Bouquet pop

Démarré par bozart, Juillet 28, 2024, 20:46:50

« précédent - suivant »

bozart

Ambiance pop !

etsocal

Si je n'avais vu ton pseudo je n'aurais point deviné que tu fusses l'auteur (auteure me déchire un brin les tympans et autrice me parait être suranné) de cette photo. Je constate non sans un certain plaisir que ta production est d'un éclectisme avéré.

Cette nature morte d'un style très personnel renouvelle bien agréablement le genre. Tant au niveau de la compo, certes déroutante de prime abord mais parfaitement élaborée que de l'éclairage jouant astucieusement sur les ombres portées, et des couleurs.

A mes yeux cette création est plaisante (est-ce le but ?) et réussie. :)  8)

Michel

labat

Une photo pour le moins "ça plane pour moi", qui ne manque absolument pas de caractère...qui accroche bien entendu...un peu de recul pour faire les deux angles je suppose la chose étrangère à la volonté de création.  Elle passe bien pour moi.

artubi

Surprenante par ces couleurs à la première lecture.
En y revenant, je la trouve bien agréable avec cette plongée osée.

agl33

zuiko

Je trouve intéressante cette opposition de couleurs complémentaires se faisant vibrer les unes, les autres.
Toutefois je trouve que la photo aurait gagné à être exposée plus dense, les hautes lumières étant limites pour que les couleurs soient bien perçues.
Avec une exposition de -0,5 diaph, par rapport à la photo postée, les couleurs des zones les plus éclairées auraient été plus denses et auraient mieux "chanté", à mon sens.

PaoloD

Citation de: zuiko le Juillet 29, 2024, 11:24:20Je trouve intéressante cette opposition de couleurs complémentaires se faisant vibrer les unes, les autres.
Toutefois je trouve que la photo aurait gagné à être exposée plus dense, les hautes lumières étant limites pour que les couleurs soient bien perçues.
Avec une exposition de -0,5 diaph, par rapport à la photo postée, les couleurs des zones les plus éclairées auraient été plus denses et auraient mieux "chanté", à mon sens.

Je suis d'accord avec cette remarque. Les valeurs claires des fleurs me semblent perturber légèrement l'ensemble...

Lucky49

Très belle image avec son jeu d'ombres et de lumière et ses couleurs chatoyantes; peut-être un rien de densité en plus (sur écran).
Luc

salamander

Une prise acidulée qui passe bien.

La seule chose qui m'a interpellé à l'ouverture, c'est une sensation d'étirement vertical de l'image, sans doute due à l'angle de pdv et à la forme du pot...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

bozart

Citation de: etsocal le Juillet 28, 2024, 22:50:12Si je n'avais vu ton pseudo je n'aurais point deviné que tu fusses l'auteur (auteure me déchire un brin les tympans et autrice me parait être suranné) de cette photo. Je constate non sans un certain plaisir que ta production est d'un éclectisme avéré.
Cette nature morte d'un style très personnel renouvelle bien agréablement le genre. Tant au niveau de la compo, certes déroutante de prime abord mais parfaitement élaborée que de l'éclairage jouant astucieusement sur les ombres portées, et des couleurs.

A mes yeux cette création est plaisante (est-ce le but ?) et réussie. :)  8)

L'agencement de ce bouquet et ses formes particulières - on dirait presque des oursins - m'a incitée à chercher avec quelles couleurs je pourrais tenter quelque chose....Je voulais un effet joyeux, tonique, une composition plutôt dynamique, mais sans agressivité, grâce à l'arrondi du support. Pour le reste, c'était le bon moment pour avoir ces ombres ! Il s'agit uniquement de lumière naturelle ici.

Quant au termes féminisés, pour en dire un mot, j'ai eu aussi un peu de réticence, au début. Mais en fin de compte, il se trouve que ce qui n'est pas nommé n'existe pas, et j'ai changé d'avis. J'ai découvert dans un livre sur le droit d'auteur, une police de caractères qui permet des textes sans la lourdeur des points médians :
pour un aperçu des pages et du contenu  https://www.lespressesdureel.com/ouvrage.php?id=10593&menu=0
Et pour la police en question : https://typotheque.genderfluid.space/baskervvol.html

Bref, auteure ou autrice en fin de compte, c'est très bien !

Citation de: labat le Juillet 29, 2024, 08:18:22Une photo pour le moins "ça plane pour moi", qui ne manque absolument pas de caractère...qui accroche bien entendu...un peu de recul pour faire les deux angles je suppose la chose étrangère à la volonté de création.  Elle passe bien pour moi.

Le coup des angles et de la chose étrangère... désolée labat, je ne comprends rien à ta remarque !!  ;D

Citation de: zuiko le Juillet 29, 2024, 11:24:20Je trouve intéressante cette opposition de couleurs complémentaires se faisant vibrer les unes, les autres.
Citation de: PaoloD le Juillet 29, 2024, 12:13:29Je suis d'accord avec cette remarque. Les valeurs claires des fleurs me semblent perturber légèrement l'ensemble...
Citation de: Lucky49 le Juillet 30, 2024, 17:00:29Très belle image avec son jeu d'ombres et de lumière et ses couleurs chatoyantes; peut-être un rien de densité en plus (sur écran).

J'ai trouvé l'effet solaire équilibré, mais pourquoi pas ? Je mets vos remarques en attente, il faudra que je teste.

Citation de: salamander le Juillet 30, 2024, 17:21:26La seule chose qui m'a interpellé à l'ouverture, c'est une sensation d'étirement vertical de l'image, sans doute due à l'angle de pdv et à la forme du pot...

Oui, c'est possible, en tout cas j'ai cherché à compenser cette effet par les arrondis et le placement des plantes.

Merci à tous pour avoir pris le temps de commenter !  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Juillet 30, 2024, 17:21:26La seule chose qui m'a interpellé à l'ouverture, c'est une sensation d'étirement vertical de l'image, sans doute due à l'angle de pdv et à la forme du pot...

Je pense que tu as mis le doigt sur ce qui me dérange depuis que j'ai vu cette photo et pour laquelle je cherchais les mots pour l'exprimer.