Yoosh en contre-jour

Démarré par andrea Vassilievski, Juillet 21, 2024, 11:54:01

« précédent - suivant »

andrea Vassilievski

En grand : https://zupimages.net/up/24/29/2zv8.jpg

camera Fujifilm X-H2 + XF33 F1.4 R LM WR + Flash AD100Pro
1/60s f/7.1 ISO 800

makhno

le cadre derrière elle qui lui sort de la tête à droite,c'est pas terrible.pour moi.
Paix dans le Monde

francis30

Il faudrait s'appliquer à choisir un décor soigné qui valorise ce joli portrait plutôt bien exposé. ;)

andrea Vassilievski

Ah, je m'en doutais, mais je photographie des gens, pas des décors et comme ce n'est pas du studio, mais de la photo "de rue" (instantanée) où tu ne choisis pas tes lieux de shoot (ici une baie vitrée), tu fais avec ce que le bon Dieu t'offre sur le moment. Notamment pour te permettre un joli contre-jour.
Sauriez-vous un jour vous intéresser au SUJET photographié et pas à l'écume du superflu ?

agl33

Un peu d'éditing ne vous ferait pas de mal avant de poster.

makhno

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 21, 2024, 13:11:24Ah, je m'en doutais, mais je photographie des gens, pas des décors et comme ce n'est pas du studio, mais de la photo "de rue" (instantanée) où tu ne choisis pas tes lieux de shoot (ici une baie vitrée), tu fais avec ce que le bon Dieu t'offre sur le moment. Notamment pour te permettre un joli contre-jour.
Sauriez-vous un jour vous intéresser au SUJET photographié et pas à l'écume du superflu ?
justement,applique toi.
Paix dans le Monde

Tomzé

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 21, 2024, 13:11:24Ah, je m'en doutais, mais je photographie des gens, pas des décors et comme ce n'est pas du studio, mais de la photo "de rue" (instantanée) où tu ne choisis pas tes lieux de shoot (ici une baie vitrée), tu fais avec ce que le bon Dieu t'offre sur le moment. Notamment pour te permettre un joli contre-jour.

Pas trop d'accord avec cette affirmation. Ici ce n'est pas de la photo de rue, mais une photo de portrait posé. Tu as peut-être sollicité cette jeune femme pour la photographier, alors dans ce cas, il te faut choisir un fond adéquate et non pas la shooter n'importe où. 
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim1

Sauriez-vous un jour vous intéresser au SUJET photographié et pas à

Toujours aussi agréable de vous lire...

-je photographie des gens, pas des décors-> Une photo réussie,c'est un tout.
-tu ne choisis pas tes lieux de shoot-> Ben si justement...même dans la rue.
-tu fais avec ce que le bon Dieu t'offre sur le moment-> Il offre plein de choses; à vous de choisir les bonnes.
-pour te permettre un joli contre-jour.-> Vous photographiez une personne ou un contre-jour?
-un joli contre-jour.-> Question de goût...trop d'ombres indésirables sur le visage.
-Sauriez-vous un jour vous intéresser au SUJET photographié -> Le modèle ou le contre-jour ? A vous lire, le contre-jour est plus important que le modèle...
-l'écume du superflu-> Le fond dans un portrait, est donc, pour vous, superflu...??? Bon... :D  :D
Cordialement

Crinquet80

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 21, 2024, 11:54:01camera Fujifilm X-H2 + XF33 F1.4 R LM WR + Flash AD100Pro
1/60s f/7.1 ISO 800

Tu es bien propriétaire de ce matériel,  mais pour être photographe portraitiste, y a encore du boulot, ne serait-ce que pour rendre service à ce modèle !

alik

C'est vrai que le fond est un peu trop voyant, mais ce n'est pas très grave car le portrait est pour globalement moi bien réussi être agréable à regarder. Joli visage, jolie esquisse de sourire et bon éclairage.

albert13

Là je ne peux m'empêcher Andréa, oui le sujet est intéressant (je ressens une certaine douceur de cette personne, son regard et cette esquisse de sourire me touche) mais tu ne la mets pas en valeur...

