Sony A7R II enregistre 3X fois la photo

Démarré par mff, Août 11, 2024, 20:12:33

« précédent - suivant »

mff

Bonjour a tous
Depuis quelques jours mon appareil:
Sony A7R II enregistre l'image que je prends en 3 exemplaires !
J'ai regardé un peu partout mais je ne trouve pas la solution pour quel raison il fait cela ???
Merci de m'éclaire

Potomitan

luistappa

Probable effectivement.

Auquel cas tu ne dois pas avoir exactement 3x la même image.
Pour t'en convaincre il suffit de regarder la taille des fichiers qui doit être différente.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JCCU

Il peut aussi regarder les exiffs et voir si le diaphragme varie entre les 3 photos (sur le A7R2, il me semble que le bracketting joue sur le diaphragme)

Potomitan

Citation de: luistappa le Août 11, 2024, 23:06:56Auquel cas tu ne dois pas avoir exactement 3x la même image.

Citation de: JCCU le Août 11, 2024, 23:14:52Il peut aussi regarder les exiffs et voir si le diaphragme varie entre les 3 photos (sur le A7R2, il me semble que le bracketting joue sur le diaphragme)

Pas en bracketing flash

Potomitan

mff

Un grand merci à tous :)
C'est exactement la même image, Même poids etc. . .
Je vais regarder tout cela attentivement

gibus

Il faut commencer par voir le mode d'entrainement, il y a sans doute un bracketing ou une rafale.
Si on est en mode prise de vue unique il y a un souci (mauvais contact au déclencheur ?).
Avec le R2 il m'arrivait (rarement) d'avoir deux déclenchements lorsque l'appui n'était pas franc, mais jamais 3.

detrez

Tu ne serais pas par hasard en mode ISO AUTO ? Le mode indiqué tout en haut.
Dans ce mode l'appareil fait trois images ce qui a pour effet de réduire le bruit numérique, Sony ayant remarqué que le bruit numérique n'était pas au même endroits en faisant deux ou trois images identiques. En les fusionnant le bruit numérique se réduit

efmlz

je suis quasi tout le temps en iso auto, mais avec un 7Riii et je n'ai pas remarqué cela; Sony aurait supprimé cette action en passant du Rii au Riii ?
i am a simple man (g. nash)

clo-clo

Le boitier n'a t il pas un mode "bracketing de la balance du blanc" ?
L'écart entre les 3 photos est faible et les clichés semblent identiques car c'est la même image avec juste la température de couleur qui évolue .
J'avais testé ça sur un ancien boitier en JPEG .
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

detrez

Bonjour tous et bonjour à efmlz que je salue.
Dans la liste de réglage ISO Auto existe sous deux formes ISO AUTO et AUTO. AUTO laisse l'appareil choisir la sensibilité et ISO AUTO situé tout en haut de la liste fait trois images comme je l'explique plus avant.
Perso, je n'utilise pas vraiment en raison du bruit numérique.
A+