Andy en colère

Démarré par poc128, Août 01, 2024, 17:45:47

« précédent - suivant »

poc128

Dans sa robe bleue.
Est-ce que l'on peut dire que c'est un HK ?
Pour avis.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Tomzé

Un HK c'est une prédominance des tons clairs, donc oui ton image est tendance HK, mais vraiment du HK low-Cost. Ton ombre tout le long du corps est rhédibitoire.
Tout a été fait, sauf par moi.

alik

Ouais, pas convaincu... je trouve que Andy n'est pas mise en valeur.

WalterZ

L'ombre devrait être absente sur ce style de photo selon moi.
Concernant le titre, çà ne colle pas non plus, je sens un petit amusement sous jacent dans son regard.
Dernier détail, les poches de la robe qui pendent parce qu'elle est penchée vers l'avant, çà n'est pas très esthétique, ni flatteur.

Monsieur

poc128

Citation de: Tomzé le Août 01, 2024, 19:15:19Un HK c'est une prédominance des tons clairs, donc oui ton image est tendance HK, mais vraiment du HK low-Cost. Ton ombre tout le long du corps est rhédibitoire.
[/b]

A merde, et moi qui pensais avoir bien fait !
Comme disait N.Mandela :"Quand je qagne
je gagne, et quand je perds j'apprends de mes erreurs."
Je suis déjà content d'avoir approché d'un peu soit-il le HK.
Je tenterai de faire mieux la fois prochaine.
Merci pour ton passages.
 ;) 

agl33

Citation de: alik le Août 01, 2024, 21:18:11Ouais, pas convaincu... je trouve que Andy n'est pas mise en valeur.

Avis que je partage.

poc128

Citation de: agl33 le Août 03, 2024, 12:02:21Avis que je partage.

Ben je vais voir si je peux améliorer le bidule mais rien n'est moins sûr ! :D  ;D
Merci pour votre avis.
 ;)

jlacostephoto

Si tu veux atténuer l'ombre, demande au sujet de s'avancer de 50cm voire 1m et oriente ton flash vers le plafond si tu utilise un cobra.
La lumière sera moins dure et l'ombre moins marquée.
Sinon un portrait comme ça avec un "flash dans la face" ça donne un coté sympa aussi, juste un peu (trop) brut selon les goûts.
Jérémie Lacoste, photographe sur Dijon

poc128

Citation de: jlacostephoto le Août 05, 2024, 21:30:43Si tu veux atténuer l'ombre, demande au sujet de s'avancer de 50cm voire 1m et oriente ton flash vers le plafond si tu utilise un cobra.
La lumière sera moins dure et l'ombre moins marquée.
Sinon un portrait comme ça avec un "flash dans la face" ça donne un coté sympa aussi, juste un peu (trop) brut selon les goûts.

Oui je suis d'accord avec toi, mais à l'époque mon "studio" n'avais pas beaucoup plus de profondeur que cela.
Et pour la source, c'était une softbox de 63X63 cm mais placée à peu trop à la droite d'Andy.
Merci pour ton avis.
 ;)

AlainPre

Non ce n'est pas un HK : la robe qui occupe une surface importante dans la photo est trop foncée.
L'ombre ne va pas du tout bien sûr.

--
Alain

AlainPre

Pour évaluer les luminosités d'une image j'utilise le truc de la désaturer. Cela permet aussi d'évaluer la douceur ou la réalité d'un Hight Key.

--
Alain

poc128

Citation de: AlainPre le Août 08, 2024, 08:43:00Non ce n'est pas un HK : la robe qui occupe une surface importante dans la photo est trop foncée.
L'ombre ne va pas du tout bien sûr.

--
Alain

Ok je prends note.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: AlainPre le Août 08, 2024, 08:47:12Pour évaluer les luminosités d'une image j'utilise le truc de la désaturer. Cela permet aussi d'évaluer la douceur ou la réalité d'un Hight Key.

--
Alain

Je prends bonne note de cette astuce.
Merci à toi.
 ;)