Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

M13

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 19, 2024, 22:13:18Avec un petit retour dans le coin Clapeyto / Neal

Très joli coin et une image qui me permet de voir où j'étais allé en 2010...Merci Jean-Paul!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Très belles ces deux dernières.

didier...

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 19, 2024, 18:13:00Le Viso en lévitation  ;)

Houlaaaa.......Je l'aime beaucoup celle-ci  :D

[at]  broadpek

Dans un secteur que tu sembles apprécier  :D
jpeg boitier eos 6D  400 f 5.6

Queyras 2021 by Didier Guelf, sur Flickr

Ce fil étant posé dans l'espace Paysage,  il se pourrait que je puisse partager quelques fois des images de cailloux (j'aime énormément les cailloux) et que, malencontreusement, et à l'insu de mon plein gré, des énergumènes ou, spécimens Queyrassien s'interposent entre le sujet et l'objectif.
(un peu comme les humains lorsqu'ils voient une caméra et un sigle TV)
Quoi qu'il en soit, elles sont partagées ici avec le plein accord de l'initiateur de ce fil. Elles ont vu le jour dans le parc naturel régional du Queyras.

Je tiens à vous rassurer, à aucun moment je n'ai été menacé, admonesté, drogué (oui,oui, ca pourrait), par ces malotrus, aucune invitation également à un bon resto, pourtant y'a de quoi faire sur Abries. N'est ce pas les aficionados du coin   8)

Les n&b sont superbes merci de passer pas ici et surtout y rester encore un bon moment Seb Cst......Ha oui, j'avais oublié, j'aime bien ca aussi les noirs et blancs
Longue vie à ce fils et qu'il permette de faire découvrir et prendre pleine conscience au plus grand monde de l'existence de ce subtile équilibre.

Pour la petite histoire, j'ai rencontré au mois de mai un jeune photographe animalier, il est du cru. Il expose pour la première fois à la maison du parc de Ristolas.
Il est de la génération Jérémie villet. Je suis remonté le voir en juillet....Un pur moment de partage d'images d'anecdotes et de passion.
Il se nomme Paul SIONNEAU et c'est non seulement un véritable amoureux de ces montagnes, mais également un bon minot.
Si vous êtes dans le coin, prenez le temps, ses images valent la peine d'être vues.
https://lequeyras.com/offres/exposition-a-la-re-decouverte-du-queyras-abries-ristolas-fr-4874476/
https://psphotographies.com/

Un amateur qui vous veut du bien  :P
shin zen bi

M13

Très belle pose avec ce bouquetin!
Et un joli flou avec ce 400!

Jean-Paul B.

Magnifique Didier, et merci pour l'info.
Ces photos animalières, je les apprécie d'autant plus que je n'en fais pas du tout.  ;D

Jean-Paul B.

Je viens de parcourir son site, c'est vraiment superbe, tant les paysages que les bestioles, en particulier les contre-jours !
Avec en plus beaucoup d'humour dans sa présentation.
Comme régulièrement sur Flickr ou Chassimages, ça rend très humble sur sa propre production d'image, au moins dans mon cas ;D

didier...

Citation de: M13 le Septembre 20, 2024, 16:30:35Très belle pose avec ce bouquetin!
Et un joli flou avec ce 400!

Merci M13  ;)
Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 20, 2024, 16:38:46Magnifique Didier, et merci pour l'info.
Ces photos animalières, je les apprécie d'autant plus que je n'en fais pas du tout.  ;D

Merci Jean-Paul et merci également pour notre échange hors forum ;) 
Un ibex au Q2 ?
Et qui sait, peut-être à un de ces quatre .......Au pays des vieux Boucs  :D  :D  :D

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 20, 2024, 16:59:33Je viens de parcourir son site, c'est vraiment superbe, tant les paysages que les bestioles, en particulier les contre-jours !
Avec en plus beaucoup d'humour dans sa présentation.
Comme régulièrement sur Flickr ou Chassimages, ça rend très humble sur sa propre production d'image, au moins dans mon cas ;D

Content que tu ais apprécié sa prod ;)

Allez histoire de... 8)
Queyras 2017 by Didier Guelf, sur Flickr

shin zen bi

Jean-Paul B.

Superbe N&B !!!

Citation de: didier... le Septembre 20, 2024, 18:51:03Un ibex au Q2 ?

Il parait que Leica va sortir un Q4 avec un 40mm, ça m'ouvre des perspectives en animalier  ;D

M13

Très très beau ce N&B avec cette brume qui découpe l'aiguille à gauche de l'image...

Broadpek

Didier je suis touché.
Une image avec ce bon vieux 400, merci je vois qu'il est encore tout fringuant.
J'ai repris un 400 depuis quelque temps mais celui là, je le garde.
Je suis démasqué, oui c'est un coin que j'apprécie, mais pas que pour les grandes cornes.
Il y a quelque chose de spécial dans ce coin là.
Je rajouterai 3 images, pour lesquelles je tiens à préciser que j'ai pris soin de rester à distance, sans interférer sur la quiétude des sujets.
En vol

Broadpek

On peut aussi intégrer le sujet dans le paysage en prenant son temps.

