Ceci n’est qu’un amusement 4

Démarré par J-P L, Septembre 01, 2024, 13:40:11

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Le fond rapporté est redoutable. Que dire de la disposition des éléments? Et cette tasse...vide!

Crinquet80

T'as changé de marque de biscuit, que d'imagination  ?  ;D

Essaye les palets Traou Mad, c'est une tuerie  ! :D

Verso92

J-P L

La tu viens mais sur ( Ceci n'est qu'un amusement  2 ) tu n'apportes pas de réponse HEIN

Citation de: vernhet le Septembre 01, 2024, 13:56:47Le fond rapporté est redoutable.

Y a t'il quelque chose qui te dérange ? Cela serait il interdit ?

Citation de: vernhet le Septembre 01, 2024, 13:56:47Que dire de la disposition des éléments?

La disposition je la voulais la plus épurée possible

Citation de: vernhet le Septembre 01, 2024, 13:56:47Et cette tasse...vide!

En quoi cela te dérange ?

vernhet

J-P L

Cette photographie a été effectuée sous la tente présentée sur le fil (Ceci n'est qu'un amusement 2), mais sans le fond ni le bas de celle-ci.

Contrairement à (Ceci n'est qu'un amusement 2), j'ai opté pour un fond vert afin de simplifier le détourage.

egtegt²

Le fond ne va pas, on a l'impression que tu as une table de 1m80 de haut mise en travers de la pièce.

phot68

Citation de: Crinquet80 le Septembre 01, 2024, 13:59:06T'as changé de marque de biscuit, que d'imagination  ?  ;D

Essaye les palets Traou Mad, c'est une tuerie  ! :D
Par contre chez toi rien ne change. Fidèle a ton poste d'idiot du village... Surtout ne change rien, tu fais partie des meubles, un petit peu comme un outils qui permet de repérer l'imbécillité 😉😊

Sinon l'amusement semble techniquement bien fonctionner. Detourage, font rajouter et ombre me semble cohérent. Toutefois, un petit bémol sur la disposition. J'aurais mis du café dans la tasse, certes mais surtout si c'est le paquet de gâteaux le sujet... Dans ta disposition le service, (la vaisselle) vole la vedette au sujet.
On voit mieux ta mis en place que ton paquet de gâteaux.

J-P L

Merci du retour

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 00:24:38Le fond ne va pas, on a l'impression que tu as une table de 1m80 de haut mise en travers de la pièce.

Ce qui donne ce sentiment, c'est que les fenêtres que tu vois sont la partie inférieure de celle-ci, car il y en a encore deux rangées identiques au-dessus celle qui s'ouvre, contrairement à celle qui sont présentée.

J-P L

Merci a toi Phot pour ton apreciasion.

Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 05:35:08Par contre chez toi rien ne change. Fidèle a ton poste d'idiot du village... Surtout ne change rien, tu fais partie des meubles, un petit peu comme un outils qui permet de repérer l'imbécillité 😉😊

Sinon l'amusement semble techniquement bien fonctionner. Detourage, font rajouter et ombre me semble cohérent. Toutefois, un petit bémol sur la disposition. J'aurais mis du café dans la tasse, certes mais surtout si c'est le paquet de gâteaux le sujet... Dans ta disposition le service, (la vaisselle) vole la vedette au sujet.

Cependant, il me semble (mais je peux me tromper) que les gâteaux et le paquet sont clairement mis en avant.

phot68

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2024, 08:58:25Merci a toi Phot pour ton apreciasion.

Cependant, il me semble (mais je peux me tromper) que les gâteaux et le paquet sont clairement mis en avant.
Effectivement les gâteaux qui d'ailleurs amène à la boîte. Mais si tu te mets dans une démarche pro. Le client (les gâteaux) te diras que le paketging n'est pas assez mis en avant. Comment dire, d'un point de vu pub, le premier truc qu'on doit voir c'est la boîte de gâteau, car c'est l'info qu'on veut faire passer au gourmand que nous sommes
Ce serait con qu'on ne se rappelle plus de la "tronche" de la boîte une fois au magasin...et qu'on achète le gâteau du concurrent....
D'où mon commentaire, si ton amusement est dans une démarche de com, tasse, service et même les gâteaux sur l'assiette sont des éléments essentiels dans ta composition, mais ils doit-être secondaire. C'est la boîte et les infos dessus qui doivent nous sauter à la figure des qu'on regade ton visuel.

Crinquet80

Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 05:35:08Par contre chez toi rien ne change. Fidèle a ton poste d'idiot du village... Surtout ne change rien, tu fais partie des meubles, un petit peu comme un outils qui permet de repérer l'imbécillité 😉😊

Sinon l'amusement semble techniquement bien fonctionner. Detourage, font rajouter et ombre me semble cohérent. Toutefois, un petit bémol sur la disposition. J'aurais mis du café dans la tasse, certes mais surtout si c'est le
Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 05:35:08....

