Alicia

Démarré par Tomzé, Août 29, 2024, 13:12:16

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

Lumière assez douce sans ombres marquées, j'aime bien.
Peut-être tu aurais pu éviter ce regard avec les yeux grands ouverts.

Tomzé

Citation de: artubi le Août 29, 2024, 13:24:33ce regard avec les yeux grands ouverts.

c'est surtout ça qui me plait dans cette photo ;)

ViB

La pose est classique, la lumière est agréable.
Il faudrait un peu de travail sur le front et le menton.

blibli

Citation de: ViB le Août 29, 2024, 14:11:05La pose est classique, la lumière est agréable.

+1
La balance des blancs a sans doute été trompée par l'environnement végétal et ça donne une drôle de couleur à la dame.
Facile à rectifier. Ça en vaut la peine.
Personnellement, je trouve aussi que le regard va bien.
oeil de berger,coeur d'agneau

Tomzé

Citation de: ViB le Août 29, 2024, 14:11:05Il faudrait un peu de travail sur le front et le menton.

Pourquoi faudrait-il que j'embellisse (?) cette jeune femme en la photoshopant?
Personnellement, lissage et tutti quanti, j'y suis hostile.

Tomzé

Citation de: blibli le Août 29, 2024, 14:19:12+1
La balance des blancs a sans doute été trompée par l'environnement végétal et ça donne une drôle de couleur à la dame.
Facile à rectifier. Ça en vaut la peine.
Personnellement, je trouve aussi que le regard va bien.

Tout dépend sur quel support tu visionnes. Perso sur mon ecran art graphique ça ne me choque pas.

salamander

Perso je n'aurais pas retenu cette prise (en l'état) à cause du fond, dont la nervosité est assez perturbante.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Henri42

Pas terrible avec l'arbre au dessus de sa tête.

Tomzé

Citation de: salamander le Août 29, 2024, 14:56:11Perso je n'aurais pas retenu cette prise (en l'état) à cause du fond, dont la nervosité est assez perturbante.

les goûts et les couleurs...

salamander

Citation de: Tomzé le Août 29, 2024, 16:12:58les goûts et les couleurs...

Un peu facile, mais bon, si tu veux...

Et sinon, tu le trouves joli ce bokeh vibrant derrière ton sujet ?

salamander

C'est pour cette raison que j'ai ajouté "en l'état" dans mon commentaire, je trouve qu'un petit bidouillage localisé sur ce flou arrangerait l'image en rendant cette zone moins attirante, et détournerait moins l'attention du visage.

Tomzé

Citation de: salamander le Août 29, 2024, 16:31:39C'est pour cette raison que j'ai ajouté "en l'état" dans mon commentaire, je trouve qu'un petit bidouillage localisé sur ce flou arrangerait l'image en rendant cette zone moins attirante, et détournerait moins l'attention du visage.

Sur Alicia II, tu devrais mieux apprécier. ;)

nanot

L'expression attitude de son regard n'est pas top pour moi il pourrait être plus intéressant pour moi, mais on ne peut pas maîtriser l'instant T du clic dans le temps il y a donc une part de chance.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Pierock

On dirait un photomontage avec 2 balances des blancs différentes !
Tu as mis un filtre sur LR dur la partie sur le haut et pas le bas du sujet ?

Tomzé

Citation de: Pierock le Août 29, 2024, 16:43:40On dirait un photomontage avec 2 balances des blancs différentes !
Tu as mis un filtre sur LR dur la partie sur le haut et pas le bas du sujet ?

Non, je travaille sans filtre  ;)
le fond est légèrement désaturé et j'ai un peu bougé la bdb du fond, plus froide

LeLamaFou

Sa veste occupe la majeure partie de la photo
J'en déduis qu'il s'agit du sujet principal
Les yeux écarquillés pour quoi faire ?
Bref tout ceci me semble incertain et peu abouti.

ViB

Citation de: Tomzé le Août 29, 2024, 14:48:49Pourquoi faudrait-il que j'embellisse (?) cette jeune femme en la photoshopant?
Personnellement, lissage et tutti quanti, j'y suis hostile.

