Un jaguard floral

Démarré par poc128, Juillet 26, 2024, 10:28:39

« précédent - suivant »

Nyio

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2024, 17:48:33Allons-y gaiement, si maintenant le cramé et le boucher n'ont plus la moindre importance et que c'est ce qu'il faut faire, soyons fous.   Mais inutile à l'avenir de venir me dire que mon soleil est cramé.

Tu déformes mes propos, je n'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire. J'ai juste dit que 255 = cramé, 254 = non cramé c'est arbitraire et que ça n'a pas grande valeur dans une critique photo (Pour rappel, je suis d'accord avec toi sur cette image que la surexposition fait perdre de la nuance.)

Mais partons de ton postulat, 255 = cramé, 254 non cramé, ok. ça nous apporte quoi pour la photo?
(Sur les photo de trent parke le personnage cramé ça permet d'avoir une présence d'un spectre. ça nous sort de la réalité, c'est intéressant non?)

PS: sur ton exemple de ce fil (les bateaux), te parler de soleil cramé est inutile, je suis d'accord. Par contre on pourrait argumenter que la partie droite du ciel perd en détails et fait une grande zone très clair qui attire le regard (même si les valeurs sont sous les 250) et ne facilite pas la lecture de l'image. C'est plus argumenté que dire "le ciel est cramé" qui est un raccourci qui perd les gens et justement j'argumente contre ce raccourci. Mais bref, on va pas parler de ton image ailleurs que sur son fil à elle.

Nicolas

poc128

Citation de: Nyio le Juillet 26, 2024, 18:19:23Tu déformes mes propos, je n'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire. J'ai juste dit que 255 = cramé, 254 = non cramé c'est arbitraire et que ça n'a pas grande valeur dans une critique photo (Pour rappel, je suis d'accord avec toi sur cette image que la surexposition fait perdre de la nuance.)

Mais partons de ton postulat, 255 = cramé, 254 non cramé, ok. ça nous apporte quoi pour la photo?
(Sur les photo de trent parke le personnage cramé ça permet d'avoir une présence d'un spectre. ça nous sort de la réalité, c'est intéressant non?)

PS: sur ton exemple de ce fil (les bateaux), te parler de soleil cramé est inutile, je suis d'accord. Par contre on pourrait argumenter que la partie droite du ciel perd en détails et fait une grande zone très clair qui attire le regard (même si les valeurs sont sous les 250) et ne facilite pas la lecture de l'image. C'est plus argumenté que dire "le ciel est cramé" qui est un raccourci qui perd les gens et justement j'argumente contre ce raccourci. Mais bref, on va pas parler de ton image ailleurs que sur son fil à elle.

Oh si oh si, continuez, ça me détend de voir jpl essayer de se sortir des énormités qu'il sort de son chapeau ! :D  :D  ;D
En plus j'ai fais le plein de chips ce matin.
 ;D
Take a walk on the wild side..

J-P L

J'ai juste dit que 255 = cramé, 254 = non cramé c'est arbitraire et que ça n'a pas grande valeur dans une critique photo (Pour rappel, je suis d'accord avec toi sur cette image que la surexposition fait perdre de la nuance.)
[/quote]

Alors pourquoi en fais tu des tonne si 255 = cramé, 254 = non cramé

Mais dis ça a l'auteur de l'image qui n'accepte pas que se soi moi qui lui dise
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2024, 17:48:33Allons-y gaiement, si maintenant le cramé et le boucher n'ont plus la moindre importance et que c'est ce qu'il faut faire, soyons fous.  Mais inutile à l'avenir de venir me dire que mon soleil est cramé.

