Paris 2024

Démarré par Verso92, Août 30, 2024, 09:09:41

« précédent - suivant »

Verso92

La Défense, boulevard Circulaire...  ;-)

Olga

Très très bien vu!
- les liens entre le poteau et la flèche, entre le vélo fixe et le vélo en mouvement.
- Le graphisme général.
 :)

Verso92

Merci Olga !

Un peu prise, à l'arrache, mébon...  ;-)

egtegt²

Citation de: Verso92 le Août 30, 2024, 09:42:39Merci Olga !

En photographie la chance fait partie du talent :)

philFAR

Citation de: Verso92 le Août 30, 2024, 09:42:39Merci Olga !

Dans ce cas, ça donne une bonne dynamique à l'ensemble. J'aime.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

macarel12

Ça me plaît bien ta prise.

poc128

La compo est excellente et le mouvement donnant ce flou au cycliste est réussi.
Bref une bonne image pour moi même si faite "à l'arrache".
 ;)
Take a walk on the wild side..

raymondheru

poc128

Citation de: raymondheru le Août 30, 2024, 18:18:49Flou logiciel?

Je me trompe peut-être mais cela m'étonnerait de la part de notre Verso national.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

Citation de: poc128 le Août 30, 2024, 18:20:18Je me trompe peut-être mais cela m'étonnerait de la part de notre Verso national.
 ;)

Oui.

La question m'a d'ailleurs étonné (confusion avec un autre intervenant ?).

Sinon : 24mm, f/8~1/50s.

MFloyd

Bien vu. Belle prise 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Nikon Nissoumi

Classique mais plaisante.

Verso92

Pierock

J'aime bien l'idée. Je pense qu'il y a eu des remarques sur le flou précédemment.
Pour moi, je ne le trouve pas très esthétique.

Je le trouve en effet trop dur, trop contrasté et saturé. j'aurais effet quelque chose de plus fluide, le jeu des couleurs et de la lumière sont importants dans ta photo mais j'ai l'impression que tu as voulu nous les mettre sous les yeux.

Bref un poil de douceur en post-traitement aurait été plus dans mes goûts ..

vernhet

Citation de: poc128 le Août 30, 2024, 18:20:18Je me trompe peut-être mais cela m'étonnerait de la part de notre Verso national.
 ;)
Et pu is,si Verso s'autorisait ici de telles manips nanesques (!!), tant qu'à faire, il aurait sans doute mis le cyclo dans le sens de la flèche !

Verso92

Citation de: Pierock le Septembre 01, 2024, 09:26:44J'aime bien l'idée. Je pense qu'il y a eu des remarques sur le flou précédemment.
Pour moi, je ne le trouve pas très esthétique.

Je le trouve en effet trop dur, trop contrasté et saturé. j'aurais effet quelque chose de plus fluide, le jeu des couleurs et de la lumière sont importants dans ta photo mais j'ai l'impression que tu as voulu nous les mettre sous les yeux.

Bref un poil de douceur en post-traitement aurait été plus dans mes goûts ..

En fait, j'ai juste choisi le profil "Paysage" de C1, pour avoir une image contrastée.

En repassant sur un profil "générique", pour voir :

Verso92

Citation de: vernhet le Septembre 01, 2024, 09:28:53Et pu is,si Verso s'autorisait ici de telles manips nanesques (!!), tant qu'à faire, il aurait sans doute mis le cyclo dans le sens de la flèche !

Rigole pas : c'était l'idée originale, et je guettais de l'autre côté de la passerelle, quand ce cycliste est arrivé.

J'ai donc changé de côté vite fait (juste le temps de faire deux photos)...  ;-)

Pierock

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2024, 09:33:36En fait, j'ai juste choisi le profil "Paysage" de C1, pour avoir une image contrastée.

En repassant sur un profil "générique", pour voir :

Pour moi c'est subtil, mais beaucoup mieux.

yaquinclic

Salut Verso

Ce qui aurait été intéressant, c'est un cycliste en sens inverse de la flèche.

L'idée est bonne, mais j'aurais assurément continué mon chemin en râlant de ne pas pouvoir être à l'aplomb du sujet. Toutes ces lignes qui convergent vers un point imaginaire à des degrés d'inclinaison différents me laissent perplexe.

A+ ;)

Verso92

Citation de: Pierock le Septembre 01, 2024, 09:40:20Pour moi c'est subtil, mais beaucoup mieux.

Merci pour ton retour.

Citation de: yaquinclic le Septembre 01, 2024, 09:57:52Ce qui aurait été intéressant, c'est un cycliste en sens inverse de la flèche.

L'idée est bonne, mais j'aurais assurément continué mon chemin en râlant de ne pas pouvoir être à l'aplomb du sujet. Toutes ces lignes qui convergent vers un point imaginaire à des degrés d'inclinaison différents me laissent perplexe.

Pas tout compris, là, qu'1clic...  ;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2024, 10:06:27Merci pour ton retour.

Pas tout compris, là, qu'1clic...  ;-)

Où ce situe ton incompréhension ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 01, 2024, 10:11:19Où ce situe ton incompréhension ?

Ben, pour moi, le cycliste est justement dans le sens inverse de la flèche.

Et puis, les verticales convergent forcément (je n'y peux pas grand chose...).

yaquinclic

Pourtant il ne tient qu'à toi que les lignes soient bien sagement parallèles. Il me semble que tu affirmais avoir une optique tilt/shift (PC chez Nikon ?), encore faut-il que la focale soit adapté à ce point de vue.
Je pense que cette photo y gagnerait en graphisme avec des lignes verticales et parallèles.

A+ ;)