Entre lissage et tampon pour supprimer 2 3 défauts, il y a de la marge...
Sinon c'est le même discours qu'entre maquillage pas maquillage

Bernard34

Je trouve la colorimétrie désagréable cette femme doit être jolie mais pour moi tu ne lui fais pas honneur elle est jaunasse et fait maladive . Qu'elle te provoque une grande emotion cela est possible nous ne connaissons ni l'avant ni l'après .
Bon comme tu dis tous les gouts sont dans la nature ;)
Pour les insultes je m'y suis habitué je n'y prête plus attention

vivaldi33

La colorimétrie peut être discutée car cette dominante verdâtre est prononcée. Toutefois, entre son expression et cette tonalité cela donne une impression d'étrangeté qui n'est pas pour me déplaire au final. On pourrait croire à une rencontre fantomatique dans un bois dans une ambiance Twilight.

philFAR

Une beauté brute sans chichi c'est un excellent choix mais l'arrière plan est trop perturbé.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Août 29, 2024, 17:40:59Sa veste occupe la majeure partie de la photo
J'en déduis qu'il s'agit du sujet principal
Les yeux écarquillés pour quoi faire ?
Bref tout ceci me semble incertain et peu abouti.

il est vrai que lorsqu'on voit ta production, ça nous enlève tout complexe.

etsocal

Citation de: Bernard34 le Août 29, 2024, 20:24:24Je trouve la colorimétrie désagréable cette femme doit être jolie mais pour moi tu ne lui fais pas honneur elle est jaunasse et fait maladive . Qu'elle te provoque une grande emotion cela est possible nous ne connaissons ni l'avant ni l'après .
Bon comme tu dis tous les gouts sont dans la nature ;)
Pour les insultes je m'y suis habitué je n'y prête plus attention

je ressens la même impression sur la majorité de tes photos, comme si tes modèles présentaient un ictère manifeste, je le précise mon écran est correctement étalonné.
A tel point que je reconnais tes photos sans même en avoir vu préalablement le nom de l'auteur. Bizarre !

Michel

Tomzé

Citation de: etsocal le Août 30, 2024, 11:16:35je ressens la même impression sur la majorité de tes photos, comme si tes modèles présentaient un ictère manifeste, je le précise mon écran est correctement étalonné.
A tel point que je reconnais tes photos sans même en avoir vu préalablement le nom de l'auteur. Bizarre !

Que Bernard34 trouve mes modèles maladives, ne m'étonne pas, habitué qu'il est à photographier des clodos plus ou moins cradingues. (Bernard 34 inutile de nous faire un caca nerveux)
Je veux bien admettre sur une ou deux photos, une dominante, mais ça m'étonne quand même beaucoup, d'autant que j'ai une préférence pour les balances des blancs plus froides.
Néanmoins je prends note de ta remarque, mais c'est bien la première fois qu'on me dit ça.
Essaie d'aller sur mon book ICI pour constater si c'est général pour mes photos.

etsocal

Citation de: Tomzé le Août 30, 2024, 11:45:58Que Bernard34 trouve mes modèles maladives, ne m'étonne pas, habitué qu'il est à photographier des clodos plus ou moins cradingues. (Bernard 34 inutile de nous faire un caca nerveux)
Je veux bien admettre sur une ou deux photos, une dominante, mais ça m'étonne quand même beaucoup, d'autant que j'ai une préférence pour les balances des blancs plus froides.
Néanmoins je prends note de ta remarque, mais c'est bien la première fois qu'on me dit ça.
Essaie d'aller sur mon book ICI pour constater si c'est général pour mes photos.

La remarque te fut déjà fut déjà faite, mais tu as surement oublié la jugeant peu fondée.

D'un autre côté il n'est pas non plus impossible que les différents intervenants portant des commentaires sur tes photos jugent la colorimétrie négligeable par rapport à ce qu'ils ont envie d'exprimer... Ou qu'ils soit peu sensibles au teintes de carnation tout comme d'autres sont peu sensibles à la "penchitude" d'une image. Je ne saurais trop quoi dire, ni quoi penser.

Je visité avec beaucoup d'attention ton book où j'ai au demeurant pu voir de belles choses. Il est vrai que cette dominante amenant une carnation un peu trop jaune ne concerne pas toutes tes photos mais est malgré tout d'une fréquence non négligeable.

Ceci étant dit, je n'ai aucunement la prétention de détenir la vérité, j'expose uniquement mon ressenti. Comment pourrais-je, tout en ayant le souci de rester honnête, faire différemment ?
Michel