Héron sur feuille d'or

Démarré par Nikon Nissoumi, Août 26, 2024, 23:21:26

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Un fort commun héron.
Mais par chez moi la panthère des neiges se fait rare.
Tout comme la neige d'ailleurs.
Ceci expliquant peut-être cela...  8)

poc128

C'est une belle bête bien photographiée.
Le traitement que je devine minime est très bien fait.
Nice shot man !
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Clic-Clac 51

Ce n'est pas désagréable a regarder
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine...p't être que la couleur de l'eau prend le pas, capte trop le regard au détriment du sujet
Bien évidemment, ne détenant pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti très personnel
Denis ;)

agl33

macarel12

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2024, 09:45:49Ce n'est pas désagréable a regarder
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine...p't être que la couleur de l'eau prend le pas, capte trop le regard au détriment du sujet
Bien évidemment, ne détenant pas la vérité, n'y vois qu'un ressenti très personnel
Denis ;)
C est la réflexion que je me suis faite.  La prise est belle mais le fond est trop présent pour moi.

Rami

Héron, héron, petit pas taper...  ;)
J'aime bien et la couleur de l'eau ne me choque pas.
Déjà vu des eaux "dorées" entre charge alluviale et soleil.
Nikonairien (ou presque)

artubi

Bien esthétique cette prise.

labat

Très académique que cela !!! bien fait certes mais sage ouvrage...Le même qui fait un saut périlleux vous avez ?
Bonne prise.

labat

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2024, 09:45:49Ce n'est pas désagréable a regarder
Denis ;)
Je plussoie pareil...vrai que l'arrière plan faisant aussi le charme de la prise mange trop le regard au détriment du pauvre volatile...mais cela n'enlève rien  à la qualité de l'ouvrage bien sur.

etsocal

Denis ;)

+ 1.  ;)
Michel

Olga

+ 2  ;)

Cela dit, belle prise et belle bête.

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Août 27, 2024, 09:10:30Le traitement que je devine minime est très bien fait.

Merci pour ton passage.
Je n'ai effectivement pas fait grand chose sur cette image à part essayer de régler au mieux la lumière en cherchant à rester au plus proche de mon souvenir et de la réalité.
Il faut dire que la composition, particulièrement simple, m'a rendue la tache facile.

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 27, 2024, 09:45:49Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine...p't être que la couleur de l'eau prend le pas, capte trop le regard au détriment du sujet

Pas de soucis avec ce ressenti.
J'ai travaillé tard le soir, juste avant que le soleil d'août ne passe sous l'horizon.
A la surface de l'étang, c'était une explosion de hautes lumières très chaudes que j'ai pourtant essayé de calmer un peu en post-traitement.
Peut-être pas encore assez, à priori.
Ou bien aurait-il fallu que je travaille dans des conditions de lumière plus sages ?

Citation de: labat le Août 27, 2024, 16:28:31Le même qui fait un saut périlleux vous avez ? 

Entrain de jouer de la cornemuse, ça pourrait faire l'affaire ?
Bon, il faut que j'y retourne avec un biniou du coup.  :)  

philFAR