Yoosh en contre-jour

Démarré par andrea Vassilievski, Juillet 21, 2024, 11:54:01

« précédent - suivant »

POD

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 25, 2024, 12:50:03Dès qu'une photo a un nom, elle devient géniale, vous n'êtes pas du tout imprévisibles.

Erreur. Dès qu'une photo est géniale, l'auteur se fait un nom.

poc128

Citation de: POD le Juillet 25, 2024, 13:44:08Erreur. Dès qu'une photo est géniale, l'auteur se fait un nom.

Sans piston, difficile de devenir un "artiste".
être mort ça marche pas mal aussi ! ;D  ;D
 ;)
Take a walk on the wild side..

raymondheru

Citation de: poc128 le Juillet 25, 2024, 13:51:10Sans piston, difficile de devenir un "artiste".

Ben si, suffit juste d'avoir du talent  ;)

frMan

M.Vassilievski.
Pour accumuler une telle cécité sur votre travail, une telle malhonnêteté dans la falsification (voir la photo d'HCB),une telle stupidité pour venir y appuyer votre commentaire malveillant (Cartier Bresson a coupé les têtes) comme si tout cela allait passer inaperçu, il faut une dose peu commune d'absence totale de clairvoyance......Je ne vois qu'une explication, vos interventions ne peuvent provenir que d'une IA mal programmée.

Nikon Nissoumi

Citation de: raymondheru le Juillet 25, 2024, 13:17:49C'est à dire que sur la photo d'HCB il se passe quelquechose...

C'est tout à fait ça.
Encore faut il être outillé pour le comprendre.

agl33

Citation de: frMan le Juillet 25, 2024, 14:24:41M.Vassilievski.
Pour accumuler une telle cécité sur votre travail, une telle malhonnêteté dans la falsification (voir la photo d'HCB),une telle stupidité pour venir y appuyer votre commentaire malveillant (Cartier Bresson a coupé les têtes) comme si tout cela allait passer inaperçu, il faut une dose peu commune d'absence totale de clairvoyance......Je ne vois qu'une explication, vos interventions ne peuvent provenir que d'une IA mal programmée.

Comme cela est bien dit.

andrea Vassilievski

Une vieille cinglée qui squatte une parade de vétérans, c'est juste clownesque !
De nos jours, elle serait sortie manu militari du cortège. À l'époque, ce genre de photo sortait de l'ordinaire (la photographie n'était pas encore un phénomène de masse) et cela ne m'étonne pas qu'on l'ait portée au pinacle, mais c'est plein de défauts. De ceux que vous me reprochez actuellement. Le pire, c'est que vous ne les voyez pas. Évidemment, c'est de Henri Cartier Bresson, mazette ;-))

Sinon, j'aime bien ma photo et je ne lui trouve pas de défauts rédhibitoires. Pas de quoi déclencher un tsunami de réprobations.

raymondheru

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 25, 2024, 22:47:29Une vieille cinglée qui squatte une parade de vétérans, c'est juste clownesque !

On peut dans ce cas définir de la même façon peu élégante votre sujet : une bimbo qui nous fait un mauvais duckface devant la baie vitrée du macdo...
He oui c'est moins agréable quand c'est sa propre photo qui se fait caricaturer.

ttlao

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 25, 2024, 22:47:29Une vieille cinglée qui squatte une parade de vétérans, c'est juste clownesque !
De nos jours, elle serait sortie manu militari du cortège. À l'époque, ce genre de photo sortait de l'ordinaire (la photographie n'était pas encore un phénomène de masse) et cela ne m'étonne pas qu'on l'ait portée au pinacle, mais c'est plein de défauts. De ceux que vous me reprochez actuellement. Le pire, c'est que vous ne les voyez pas. Évidemment, c'est de Henri Cartier Bresson, mazette ;-))

