Queyras (fil ouvert)

Démarré par Jean-Paul B., Août 15, 2024, 22:52:05

« précédent - suivant »

didier...

Citation de: agl33 le Septembre 10, 2025, 08:38:18Magnifique cette mise à jour didier...

Merci agl33  ;)

Citation de: ChrisMrX05 le Septembre 10, 2025, 09:42:24Tu as ramené de bien belles images du col vieux et du col de Néal, Didier.
Toi aussi, tu n'as pas chaumé pendant ton séjour ;)
J'aime particulièrement l'ambiance et la lumière de la première faite au téléphone. Le ciel d'orage et la dernière en N&B du col du Lauzon... La luminosité sur la (26) en N&B est superbe aussi !

Merci Chris pour ce commentaire, tu connais tes montagnes sur le bout des doigts  :laugh:

Super le lien de ces vieilles images. Elles nous font prendre la pleine mesure de la rudesse de l'époque et de la vie en montagne en général.
Mon grand père maternel est né sur les hauteurs de Lusernetta, de l'autre côté, il gagné sa francisation à son retour de 14-18.....Bref, j'aime ce vieilles photos  :laugh:

La Monta retour La Monta....... Un vrai festival ta sortie  ;)
Une belle intention dans cette suite avec de belles lumières captées. Je risque d'y revenir souvent, surtout les jours de taff  :D 
shin zen bi

didier...

Col Valpréveyre et col Bouchet
Une montée sympa en partant de l'aire de camping et un bel orage surprise vers 12H45 qui nous a demandé de redescendre avec en prime une bonne rince accompagnée de belles petites grêles.
Ca fait parti du game  :D 

Quelques images pour finir le séjour et se dire qu'une semaine ca passe vraiment trop vite  :(

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (6) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (7) by Didier Guelf, sur Flickr

Y'a des suiveurs ici aussi  :laugh: Il m'a semblé voir un gypa le matin mais vraiment trop loin je ne peux pas valider :( 
Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (5) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (3) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (2) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (1) by Didier Guelf, sur Flickr

content de l'avoir ramené avec moi celui-là  :angel:
Queyras août 2025 col valpréveyre col Bouchet (4) by Didier Guelf, sur Flickr

Queyras août 2025 Valpréveyre col bouchet Couleur by Didier Guelf, sur Flickr

Bonne fin de journée !
shin zen bi

ChrisMrX05

Encore une chouette série Didier...
J'apprécie le rendu de la Tête du Pelvas tout en "blancheur" sur la (1) et la belle prise de cet Accenteur alpin et son arrière plan tout en douceur.

ChrisMrX05

Abriès, le Calvaire et Chapelle Notre-Dame-des-Sept-Douleurs :

ChrisMrX05

...

Pour les intéressés : Abriès - Le Calvaire - Photos anciennes (Vu sur le site Queyras passion)

Eric64800

Cela faisait quelques jours que je n'étais pas passé par ici. Toujours aussi plaisant merci Didier et Chris !

M13

Citation de: Eric64800 le Septembre 21, 2025, 17:16:41Cela faisait quelques jours que je n'étais pas passé par ici. Toujours aussi plaisant merci Didier et Chris !

Avis que je partage pour ces superbes images et bien sûr avec beaucoup de nostalgie!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisMrX05

Mes meilleurs vœux pour l'année 2026 aux amateurs du Queyras ! Plein de bonheur et de belles découvertes à tous les visiteurs de ce magnifique coin des Alpes !

Une ballade hivernale bien froide à la Crête de Curlet...

Pré la Chalp vers la Rousse et Roche des Clots :

Pré la Chalp vers le Pic de Rochebrune et le Pic de l'Agrenier :

St-Véran le 06 janvier 2026 :

Le Pic Cascavelier :

Le vallon du Châtelard :

St-Véran depuis la Croix de Curlet :

Molines-en-Queyras depuis la Croix de Curlet :

Pic de Château-Renard et son Observatoire depuis la Croix de Curlet :

M13

Très belles images Chris, il ne devait pas faire chaud, et encore merci et une très bonne année!

DOC 74

Plein de souvenirs sur tes images !
J'avais souvenir d'un St.Veran « petit village » le plus haut de France, aujourd'hui c'est une localité déjà bien étende !
Meilleurs Vœux et plein de ballades en montagne en 2026, c'est bon pour la santé ! Le Doc  ;)

ChrisMrX05

Merci M13, le Doc et agl33 pour vos commentaires ;)
Ils faisait environ -15°C au plus haut de la Crête de Curlet à environ 2500m, mais heureusement sans vent !

Suite et fin...

Vallée de l'Aigue Blanche vers la Tête des Toillies :

Antécime du Pic Cascavelier :

Vers la Chapelle de Clausis, le Refuge de la Blanche et de gauche à droite le Pic de Caramantran, Rocca Bianca, la Tête des Toillies, la Tête de Longet et la Tête de la Cula:

La Tête des Toillies :

La Rousse, Crête de la Rousse, Crête de la Combe Arnaude et Roche des Clots :

De retour vers St-Véran et le Cros :

Jean-Paul B.

Cela fait une éternité que je n'étais pas passé sur ce fil.
Superbe, Didier et Chris, merci pour le bol d'air.

ChrisMrX05

L'hiver à Clapeyto...

La Crête de l'Alpaliar depuis Pra Premier.

La Crête de l'Alpaliar depuis Selle Vieille.

Sommet de Clot la Cime et Pic Ouest de Côte Belle depuis le Collet.

Vers le Pic de la Rousse et le Pic de Balart depuis le Collet.

Grange "célèbre" et chalet "typique" du Collet.

Vers le Col des Ayes pour passer dans le Briançonnais.

ChrisMrX05

Citation de: Jean-Paul B. le Janvier 14, 2026, 17:30:09Cela fait une éternité que je n'étais pas passé sur ce fil.
Superbe, Didier et Chris, merci pour le bol d'air.

Merci Jean-Paul de nous rendre visite sur ton fil :D

Citation de: agl33 le Janvier 22, 2026, 19:23:30Belle reprise de ce fil ChrisMrX05.  ;)

Merci agl33 ;)

ChrisMrX05

La suite toujours à Clapeyto...

Vers le Pic de la Rousse

Pic des Chalanches, Pic de Roche Noire et Pic de Maravoise (de droite à gauche).

Vers la Crête de la Mayt.

Coulée...

Vers le Pic de Maravoise.

Les Chalets de Clapeyto.

Le Torrent du Peyron.

Chalet.

Le Pré du Pis.

Jean-Paul B.

Magnifique !
Ca a l'air plus enneigé que sur tes photos de début janvier, sans être dingue.
Ce n'est pas "mon" fil, c'est notre fil collectif.  :angel:

M13

Merci Chris pour ces superbes images très ''équilibrées'', elles me rappellent beaucoup de souvenirs bien sûr avec les Chalets de Clapeyto il y environ 15 ans, le Caramantran il y a une trentaine d'années. On était en location chez ''Paulette'', dans le chalet que son mari avait construit avec les galets du torrent...Il me semble que c'était en juillet 1995 et un dimanche soir, le ciel est devenu tout noir, le lendemain matin il y avait 20 à 30cm de neige et elle a tenu toute la semaine vu qu'on était à 2000m!!!

DIDE65

Merci à tous pour cette sublime découverte du queyras
Ça sera sûrement nos futures vacances de juin

Didier

Eric64800

brunotroussier

Magnifiques images . Enfin de la neige comme on peut l'aimer . Les photos des sommets enneigées donnent envie à des balades natures.
Bruno
Bruno38