le locataire du dernier étage

Démarré par macarel12, Août 17, 2024, 18:09:48

« précédent - suivant »

macarel12

a pas choisi la facilité. pour avis

jeff40120

https://www.jean-francois boine flickr.com

Rami

J'aurai attendu un quart de seconde, que le personnage soit au bout de l'ombre, entre la porte et la fenêtre, pour mieux se détacher. Après, je sais, on dit ça, mais si on avait été sur place, on aurait fait la même erreur, ou pire.
J'aime bien le lampadaire subliminal, juste son mât et son ombre mais regrette que le râteau TV soit coupé.
Joli nuage à gauche.
Peut-être qu'un autre personnage aurait pu faire écho au panneau "secours populaire".
En tout cas, V92 fait des émules, il faudrait peut-être ouvrir une sous-section spécifique  :D
Nikonairien (ou presque)

macarel12

Citation de: Rami le Août 17, 2024, 19:08:43J'aurai attendu un quart de seconde, que le personnage soit au bout de l'ombre, entre la porte et la fenêtre, pour mieux se détacher. Après, je sais, on dit ça, mais si on avait été sur place, on aurait fait la même erreur, ou pire.
J'aime bien le lampadaire subliminal, juste son mât et son ombre mais regrette que le râteau TV soit coupé.
Joli nuage à gauche.
Peut-être qu'un autre personnage aurait pu faire écho au panneau "secours populaire".
En tout cas, V92 fait des émules, il faudrait peut-être ouvrir une sous-section spécifique  :D
Merci de ton avis.
Ps. C est pas parce qu il y a un bout de lampadaire que je pense forcement au verso.bien que je reconnaisse son talent certain il ne hante pas mes nuits.

yaquinclic

Salut macarel

Bonne idée et bonne réalisation à quelques petites détail près. Je pense que tu étais un peu trop prés d'où les fuyantes convergentes. Au passage, redressée à gauche mais pas à droite, d'où aussi très certainement l'antenne coupée, il n'y guère que Armand Saint-Just que ça ne dérange pas. C'est vrai que le personnage aurait pu faire un pas de plus, que veux-tu, les gens ne sont pas coopératifs.

Voili, voilà, c'est ma vision.

A+ ;)

Verso92

Dommage de ne pas t'être positionné en face du bâtiment, pour éviter les déformations...

Comme c'est cadré serré, tu ne dois pas avoir la marge* de manœuvre pour corriger ça en P/T ?

Sinon, bon spot et belle lumière...  ;-)

*essai de correction vite fait, pour voir :

macarel12

Citation de: Verso92 le Août 17, 2024, 19:45:57Dommage de ne pas t'être positionné en face du bâtiment, pour éviter les déformations...

Comme c'est cadré serré, tu ne dois pas avoir la marge* de manœuvre pour corriger ça en P/T ?

Sinon, bon spot et belle lumière...  ;-)

*essai de correction vite fait, pour voir :
Merci de ta suggestion.  Je pensais que j étais en face. J étais le dos contre un mur de l autre côté de la rue.

agl33

Jolanissa

Il fallait se reculer pour avoir le batiment en entier, le problème pour moi c'est que ça intègre le candelabre, je ne sais pas s'il y avait un moyen d'éviter ça à la prise de vue. Deuxième problème toujours pour moi bien sûr, c'est cette tache d'ombre au sol qui recouvre partiellement les marquages blancs, j'aurais préféré je pense avoir toutes les marques blanches visibles ou masquées par l'ombre, mais pas cet entre deux.

macarel12

Citation de: Jolanissa le Août 18, 2024, 11:55:13Il fallait se reculer pour avoir le batiment en entier, le problème pour moi c'est que ça intègre le candelabre, je ne sais pas s'il y avait un moyen d'éviter ça à la prise de vue. Deuxième problème toujours pour moi bien sûr, c'est cette tache d'ombre au sol qui recouvre partiellement les marquages blancs, j'aurais préféré je pense avoir toutes les marques blanches visibles ou masquées par l'ombre, mais pas cet entre deux.
Merci de ton passage. Comme je l ai dit j avais le dos au mur . Pour l ombre j avais choisi cette heure du matin pour avoir pleine lumière sur la façade et donc l ombre de l immeuble contre lequel j étais est portée sur la rue et donc les carrés blancs. Bref toujours une histoire de compromis.