Accrochage (Fondation Beyeler)

Démarré par Olga, Août 29, 2024, 18:46:16

« précédent - suivant »

Olga

Verso92

Belle prise !

Un peu dommage la déformation du personnage à gauche, peut-être...

philFAR

C'est le haut du tableau qui n'y est pas qui me dérange un peu. Bon quand-même.

labat

C'est bien vu l'idée est bonne mais la lumière ne valorise pas du tout la photo dommages vraiment dommages.

egtegt²

Pour moi la photographie est assez anecdotique, je trouve que tu nous as habitués à mieux. Mais bon, j'apprécie quand même car je suis un grand fan de cette fondation, c'est un très joli lieu, je n'y suis allé qu'une fois mais j'ai beaucoup aimé leurs expositions. :)

Olga

Merci pour vos commentaires.

CitationUn peu dommage la déformation du personnage à gauche
C'est vrai. Photo prise dos au mur, au 24mm.

Citationla lumière ne valorise pas du tout la photo
Pas le choix. Il me faut faire avec cette lumière plate, intense, blanche, diffuse, qui est une des grandes qualités du bâtiment de la fondation.

Citationt'a eu une autorisation pour être là à l'accrochage
Oui, comme tous les visiteurs de l'exposition "Summer is over". L'exposition a été conçue comme un « organisme vivant », en évolution et en transformation permanentes.
Les accrochages, en public, varient au fil du temps. On peut revisiter les salles dans lesquelles on est déjà passé, l'expérience a changé.

Pour moi, le sujet valait le coup. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit se balader à quelques mètres de soi un Andy Warhol et un Monet. Le regard de l'Andy Warhol rendait la photo intéressante.
Pour tout dire, j'ai tenté des photos plus complexes, pour y inclure des spectateurs et/ou les gardiens qui encadrent et protègent le déplacement des œuvres.
Mais toutes mes tentatives se sont révélées infructueuses. Les photos étaient cadrées dans l'urgence, trop confuses, trop chaotiques.
Enrichir mes photos tout en en conservant la structure et la lisibilité reste un défi. Je suis encore très loin du compte.