Changement 70D ? Boîtier ? Objectifs ?

Démarré par anne.bak, Novembre 15, 2024, 20:32:13

« précédent - suivant »

knard74

Finalement, je les ai comparé (R8 avec 28-70 f2.8 et A7CII avec 24-50 F2.8) (j'ai pris le 85mm F2 pour le R8 parce que le 28-70 n'existe pas dans la base de Camera Size, et le 85mm a sensiblement le même gabarit et poids que le 28-70)
En poids c'est identique 949g vs 961g, en gabarit petit (mais petit) avantage au Sony sans plus ... et côté viseur gros gros avantage au Canon.
Nota : j'arriva pas à coller une image ... il me demande une URL !!

Potomitan

Citation de: knard74 le Décembre 31, 2024, 12:31:22côté viseur gros gros avantage au Canon.

Non, les viseurs du R8 et du A7CII sont totalement identiques :
- 2,36Mpix,
- grossissement x0,7,
- dégagement oculaire 22mm.

C'est une des raisons qui m'ont fait préfèrer l'A7IV (3.69Mpix, x0.78 et 23mm).

Citation de: knard74 le Décembre 31, 2024, 12:31:22Nota : j'arriva pas à coller une image ... il me demande une URL !!

Personnellement je mets tjrs une copie d'écran, c'est plus simple 😉

rsp

Citation de: knard74 le Décembre 31, 2024, 11:52:01Excellente alternative effectivement, compacité  (je parle du A7CII pas du A7IV), performances, nouveaux menus (ouf !!) devenus digérables. Ca ferait presque envie d'essayer pour la compacité en balade. Ils ont aussi un tout petit 28-60mm.
Ceci dit, pour des photos d'amateur en extérieur mode balade, le rendu d'un Couple R10+18-150 est parfait et difficile de le différencier d'un rendu FF (sauf portraits, fleurs bref tout ce qui utilise le bokeh d'arrière plan)
Et question optiques tierces, il y a les excellentes Sigma en APS-C.

Potomitan

Citation de: rsp le Décembre 31, 2024, 16:18:10Et question optiques tierces, il y a les excellentes Sigma en APS-C.

4 ou 5 objectifs, qui sont aussi disponibles en monture Sony bien sûr  😉

Après, pour anne.bak, s'il est clair que les gammes Sony ("les" pour APS-C et 24x36) sont largement plus vastes que les gammes Canon, l'essentiel pour toi est d'y trouver les objectifs dont tu as besoin maintenant et dont tu auras envie dans qq temps.

Personnellement je voulais des fixes petits et lumineux, la monture Sony a été une évidence.

Si j'avais voulu un ultra grand angle type 10-20 ou un super telezoom 100-300/2.8, Canon aurait été mon choix.

Et si j'avais été fan d'animalier, je serais parti sur Nikon qui a une formidable gamme pour amateurs.

Bref... Les objectifs sont souvent ce qui fait la différence sur nos photos. C'est le critère que je conseille tjrs de privilégier, bien avant les boîtiers.

Et bon réveillon et bonnes photos à tous ! 😊

knard74

Citation de: Potomitan le Décembre 31, 2024, 15:20:16Non, les viseurs du R8 et du A7CII sont totalement identiques :
- 2,36Mpix,
- grossissement x0,7,

OK, bien vu, c'est sa position qui m'a trompé, donc il a un réel avantage en terme de compacité (mais pour le poids c'est pareil) surtout avec des fixes bien sur.

Sebas_

Citation de: Potomitan le Décembre 31, 2024, 15:20:16Non, les viseurs du R8 et du A7CII sont totalement identiques :
- 2,36Mpix,
- grossissement x0,7,

Ah, etrange, ce n´est pas du tout mon impression...
J´ai le R8, et j ai essaye un A7C II en magasin, j'ai trouve le viseur vraiment minuscule et pas accessible. Je ne sais pas si c'est parce que le viseur est en coin (je vise de l´oeil gauche) ou autre, mais j'ai pas du tout accroché... Ca aurait ete un showstopper, et vous avez bien fait de partir sur le 7 IV, dont le viseur est clairement supérieur aux 2 alternatives compactes.