Taille de guêpe

Démarré par francois94, Août 15, 2024, 13:45:07

« précédent - suivant »

francois94

... de guêpe coucou, bien sûr  ;)

Henri42

Ben celle là si elle fait l'objet de critiques négatives, je le banni du forum. 👍

nanot

Surprenantes couleurs de la guêpe , belle prise , du jamais vu pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Citation de: Henri42 le Août 15, 2024, 13:53:03Ben celle là si elle fait l'objet de critiques négatives, je le banni du forum. 👍

Ne peut on pas regretter l'environement peu gracieux ?
Après, il vaut mieux la prendre sur ce support que pas du tout  ;D
Magnifique insecte, capturé juste comme il faut si on fait abstraction du support  ;D

salamander

Citation de: Monsieur le Août 15, 2024, 14:09:37Ne peut on pas regretter l'environement peu gracieux ?

Oui, ça sent le manque de réflexion...😂

Netteté incontestable, cette magnifique guêpe a un rendu extra.

Dommage effectivement pour l'environnement.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Superbe guêpe pour une bonne photo un grand BRAVO

Cependant, il t'aurait été possible de demander à la guêpe de sélectionner un autre lieu, un autre environnement pour se poser. ;D  ;D
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

francois94

Citation de: salamander le Août 15, 2024, 14:33:13Oui, ça sent le manque de réflexion...😂

Ben oui, comme d'hab, quoi 😂😂😂 ...
mais bon, cela faisait un bail que je rêvais d'en mettre une en boîte, donc je n'ai pas trop fait le difficile sur ce coup là  ;)

Monsieur

Citation de: francois94 le Août 15, 2024, 15:07:15Ben oui, comme d'hab, quoi 😂😂😂 ...
mais bon, cela faisait un bail que je rêvais d'en mettre une en boîte, donc je n'ai pas trop fait le difficile sur ce coup là  ;)

Et tu as eu bien raison.  ;D

francois94

Citation de: Henri42 le Août 15, 2024, 13:53:03Ben celle là si elle fait l'objet de critiques négatives, je le banni du forum. 👍

Bon, donc il faut virer La Salamandre, J-P-L et Monsieur du forum, puisqu'ils trouvent - à juste titre - le support disgracieux  ;D

J-P L

Citation de: francois94 le Août 15, 2024, 15:22:21Bon, donc il faut virer La Salamandre, J-P-L et Monsieur du forum, puisqu'ils trouvent - à juste titre - le support disgracieux  ;D

Non non Je n'ai fait qu'une boutade, rien d'autre ? Parce que je suis conscient que la mouche ou toute autre créature se pose où elle le souhaite.

agl33

vernhet

[quote author ;D  ;D  ;D  ;D  ;D =J-P L link=msg=9029340 date=1723731323]
Non non Je n'ai fait qu'une boutade, rien d'autre ? Parce que je suis conscient que la mouche ou toute autre créature se pose où elle le souhaite.
[/quote]sauf quand on l'attire avec du calendos...(ça te rappelle rien?)

etsocal

Les Chrysididae font partie des mini hyménoptères (ici probablement Chrysis ignata) les plus beaux, voire les plus photogéniques que j'essaye de photographier depuis des années sans jamais en avoir rencontrés qui se prêtent à la chose. je n'ai surement pas dû chercher où il fallait.

Il ne sera donc pas surprenant que je ne fasse pas la fine gueule devant cette photo au demeurant superbe. Certes, comme il l'a été notifié par de futurs bannis, l'environnement aurait pu être plus glamour, mais il n'en reste pas moins vrai qu'avec les moyens du bord tu as géré au mieux la situation, pour ne pas dire parfaitement.

Très intéressante et belle photo. Bravo. ;)  8) 
Michel

labat

C'est une excellente prise. Pour moi chapeau au sol devant tes pas !

etsocal

De toute évidence, toujours aussi prétentieux !!! ;D
Michel

francois94

Citation de: etsocal le Août 15, 2024, 17:07:29Les Chrysididae font partie des mini hyménoptères (ici probablement Chrysis ignata) les plus beaux, voire les plus photogéniques que j'essaye de photographier depuis des années sans jamais en avoir rencontrés qui se prêtent à la chose.

Oui, il s'agit effectivement de Chrysis ignita (et non pas "ignata"). Bon, alors histoire de te faire saliver (>:D) , en voici 2 autres, avec des profondeurs de champ plus faibles (f/2.8, contre f/5.6 pour la première postée). Donc avec un fond plus sympa, car moins présent.

2.

3.

yaquinclic

Salut francois94

Coucou la chrysis flamboyante !
Je ne fais pas l'érudit, je viens de faire une recherche pour me coucher moins bête.

La nature est surprenante par sa capacité de nous épater.
Le support à défaut d'être d'un esthétique universelle, a certainement permis à sublimer les couleurs en reflétant la lumière dans la partie basse. Lors de ma recherche elle souvent visible sur du colza.
Qu'as-tu utilisé comme optique ?

A+ ;)

francois94

Citation de: yaquinclic le Août 15, 2024, 17:27:04Qu'as-tu utilisé comme optique ?

Un Canon EF 100 mm f/2.8 macro (pas le série L) monté sur un vieux 7D (pas gênant vu que de toute façon, pour la macro, je fais toujours la mise au point à la mimime).

artubi

Encore une superbe pour laquelle il serait bien mal venu de faire le difficile.
Bravo.

Olga

Bravo pour la prise de vue. En plus, c'est tout pitit ces bêtes là.

J-P L

Citation de: vernhet le Août 15, 2024, 16:50:42sauf quand on l'attire avec du calendos...(ça te rappelle rien?)

Est-ce que tu te sens contraint de venir chercher la discorde ? Est-ce que cela serait interdit ? Et par qui ?

vernhet

Citation de: J-P L le Août 15, 2024, 22:22:36Est-ce que tu te sens contraint de venir chercher la discorde ? Est-ce que cela serait interdit ? Et par qui ?
T'inquiète, innocente blagounette qui ne parlera qu'aux caciques du Forum car ta mini série " mouches sur camembert ", ça commence à dater...C'est une sorte d'hommage, en tout cas un témoignage de la trace durable imprimée dans la mémoire des forumeurs, par la puissance de tes zoeuvres. Inutile de me faire remarquer que guêpes et mouches, c'est pas pareil...Je ne suis pas meilleur en marques d'insectes qu'en marques de tracteurs.

Lucky49

Très belle image avec un joli bokeh et de superbes détail sur ce très bel insecte.
Un peu gêné par l'avant plan flou homogène.
Luc

Prionyx

Chrysis du groupe ignita oui, mais impossible d'identifier l'espèce avec sur ce genre de photo.
Par ailleurs la 'vraie' ignita est très rare, et un peu plus massive.

agl33

Superbes les deux suivantes.