides et pas toutes les options vidéos sur le R5II

Je pense pas que ça a un interêt pour les "anciens" boitiers par rapport à une NH
Attention, la tension affichée 8.4 vs 7.2V c'est souvent des approximations. Les cellules lithium utilisées dans nos boitiers sont au nombre de deux et font toujours 3.6V annoncé. Sauf que selon le niveau de charge, la tension évolue grandement (de 3.2 à 4.2V selon le niveau de charge). Une fois totalement chargée, la tension aux bornes de ces cellules est plutôt proche de 4.2V d'où les 8.4V annoncés. C'est valable pour les NH, les P ou même les anciennes LP-E6 originales.

Alors oui, peut être que la différence viendra de la capacité à délivrer plus d'ampères sans que la chute de tension soit trop problématique, la différence viendra donc du contrôleur de ces batteries. Mais pour le reste c'est théoriquement kif kif. Je parie même qu'en mettant un contrôleur de LP-E6P avec des cellules de LP-E6NH on obtiendra les mêmes performances.

Après je peux peut être me tromper, et canon aurait obtenu des cellules révolutionnaires, ce dont je doute assez grandement quand même  ;)

masterpsx

Je sais pas, je me base sur l'étiquette qu'on peut voir sur ces LPE6P par rapport à ma LPE6NH d'origine, sur la mienne y a juste marqué 7,2v alors que sur l'autre y a 8,4v indiqué en 1er, j'ai pas trouvé d'info pour savoir ce qui change mais y a forcement quelque chose de différent, et qui ne semble n'avoir aucun rapport avec la capacité/autonomie (par rapport à la NH)

Ce qui est sur c'est que sur le R5II sans la P tu n'as pas accès aux rafales les plus rapide et à certain mode vidéo, et l'ancien grip n'est pas compatible avec ces batteries non plus alors qu'elles sont censés être compatibles avec les anciens boitiers R (mais peut être après une mise à jour, c'est pas clair à ce niveau non plus)

Enfin y avait marqué aussi LI-ON 20 mais je crois que c'est juste par rapport au recyclage

livartow

Citation de: masterpsx le Juillet 20, 2024, 14:43:18Je sais pas, je me base sur l'étiquette qu'on peut voir sur ces LPE6P par rapport à ma LPE6NH d'origine, sur la mienne y a juste marqué 7,2v alors que sur l'autre y a 8,4v indiqué en 1er, j'ai pas trouvé d'info pour savoir ce qui change mais y a forcement quelque chose de différent, et qui ne semble n'avoir aucun rapport avec la capacité/autonomie (par rapport à la NH)

Ce qui est sur c'est que sur le R5II sans la P tu n'as pas accès aux rafales les plus rapide et à certain mode vidéo, et l'ancien grip n'est pas compatible avec ces batteries non plus alors qu'elles sont censés être compatibles avec les anciens boitiers R (mais peut être après une mise à jour, c'est pas clair à ce niveau non plus)

Enfin y avait marqué aussi LI-ON 20 mais je crois que c'est juste par rapport au recyclage
Li-ion c'est en effet la technologie de ces cellules qui est toujours la même depuis le D30 sorti en 2000, voir même avant sans doutes ! Mais oui, sans doutes que si le grip n'est pas lui aussi compatible, alors ça a à voir avec le controleur. (en espérant que cette limitation ne soit pas simplement marketing pour pousser à renouveler ses batteries, ce qui serait tout aussi possible soyons franc !).

rsp

Si la version P peut fournir 7.2 ou 8.4 V, cela doit être comme la charge rapide des GSM : un petit dialogue au départ pour savoir ce que la batterie peut fournir... et cela expliquerait les différences.

rsp

D'ailleurs sur la photo de TDP on voit qu'elle est fabriquée par Panasonic Energy Co et il y a bien une mention de 8,4 V mais aussi un 7,2 V continu, peut-être pour la charge afin d'être compatible avec les chargeurs existants ?

mbrucher

On commence a voir des knock offs d'ailleurs, meme sur Amazon.