Pont de Millau

Démarré par Marc330, Août 30, 2024, 10:38:10

« précédent - suivant »

Marc330

Certainement vu et revu, mais pas toujours évident de trouver un angle permettant de mettre en valeur le travail des ingénieurs pour donner ce sentiment de legerté à cette édifice qui reste en sa proie centrale plus haut que la Tour Eiffel.
Au passage la lumière n'était pas avec moi...😭

agl33

Belle photo bien traitée.

Verso92

Classique et réussie.

Remarque en passant : attention à ne pas dégrader l'image en postant aussi grand...

etsocal

Certes classique et réussie mais j'ai malgré tout un petit doute sur la pertinence de la coupe abrupte à droite. ;)
Michel

Marc330

Citation de: Verso92 le Août 30, 2024, 11:01:51Classique et réussie.

Remarque en passant : attention à ne pas dégrader l'image en postant aussi grand...
Que me conseilles-tu comme définition, actuellement je dois être  à 1500 ou 2000 pixels il me semble.

Verso92

Citation de: Marc330 le Août 30, 2024, 11:49:28Que me conseilles-tu comme définition, actuellement je dois être  à 1500 ou 2000 pixels il me semble.

Sur cette image, tu es en 5 952 x 3 348 pixels (voir la légende technique en dessous de l'image postée).

Le seul intérêt de poster aussi grand est de pouvoir se promener dans l'image, en zoomant dedans (en l'ouvrant dans une nouvelle fenêtre, par exemple). Je l'ai fait tout à l'heure, et le résultat est une bouillie de pixels...

Sinon, comme répondu dans ton autre fil :
Citation de: Verso92 le Août 30, 2024, 09:56:35En ce qui me concerne, je m'arrange pour que l'image entre en entier sur mon 24" 1 920 x 1 200, soit 1 000 pixels de haut pour la photo postée.

Remarque en passant : il ne s'agit pas de résolution (on s'en fout), mais de définition.

Ça donnerait quelque chose comme ça, pour cette photo (avec l'avantage d'utiliser au mieux les 1,37Mo autorisés) :

Marc330

Citation de: Verso92 le Août 30, 2024, 11:55:04Sinon, comme répondu dans ton autre fil :

Ça donnerait quelque chose comme ça, pour cette photo (avec l'avantage d'utiliser au mieux les 1,37Mo autorisés) :

Oups, je n'avais pas vu ta réponse, je suis sur mon iPad et c'est pas le plus simple pour naviguer et retoucher 😉

Je viens de refaire un export, dis moi si cela convient mieux (j'ai mis par défaut 1500 X 1500 sous Lightroom)

Marc330

Citation de: etsocal le Août 30, 2024, 11:05:39Certes classique et réussie mais j'ai malgré tout un petit doute sur la pertinence de la coupe abrupte à droite. ;)

à cet endroit, il y'a une colonne avec des feuillus qui viennent casser la vue.

Verso92

En fait, le point "critique" pour la visualisation sur le forum, c'est la dimension verticale (qui oblige à scroller). Pour la dimension horizontale, le forum l'adapte automatiquement à la largeur de la fenêtre, ce n'est donc pas gênant.

Ici, oui, ça passe bien même, si, au bout du compte, peu de différences au final en terme de qualité d'image. J'aurais pensé a priori que la compression que tu as fait subir à l'image à l'origine aurait fait plus de dégâts que ça...

raymondheru

Je suis embêté par la différence de luminosité dû au traitement entre la végétation sous et sur tablier.

poc128

C'est dommage que ce point de vue ne permette pas de faire ressortir la courbe que dessine le viaduc.
En même temps je ne sais pas s'il est possible de se trouver à un endroit où ce soit possible sans drone.
A part cela le fichier est assez dégradé. Perso je ne dépasse pas les 900 pixels de haut.
;)
Take a walk on the wild side..

Marc330

Citation de: poc128 le Août 30, 2024, 18:02:19C'est dommage que ce point de vue ne permette pas de faire ressortir la courbe que dessine le viaduc.
En même temps je ne sais pas s'il est possible de se trouver à un endroit où ce soit possible sans drone.
A part cela le fichier est assez dégradé. Perso je ne dépasse pas les 900 pixels de haut.
;)

Je vais partir sur cette base de 900 pixels, pour la résolution 72 ou 300 dpi, il me semble que cela influence peu sur les écrans ?

Verso92

Citation de: Marc330 le Août 30, 2024, 18:08:27[...] pour la résolution 72 ou 300 dpi, il me semble que cela influence peu sur les écrans ?

La résolution n'a pas de sens ici (que tu choisisses 10 dpi ou 10 000, ça ne changera strictement rien).

Seule compte la définition (900 pixels de haut, par exemple).

Marc330

Citation de: Verso92 le Août 30, 2024, 18:10:40La résolution n'a pas de sens ici (que tu choisisses 10 dpi ou 10 000, ça ne changera strictement rien).

Seule compte la définition (900 pixels de haut, par exemple).

Merci 👍😉

POD

Citation de: Marc330 le Août 30, 2024, 10:38:10Certainement vu et revu, mais pas toujours évident de trouver un angle permettant de mettre en valeur le travail des ingénieurs pour donner ce sentiment de legerté à cette édifice qui reste en sa proie centrale plus haut que la Tour Eiffel.
Au passage la lumière n'était pas avec moi...😭

Petite précision, c'est la pile P2 qui est la plus haute, donc la première à droite sur ta photo.

Marc330

Citation de: POD le Août 30, 2024, 21:42:39Petite précision, c'est la pile P2 qui est la plus haute, donc la première à droite sur ta photo.

Merci pour cette précision 😉