Douceur Bretonne

Démarré par Marc330, Août 04, 2024, 12:03:59

« précédent - suivant »

Marc330

Loin du chaos estival

poc128

Pas mal mais j'aurais enlevé un peu du bas pour accentuer le coté pano, j'ai essayé et c'est pas mal du tout, si tu m'y autorise je peux poster le résultat.
 ;) 
Take a walk on the wild side..

Marc330

Citation de: poc128 le Août 04, 2024, 12:06:59Pas mal mais j'aurais enlevé un peu du bas pour accentuer le coté pano, j'ai essayé et c'est pas mal du tout, si tu m'y autorise je peux poster le résultat.
 ;) 

Merci de ton retour et avec plaisir de voir ton option.

poc128

Voili voilou...

Bernard34

Je ne sais pas trop ce que tu as voulu montrer
si c'est le paysage le bateau rouge est trop présent pour moi
Je crois que tu as voulu montrer trop de choses
Je pense qu'en t'avançant les personnages auraient été plus présent et ton arrière plan toujours sympa
Ce n'est que mon point de vue et il ne vaut que pour moi voyons les autres! ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Août 04, 2024, 12:12:28Voili voilou...

Whaou... l'image a pris cher !

Qu'as-tu donc fait (hormis le recadrage) ?

(la douceur bretonne en a pris un sacré coup !  ;-)

Marc330

Citation de: Bernard34 le Août 04, 2024, 12:15:36Je ne sais pas trop ce que tu as voulu montrer
si c'est le paysage le bateau rouge est trop présent pour moi
Je crois que tu as voulu montrer trop de choses
Je pense qu'en t'avançant les personnages auraient été plus présent et ton arrière plan toujours sympa
Ce n'est que mon point de vue et il ne vaut que pour moi voyons les autres! ;)

Je partage ton avis, mais je n'avais qu'un 35mm et compliqué de donner un peu largeur pour mettre le ciel en valeur, ce bateau m'a semblé être un bon point d'encrage avec dans la perspective (moins lointaine dans le réel) la personne avec le tee shirt rouge qui faisait écho avec la couleur du bateau.

artubi

le coin est vraiment sympa (Côtes d'Armor ?) mais beaucoup de dérives chromatiques dans toute l'image.

Marc330

Citation de: artubi le Août 04, 2024, 13:16:48le coin est vraiment sympa (Côtes d'Armor ?) mais beaucoup de dérives chromatiques dans toute l'image.

Tout à fait du côté de Loguivy de la Mer, pour les couleurs c'est assumé comme une interprétation personnelle 😉

poc128

Citation de: Verso92 le Août 04, 2024, 12:27:33Whaou... l'image a pris cher !

Qu'as-tu donc fait (hormis le recadrage) ?

(la douceur bretonne en a pris un sacré coup !  ;-)

Ben rien du tout, j'ai juste recadré promis.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Août 04, 2024, 13:42:52Ben rien du tout, j'ai juste recadré promis.
 ;)

?

En faisant juste un recadrage, je n'ai aucune remontée (exagérée) de l'accentuation !

poc128

Citation de: Verso92 le Août 04, 2024, 13:50:38?

En faisant juste un recadrage, je n'ai aucune remontée (exagérée) de l'accentuation !

Ben écoute, je ne m'explique point pourquoi l'image a pris un sacrée coup derrière la caboche.
Ta proposition est de bien meilleure qualité !

Verso92

Citation de: poc128 le Août 04, 2024, 13:56:18Ben écoute, je ne m'explique point pourquoi l'image a pris un sacrée coup derrière la caboche.
Ta proposition est de bien meilleure qualité !

Photoshop (en l'occurrence) fait ce que je lui demande... rien d'autre !

agl33

Bien cette dernière version.

poc128

Je refais une tentative.

poc128

Ah ben c'est nettement mieux là nan ?!!
Je ne sais point ce que j'ai foutu, ça restera un mystère. ;D  ;D
 ;) 

Nikon Nissoumi

Je trouve cette proposition franchement trop cas d'école (la perspective centrée du ponton ou de la jetée qui avance dans la mer, bref...).
Avec le désavantage qu'elle laisse une partie droite fort vide agrémentée de coupes sèches en limite droite et qu'elle induit un déséquilibre de composition du fait de la présence de la barque en premier plan à gauche.
Je lui préfère la suggestion de recadrage ci-dessous même si ce dernier ne respecte aucun format établi.
On ne discutera pas des couleurs puisque le choix est assumé. 

J-P L

Pourquoi vouloir absolument recadrer une photo ?  Surtout, pour que certains l'abiment  personnellement, je garderai le cadrage de Verso.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Marc330

Citation de: Verso92 le Août 04, 2024, 13:50:38?

Mieux en panorama, j'achète !

agl33

Citation de: J-P L le Août 04, 2024, 17:31:20Pourquoi vouloir absolument recadrer une photo ?  Surtout, pour que certains l'abiment  personnellement, je garderai le cadrage de Verso.

Comment en une phrase dire tout et son contraire.   ;D  ;D