Il manque le charcutier.    ;-)

Bernard34

Citation de: agl33 le Juillet 26, 2024, 19:19:39Il manque le charcutier.    ;-)
lol moi aussi c'est mon idole le petit Michou

agl33

Le problème cela revient cher en popcorn et cahouettes.   ;-)

Crinquet80

C'est le monde à  l'envers cet usurpateur sénile qui balance platitudes sur platitudes, se transforme en expert de post traitement, on croit rêver !  ;D

Nyio

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2024, 18:35:36;
J'ai juste dit que 255 = cramé, 254 = non cramé c'est arbitraire et que ça n'a pas grande valeur dans une critique photo (Pour rappel, je suis d'accord avec toi sur cette image que la surexposition fait perdre de la nuance.)

Alors pourquoi en fais tu des tonne si 255 = cramé, 254 = non cramé

C'est dingue ça! Je n'ai pas dit ça, et en plus c'est dans la citation que tu utilises... Il suffit de lire la phrase jusqu'au bout...

J'ai dit : "J'ai juste dit que 255 = cramé, 254 = non cramé c'est arbitraire et que ça n'a pas grande valeur dans une critique photo" en réponse à ce que tu as dit qui est :

Citation de: J-P L le Juillet 26, 2024, 16:43:19Je persiste à dire que 255, c'est cramé et en sortie 254, ce n'est plus cramé.

Et en partant de ça, qu'est ce que ça nous apporte photographiquement parlant? Mon image non bouchée, non cramée est bonne parce que ça rentre dans les seuils?
Nicolas

J-P L

Citation de: Nyio le Juillet 26, 2024, 20:35:32J'ai dit : "J'ai juste dit que 255 = cramé, 254 = non cramé c'est arbitraire et que ça n'a pas grande valeur dans une critique photo

Cela est une critique de dire qu'une image est cramée si ça se révèle être le cas comme sur la photo présentée. Et il n'y a rien d'arbitraire, et il me semble beaucoup le lire sur le forum, pourtant cela n'est pas toujours justifié.

Bernard34

C'est une critique qui n'amène rien du tout comme toi toujours. poc a  fait un choix il l'assume. Rien de rédhibitoire si il y a une zone cramée ou bouchée.

J-P L

Tiens, ici  le droit d'assumer  est autorisé et quand c'est moi qui assume, tu critiques étrange comme attitude ou tu te fous du monde?

Il peu assumé tout ce qu'il veut, il y aura toujours des blancs cramés sur sa photo.

Bernard34

Mais personne n a  dit le contraire
Et c'est pas redhibitoire
Tu comprends ?

SJean

Bien vu le jaguar planqué dans la fleur ! Pour m'amuser , si l'original raw le permet , j'ai joué au recadreur fou  :D

poc128

Citation de: Bernard34 le Juillet 26, 2024, 21:35:24Mais personne n a  dit le contraire
Et c'est pas redhibitoire
Tu comprends ?

Laisse tomber mon Bernard, il ne bite rien ! :D
 ;)

Citation de: SJean le Juillet 27, 2024, 08:13:03Bien vu le jaguar planqué dans la fleur ! Pour m'amuser , si l'original raw le permet , j'ai joué au recadreur fou  :D

Oui bien vu. c'est bien la tête de Jaguar. Ton idée n'est pas mal mais tu te doute bien que j'ai essayé de faire la même chose quand j'ai fais la photo il y a bien longtemps maintenant.
Mais je préfère la VO.
Merci à toi.

Clic-Clac 51

Il y a beaucoup de choses que j'apprécie dans ton image poc
mais je reste malgré tout un peu sur ma faim
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 27, 2024, 10:43:04Il y a beaucoup de choses que j'apprécie dans ton image poc
mais je reste malgré tout un peu sur ma faim
Denis ;)

C'est pô grave ma poule, on ne peut pas gagner à tout les coups !
Merci pour ton avis.
 ;)

poc128

Citation de: Bernard34 le Juillet 26, 2024, 20:58:47C'est une critique qui n'amène rien du tout comme toi toujours. poc a  fait un choix il l'assume. Rien de rédhibitoire si il y a une zone cramée ou bouchée.

Parfaitement ! :D  :D  ;D
Au moins j'assume quelque chose... :D  ;D
 ;)