Qui vous dit que c'est une vieille cinglée? Qui vous dit que ce sont des vétérans? A priori c'est un 4 juillet pourquoi pas celui de 1976, celui du bicentenaire de la révolution américaine. Une femme accoutrée d'une reproduction de vêtements d'époque et brandissant le premier drapeau officiel des USA. Oui cette photo à des défauts techniques du probablement aux conditions de la prise de vue mais contrairement à la votre on peut la conceptualiser tout comme celle d'un ange à Time square. La votre par contre c'est une mauvaise image à la sauvette ce qui permettrait de lui trouver quelques excuses mais vraiment pas beaucoup. Perso je n'aurais pas déclenché et au cas ou je l'eusse fait je l'aurais benné à l'editing. Ça sert à quoi de sortir un apn pour faire moins bien qu'un selfie avec un smart phone.

agl33

Citation de: ttlao le Juillet 26, 2024, 05:25:20Qui vous dit que c'est une vieille cinglée? Qui vous dit que ce sont des vétérans? A priori c'est un 4 juillet pourquoi pas celui de 1976, celui du bicentenaire de la révolution américaine. Une femme accoutrée d'une reproduction de vêtements d'époque et brandissant le premier drapeau officiel des USA. Oui cette photo à des défauts techniques du probablement aux conditions de la prise de vue mais contrairement à la votre on peut la conceptualiser tout comme celle d'un ange à Time square. La votre par contre c'est une mauvaise image à la sauvette ce qui permettrait de lui trouver quelques excuses mais vraiment pas beaucoup. Perso je n'aurais pas déclenché et au cas ou je l'eusse fait je l'aurais benné à l'editing. Ça sert à quoi de sortir un apn pour faire moins bien qu'un selfie avec un smart phone.

Je plussoie.

LeLamaFou

Citation de: ttlao le Juillet 26, 2024, 05:25:20Qui vous dit que c'est une vieille cinglée? Qui vous dit que ce sont des vétérans? A priori c'est un 4 juillet pourquoi pas celui de 1976, celui du bicentenaire de la révolution américaine. Une femme accoutrée d'une reproduction de vêtements d'époque et brandissant le premier drapeau officiel des USA. Oui cette photo à des défauts techniques du probablement aux conditions de la prise de vue mais contrairement à la votre on peut la conceptualiser tout comme celle d'un ange à Time square. La votre par contre c'est une mauvaise image à la sauvette ce qui permettrait de lui trouver quelques excuses mais vraiment pas beaucoup. Perso je n'aurais pas déclenché et au cas ou je l'eusse fait je l'aurais benné à l'editing. Ça sert à quoi de sortir un apn pour faire moins bien qu'un selfie avec un smart phone.
Il me semble que le terme « défaut technique » utilisé ici désigne quelques manquements aux concepts normalisateurs en cours de ce forum.

Pour en revenir à la photo postée il y a effectivement beaucoup de soucis :
- le contre jour mal géré
- le maquillage ridicule du modèle
- un post traitement excessif (abus de micro-contraste ?)
- la non prise en compte du contexte
- la composition peu intéressante
Et on peut rajouter que l'égo démesuré de l'auteur ne l'aidera  sans doute pas a progresser

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Juillet 27, 2024, 11:23:14Il me semble que le terme « défaut technique » utilisé ici désigne quelques manquements aux concepts normalisateurs en cours de ce forum.

Pour en revenir à la photo postée il y a effectivement beaucoup de soucis :
- le contre jour mal géré
- le maquillage ridicule du modèle
- un post traitement excessif (abus de micro-contraste ?)
- la non prise en compte du contexte
- la composition peu intéressante
Et on peut rajouter que l'égo démesuré de l'auteur ne l'aidera  sans doute pas a progresser

???  ???  ???

Tu peux développer ?

LeLamaFou

ttlao

Citation de: LeLamaFou le Juillet 27, 2024, 11:23:14Il me semble que le terme « défaut technique » utilisé ici désigne quelques manquements aux concepts normalisateurs en cours de ce forum.

Dés fois tu ferais mieux de t'abstenir ...

agl33

Citation de: ttlao le Juillet 27, 2024, 13:37:02Dés fois tu ferais mieux de t'abstenir ...

Des fois vous êtes gentil, j'aurai dit tout le temps.