1/ je comprends "toutafé" que tu fais quelque part de la Street View "portrait" et que tu n'as pas forcément un studio à côté ou un endroit sympa pour t'isoler vu que tu es à priori obliger de shooter (d'après ce que j'ai compris) à la Lucky Luke  ;)
2/ le 1/ je peux comprendre, mais dans ce cas une fois que tu as la photo sur ton écran, (pour moi) tu peux faire un mini de PT pour mettre en valeur la beauté de ton sujet ou autre et le mettre en valeur... par exemple ici tjrs d'après moi en floutant le fond et en faisant un léger recadrage car le fond n'est pas heureux, il me semble que ton sujet est plus mis en valeur non ?
Pour mes goûts perso j'ai légèrement modifié la chromie... 

et de ce que j'ai vu de toi, tu es largement capable de faire çà sur toshop, non ?
encore une fois c'est ma vision de ta photo (PT très rapide), elle n'engage que moi...

Nikon Nissoumi

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 21, 2024, 13:11:24et comme ce n'est pas du studio, mais de la photo "de rue" (instantanée)

Ben non, ce "machin" n'est clairement pas une photo de rue.
Anecdotiquement une photo prise dans la rue mais certainement pas une photo de rue.
Damned, encore loupé.  :D

francis30

Un modèle avec lequel il y a de quoi faire, par exemple après avoir rendu le décor neutre, il serait utile d'éclaircir le visage de Yoosh, tout en jouant sur le contraste seul du doux visage, pour offrir une image rayonnante de beauté naturelle de ce très joli modèle de qualité, le résultat en est bluffant à l'écran. ;) 

andrea Vassilievski

Citation de: alik le Juillet 21, 2024, 14:44:59C'est vrai que le fond est un peu trop voyant, mais ce n'est pas très grave car le portrait est pour globalement moi bien réussi être agréable à regarder. Joli visage, jolie esquisse de sourire et bon éclairage.
Enfin quelqu'un qui s'intéresse au sujet et qui comprend qu'une baie vitrée m'a servi à faire ce contre-jour dans un bâtiment. Si j'enlève cette baie vitrée pour satisfaire à des conventions, le contre-jour devient étrange (sans source) et l'on ne comprend plus la photo. Je serais allé ailleurs, même dilemme à cause des barres.
Pourquoi vouloir tout nettoyer dans vos photos, tels des techniciens de surface ? C'est bien pour ceux qui vendent leurs photos à des agences ou satisfont des clients. Je prends des moments de vie avec des réalités autour des modèles, l'essentiel est que le visage soit "propre" esthétiquement et plaisant visuellement.

andrea Vassilievski

Citation de: albert13 le Juillet 21, 2024, 20:22:16Là je ne peux m'empêcher Andréa, oui le sujet est intéressant (je ressens une certaine douceur de cette personne, son regard et cette esquisse de sourire me touche) mais tu ne la mets pas en valeur...

1/ je comprends "toutafé" que tu fais quelque part de la Street View "portrait" et que tu n'as pas forcément un studio à côté ou un endroit sympa pour t'isoler vu que tu es à priori obliger de shooter (d'après ce que j'ai compris) à la Lucky Luke  ;)
2/ le 1/ je peux comprendre, mais dans ce cas une fois que tu as la photo sur ton écran, (pour moi) tu peux faire un mini de PT pour mettre en valeur la beauté de ton sujet ou autre et le mettre en valeur... par exemple ici tjrs d'après moi en floutant le fond et en faisant un léger recadrage car le fond n'est pas heureux, il me semble que ton sujet est plus mis en valeur non ?
Pour mes goûts perso j'ai légèrement modifié la chromie... 

et de ce que j'ai vu de toi, tu es largement capable de faire çà sur toshop, non ?
encore une fois c'est ma vision de ta photo (PT très rapide), elle n'engage que moi...