Ben alors ma poule, toujours en train de frotter le dos de ton pote préféré ?
Ne change rien, le rôle de flagorneur le doigt sur la couture du pantalon a un effet comique certain !  ;D

agl33

Citation de: vernhet le Septembre 01, 2024, 13:56:47Le fond rapporté est redoutable. Que dire de la disposition des éléments? Et cette tasse...vide!

Mais tout est voulu ainsi, vous ne comprenez vraiment rien. ;-)

vernhet

En regardant mieux, sur un ordi et non plus sur un téléphone, j'ai l'impression d'une totale incohérence dans la répartition des zones floues et nettes:
Flou de l'arrière plan fenêtre rajouté, très invraisemblable car égal sur les boiseries et sur le paysage situé, évidemment, beaucoup plus loin en arrière. Passons ...
Ensuite, je vois bien la netteté max sur la boîte de biscuits (encore heureux puisque c'est le propos de la photo!)
Mais ensuite, ça se gâte: on retrouve une netteté maxi sur la théière située tout en arrière sur la table, au lieu de se trouver sur l'assiette de galettes, sujet principal de l'amusement.
Donc amusement raté, à reprendre de zéro.

phot68

Citation de: Crinquet80 le Septembre 02, 2024, 09:41:53Ben alors ma poule, toujours en train de frotter le dos de ton pote préféré ?
Ne change rien, le rôle de flagorneur le doigt sur la couture du pantalon a un effet comique certain !  ;D

C'est bien ce que disait 😊

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 02, 2024, 10:39:24Ensuite, je vois bien la netteté max sur la boîte de biscuits (encore heureux puisque c'est le propos de la photo!)

Effectivement, le thème est bien la boîte de biscuits, donc pour ma part, l'arrière-plan est simplement présent afin d'éviter un fond entièrement uni.

Au fait,, tu n'as toujours pas donné de réponse à mes interrogations concernant (Ceci n'est qu'un divertissement 2). POURQUOI ?

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2024, 12:22:52Effectivement, le thème est bien la boîte de biscuits, donc pour ma part, l'arrière-plan est simplement présent afin d'éviter un fond entièrement uni.

Au fait,, tu n'as toujours pas donné de réponse à mes interrogations concernant (Ceci n'est qu'un divertissement 2). POURQUOI ?

Et donc pour cette netteté maxi sur la théière qui n'est qu'un accessoire de la tentative de mise en scène tandis que les biscuits dans l'assiette, plus signifiants me semble-t-il, sont flous?

J-P L

Citation de: vernhet le Septembre 02, 2024, 12:43:19Et donc pour cette netteté maxi sur la théière qui n'est qu'un accessoire de la tentative de mise en scène tandis que les biscuits dans l'assiette, plus signifiants me semble-t-il, sont flous?

Dans le futur, tes commentaires me susciteront de l'intérêt que lorsque tu répondras aux questions.

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2024, 12:56:44Dans le futur, tes commentaires me susciteront de l'intérêt que lorsque tu répondras aux questions.
T'inquiète, mes observations sur tes posts peuvent se passer de tes explications á la mors-moi le noeud dont tu es coutumier. C'est juste une façon de dire ce que je pense de tes zeuvres!

egtegt²

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2024, 08:45:24Merci du retour

Ce qui donne ce sentiment, c'est que les fenêtres que tu vois sont la partie inférieure de celle-ci, car il y en a encore deux rangées identiques au-dessus celle qui s'ouvre, contrairement à celle qui sont présentée.
Vu que c'est un montage, ce qui importe c'est ce qu'il donne comme impression. Je ne doute pas que tu aies utilisé la partie basse des fenêtres, mais alors il aurait fallu montrer un bout de la partie haute pour rendre le tout plus réaliste. Et puis vu l'orientation de la table, je pense qu'il aurait été plus réaliste de prendre une photo des fenêtres de biais.

Accessoirement Vernhet n'a pas tort, il y a un souci global de netteté, on n'a pas l'impression d'une photo faite en une seule prise avec un flou progressif. On sait bien que ça n'est pas le cas mais s'il n'y a pas un minimum de cohérence, on se rend trop facilement compte que c'est un montage. Or pour moi sur ce genre d'image, le jeu c'est d'arriver à donner l'impression d'une photo faite en une seule prise.

salamander

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 15:29:46Accessoirement Vernhet n'a pas tort, il y a un souci global de netteté

C'est le cas sur 99% de ses images...

The Jpl's Touch 😎
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Citation de: egtegt² le Septembre 02, 2024, 15:29:46On n'a pas l'impression d'une photo faite en une seule prise

Cependant, je ne voulais nullement rendre l'image réalisée comme une seule prise, tout simplement.

vernhet

Citation de: J-P L le Septembre 02, 2024, 15:48:35Cependant, je ne voulais nullement rendre l'image réalisée comme une seule prise, tout simplement.
quand je parlais d'explications á la mors-moi le noeud...
En voilà un bel exemple!
On n'a pas eu à attendre longtemps!

Crinquet80

Citation de: phot68 le Septembre 02, 2024, 11:35:24C'est bien ce que disait 😊

Marrant, t'as le même genre de réactions que ton doudou préféré !  ;D