Le port

Démarré par Henri42, Août 18, 2024, 21:42:10

« précédent - suivant »

Henri42

Une autre compo avec un flou directionnel.

etsocal

Je ne perçois pas bien l'intérêt de ce flou.

Cela me rappelle l'époque des innombrables filtres (en plug-in pour Photoshop ou logiciels compatibles) que l'on trouvait amusants un temps, certains étaient même excellents, mais en fin de compte la lassitude survenait assez vite.
Michel

yaquinclic

Salut Henri42

Ok, je comprends mieux. Tu adaptes le fllé à tout les sauces, c'est un choix.
Je n'irais donc pas plus loin dans l'expression de mon ressenti.

A+ ;)

Verso92

En ce qui me concerne, je n'accroche pas du tout.

L'artifice du flou directionnel ne fonctionne pas du tout, et ne peut rien pour sauver cette photo sans intérêt.

Désolé...

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Août 18, 2024, 21:42:10Une autre compo avec un flou directionnel.

Il faut prendre des trucs pour un tel résultat ?  ::)

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Août 18, 2024, 22:15:47Il faut prendre des trucs pour un tel résultat ?  ::)
Oui il faut des trucs, une photo et un pc avec une sauce spéciale, quand tu y as goûté tu en veux encore.😀

Clic-Clac 51

Désolé...mais vraiment pas convaincu par ce genre d'effet
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel
Denis ;)

salamander

Je ne comprends pas l'intérêt de la démarche.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Citation de: salamander le Août 19, 2024, 10:13:47Je ne comprends pas l'intérêt de la démarche.
Parfois il faut sortir des sentiers battus, ne pas s'enfermer sur le classique traditionnel. Quand je vois certains poster des murs de briques et autres façades sans aucun intérêt photographique, je me dis tout est permis.

salamander

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 10:33:06Parfois il faut sortir des sentiers battus, ne pas s'enfermer sur le classique traditionnel.

Trop facile cette réplique.

Sortir de sentiers battues, je veux bien, mais pas en faisant n'importe quoi.

Encore une fois, j'ai beau essayer, je ne comprends pas l'intérêt photographique de ce bidouillage.

Si tu n'es pas en capacité d'expliquer tes choix, là où tu veux en venir, c'est que c'est du bullshit.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

J'aime bien ton essai. Bon ton flou directionnel ne passe pas pour ma lecture tout simplement car il ne suit pas un mouvement une...direction...
J'aime les filés et y suis venu par les paysages dans les forêts ou ils permettent d'obtenir une image plus parlante qu'une prise "plate" sans intérêt...je m'en sers souvent, j'aime cela, mais ne les mets plus ici.
Voilà ma lecture mon ami, tu n'as pas une unité de direction, les proues sont avec les poupes aux quatre vents !!!

poc128

P'tain comme je ne prends plus rien depuis pas mal d'années il m'a cassé mon super écran avec sa photo l'aut' là ! :D  ;D
Plus sérieusement, je suis comme les copains, je ne comprends pas où tu veux en venir avec ce bidouillage.
 ;)
Take a walk on the wild side..

labat

Citation de: labat le Août 19, 2024, 11:50:58J'aime bien ton essai. Bon ton flou directionnel ne passe pas pour ma lecture tout simplement car il ne suit pas un mouvement une...direction...
J'aime les filés et y suis venu par les paysages dans les forêts ou ils permettent d'obtenir une image plus parlante qu'une prise "plate" sans intérêt...je m'en sers souvent, j'aime cela, mais ne les mets plus ici.
Voilà ma lecture mon ami, tu n'as pas une unité de direction, les proues sont avec les poupes aux quatre vents !!!
J'oubliais le N et B rend bien sur ce filé...passe bien...Donc pour ma part une lecture que j'aime bien.

agl33

Citation de: Henri42 le Août 18, 2024, 21:42:10Une autre compo avec un flou directionnel.

Nanot n'a plus qu'à bien se tenir.   :D  :D  :D

Olga

Désolé,

Comme beaucoup sur ce fil, je ne comprends pas l'intérêt du flou. En fait, je ne comprends pas non plus l'intérêt du N&B ni de ce qu'on peut voir du cadrage initial.
Bref, je passe à côté de la photo.

labat

Pour étayer mon avis favorable sur cette prise. Un port de plaisance est un endroit difficile à prendre en photo, fourmillant de mille détails le rendant de lecture ingrate difficile, cassant toute possibilité de cadrage ligne de fuite ou autre...Je ne suis jamais parvenu à prendre une photo me satisfaisant,  si ce n'est une par temps de brouillard, qui venait patiner les détails.. Ici ton flou a l'avantage de noyer ce décor de lecture difficile laissant un centre de photo agréable, et le N et B supprime les couleurs qui sont rarement d'agrément. Donc la démarche est pour moi justifiée dans la lecture de la photo.

frmfrm

Je crois qu'avec pas mal du vignettage en plus, comme ci-dessous, on arrive à peu près à ce que l'on voit en fin d'aprem, quand on a fait la tournée des caves/stands de dégustation et qu'on a une charge proche de 4g/l ...

Sinon, la vue plongeante depuis la capitainerie en montre un peu plus :)

https://pv.viewsurf.com/2096/Banyuls-Capitainerie?i=NzYxMjo

jff66

J'adhère à l'image du papillon, mais beaucoup de mal avec celle-ci! :)

Verso92

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 10:33:06Parfois il faut sortir des sentiers battus, ne pas s'enfermer sur le classique traditionnel.

En tout cas, ici, c'est loupé.

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 10:33:06Quand je vois certains poster des murs de briques et autres façades sans aucun intérêt photographique, je me dis tout est permis.

Tu devrais sortir et aller voir des expos...

Henri42

Citation de: Verso92 le Août 19, 2024, 18:34:28En tout cas, ici, c'est loupé.

Tu devrais sortir et aller voir des expos...
Des expo j'en visité mais uniquement pour le plaisir de mes yeux pas pour copier comme certains. Si tu aimes Picasso tu peux très ne pas aimer Monet.

Verso92

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 19:20:02Des expo j'en visité mais uniquement pour le plaisir de mes yeux pas pour copier comme certains.

?!!!

Crinquet80

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 19:20:02Des expo j'en visité mais uniquement pour le plaisir de mes yeux pas pour copier comme certains. Si tu aimes Picasso tu peux très ne pas aimer Monet.

..gné !  ;D la collection s'agrandit !  :D

francois94

Je suis d'accord avec le croco ( comprenne qui voudra ::) ) et tous les copains ... Aë, aïe, aïe, caramba.
Mais ce n'est là que mon avis, même si il semble être en accord avec celui de la majorité.

Verso92

Citation de: francois94 le Août 19, 2024, 21:28:44Je suis d'accord avec le crocodile ( ::) ) et tous les copains ... Aë, aïe, aïe, caramba

Disons que cette photo est l'exemple même de la photo ratée... un cas d'école.

Verso92

Citation de: Henri42 le Août 19, 2024, 20:22:04Ben l'auteur en final n'attend pas grand chose, A la Clairefontaine... Il est indifférent sur les commentaires, c'est juste un cliché qui va finir à la poubelle.

Comme le tien, en somme.