Broadpek

La quietude

M13

Trois images de haut vol Broadpek!

audio-promo

une montée au col Lacroix tôt le matin, un petit panoramique par assemblage .

Jean-Paul B.

Mais vous avez encore du très beau en stock, les amis !
Superbe jeu de nuages, audio-promo.

Citation de: Broadpek le Septembre 20, 2024, 22:49:41Je rajouterai 3 images, pour lesquelles je tiens à préciser que j'ai pris soin de rester à distance, sans interférer sur la quiétude des sujets.
En vol
Sur celle-là, je pense que tu aurais pu faire l'effort de te rapprocher davantage.  ;D

Bivence

Citation de: Broadpek le Septembre 20, 2024, 22:49:41Didier je suis touché.
Je suis démasqué, oui c'est un coin que j'apprécie, mais pas que pour les grandes cornes.
Je rajouterai 3 images, pour lesquelles je tiens à préciser que j'ai pris soin de rester à distance, sans interférer sur la quiétude des sujets.
En vol
Gd merci pour le respect et la quiétude de la faune de nos montagnes🥰

agl33

Superbes ces dernières images.

Broadpek

Citation de: Bivence le Septembre 21, 2024, 11:21:00Gd merci pour le respect et la quiétude de la faune de nos montagnes🥰
Ca n'a strictement rien à voir avec le respect. Merci d'éviter ce genre de message à l'avenir.
Je l'ai déjà dit, le fil est dédié au paysage d'un coin de montagne et à quelques images contextuelles.
Merci de ne pas m'embarquer dans ces sempiternelles banalités. Je crois que les autres participants n'en ont pas plus envie.

[at]  Jean Paul,
Eh bien non, l'idée étant d'intégrer le sujet dans le paysage. ;D
En vol, le vautour fauve survole un vallon... du Queyras.
La seconde, c'est un point de vue avec le bouquetin intégré dans le cadre
La troisième, c'est en fait la mise en avant de ces pierres au premier plan, polies par l'action d'un glacier aujourd'hui disparu. ;D
En somme un peu comme Didier.
Et d'ailleurs, il est assez rare de trouver ces pierres travaillées par l'érosion glaciaire dans le Queyras. On trouve bien davantage de schiste et de pierriers chaotiques.
Ce bouquetin est donc un glaciologue émérite, qui a su s'adapter et profiter de ce confort. ;D

Funambule

M13

Joli ''panno'' audio-promo
Et pour ce funambule il est sur une pente bien supérieure à 50%!

agl33

Citation de: Broadpek le Septembre 22, 2024, 21:10:05Ca n'a strictement rien à voir avec le respect. Merci d'éviter ce genre de message à l'avenir.
Je l'ai déjà dit, le fil est dédié au paysage d'un coin de montagne et à quelques images contextuelles.
Merci de ne pas m'embarquer dans ces sempiternelles banalités. Je crois que les autres participants n'en ont pas plus envie.

[at]  Jean Paul,
Eh bien non, l'idée étant d'intégrer le sujet dans le paysage. ;D
En vol, le vautour fauve survole un vallon... du Queyras.
La seconde, c'est un point de vue avec le bouquetin intégré dans le cadre
La troisième, c'est en fait la mise en avant de ces pierres au premier plan, polies par l'action d'un glacier aujourd'hui disparu. ;D
En somme un peu comme Didier.
Et d'ailleurs, il est assez rare de trouver ces pierres travaillées par l'érosion glaciaire dans le Queyras. On trouve bien davantage de schiste et de pierriers chaotiques.
Ce bouquetin est donc un glaciologue émérite, qui a su s'adapter et profiter de ce confort. ;D

Funambule

Bien pris ce Bouquetin il fallait le voir.

audio-promo

pour poursuivre dans la séquence bouquetins une petite prise sous le col Agnel  versan italien.

_DSC4996.jpg

Jean-Paul B.

M13

Très belle image audio-promo!

agl33

didier...

Up !

Citation de: Broadpek le Septembre 20, 2024, 22:49:41Didier je suis touché.
En vol

Au plaisir d'échanger peut-être un jour de vive voix sur la zone  ;)
Jolis cailloux je vois de ton côté aussi, joli pépère au soleil  :D

Citation de: audio-promo le Septembre 24, 2024, 15:51:48pour poursuivre dans la séquence bouquetins une petite prise sous le col Agnel  versan italien.

Joli point du vu et belle entrée en matière "audio-promo" ;)

Pour rester dans le parc, faune, flore et architecture  :angel:

Queyrs 2024 Chalets by Didier Guelf, sur Flickr

Même pas peur
Queyras 2024 Aigle royal by Didier Guelf, sur Flickr

Bonne fin de week-end

shin zen bi