Oui c'est bien, mais en faisant cet edit, tu as détruit des cheveux et pour ce contre-jour, je voulais que tous les cheveux soient visibles/nets baignés de lumière, même le plus fin. A la place on a du flou autour de la chevelure et ça détruit mon idée de contre-jour. Ta peau est plus livide, la mienne reste avec une teinte normale.

albert13

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 23, 2024, 00:13:08Oui c'est bien, mais en faisant cet edit, tu as détruit des cheveux et pour ce contre-jour, je voulais que tous les cheveux soient visibles/nets baignés de lumière, même le plus fin. A la place on a du flou autour de la chevelure et ça détruit mon idée de contre-jour. Ta peau est plus livide, la mienne reste avec une teinte normale.

Ok au temps pour moi si les cheveux sont importants pour toi, no blem c'est toi le patron 😉
ds ce cas pourquoi ne pas donner un « tit » coup de flash cobra très très léger (tête orientée vers le haut pour adoucir l'effet... et là tu aurais eu les cheveux baignés de lumière des 2 côtés... Oui je sais facile à dire mais peut être que tu ne l'avais pas au moment où tu as shooté 🙂

Juste pour ma curiosité perso...
Qd tu fais ce genre de photo tu leur demandes leur mail ou autre pour leur envoyer la photo ?
tu leur fais signer à la volée une autorisation de publication ?
Ton but de toutes ses « récoltes » une expo, de la vente ou simplement pour le plaisir 😉 ? 

makhno

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 23, 2024, 00:07:33Enfin quelqu'un qui s'intéresse au sujet et qui comprend qu'une baie vitrée m'a servi à faire ce contre-jour dans un bâtiment. Si j'enlève cette baie vitrée pour satisfaire à des conventions, le contre-jour devient étrange (sans source) et l'on ne comprend plus la photo. Je serais allé ailleurs, même dilemme à cause des barres.
Pourquoi vouloir tout nettoyer dans vos photos, tels des techniciens de surface ? C'est bien pour ceux qui vendent leurs photos à des agences ou satisfont des clients. Je prends des moments de vie avec des réalités autour des modèles, l'essentiel est que le visage soit "propre" esthétiquement et plaisant visuellement.
tu peut blablater tant que tu veux,ton résultat est très moyen,mais comme tu n'accepte aucune critique,pourquoi poster?!
les crtiques aident à progresser (enfin,pas toutes)
Paix dans le Monde

andrea Vassilievski

Le décor réel ne me chagrine pas, ce n'est pas une photo de studio. Je trouve même qu'il resitue bien l'origine du contre-jour.
Libre à vous de gommer plein de détails dans l'arrière-plan pour faire "propre".

25000 balles cette photo avec un gros bazar en fond.

Lionel-b

Citation de: andrea Vassilievski le Juillet 25, 2024, 02:55:5025000 balles cette photo avec un gros bazar en fond.

A la grosse différence que le "gros bazar" est lisible, c'est difficilement comparable.

POD

C'est vrai ça. Qui peut préférer cet arrière-plan à la baie vitrée de chez GIFI ?

raymondheru

Je n'ai pas compris le rapport entre votre photo et la superbe série de Lindbergh à NY?

Monsieur

Je suis de plus en plus persuadé qu'Andrea est un troll  ;D

agl33

Citation de: POD le Juillet 25, 2024, 08:42:40C'est vrai ça. Qui peut préférer cet arrière-plan à la baie vitrée de chez GIFI ?

Tout à fait  ;-)

andrea Vassilievski

Dès qu'une photo a un nom, elle devient géniale, vous n'êtes pas du tout imprévisibles.

Mince ! Cartier Bresson a coupé les têtes, les jambes, l'horizon est à l'Ouest et il aurait pu nettoyer tout le bazar dans la rue qui rend le sujet confus.
Cela vous étonne que je dise ça, mais c'est à 95% le genre de remarques que vous me faites. Et oui, il ne faisait pas de photos de studio, lui non plus.

raymondheru

C'est à dire que sur la photo d'HCB il se passe quelquechose...
Sur votre photo, c'est un portrait basique, sans charme ni portée narrative.

Et pour être honnête il faudrait au moins mettre le cadrage original...