2 versions

Démarré par DaveStarWalker, Septembre 05, 2024, 14:54:07

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

J'aime bien les 2, je n'ai pas d'avis.

Evidemment, la lecture change, le sens aussi : lumière (intérieure) ou obscurité (qui tombe tel un suaire) ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

La 1 pour moi avec la densité qu'elle mérite, AMHA.

J-P L

Deux photos, deux atmosphères, mais il existe une troisième version, un mélange des deux, si tu me l'autorises, je peux la poser.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

Bernard34

En fait tu nous demandes de nous prononcer sur la technique et  traitement et non de l'image... ???

salamander

La première pour moi, mais le traitement me paraît à reprendre de zéro, ce vignetage qui déborde sur la tête, en haut, c'est vraiment pas génial, et le point lumineux central attire l'oeil dans une zone peu intéressante...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2024, 17:28:39Deux photos, deux atmosphères, mais il existe une troisième version, un mélange des deux, si tu me l'autorises, je peux la poser.

Oui bien sûr 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Septembre 05, 2024, 19:18:39La première pour moi, mais le traitement me paraît à reprendre de zéro, ce vignetage qui déborde sur la tête, en haut, c'est vraiment pas génial, et le point lumineux central attire l'oeil dans une zone peu intéressante...

Deux photos qui datent 😉

Depuis j'ai appris à dompter ce type de traitement.

L'idée cependant, qu'il y ait de larges zones d'ombres voire noires me plaît, car j'ai une sainte horreur des photos qui essaient de tout montrer.

Ceci étant dit, je les aime bien toutes les deux, mais pour des raisons totalement différentes. 😀
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 19:09:19En fait tu nous demandes de nous prononcer sur la technique et  traitement et non de l'image... ???

Le traitement fait évidemment l'image finale et vice versa.
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2024, 19:31:38Le traitement fait évidemment l'image finale et vice versa.
Ok tu aimes ces deux images mais pourquoi? que veux tu exprimer en photographiant cette oeuvre d'art?

J-P L

Merci Dave pour ton autorisation.

Donc voici ma vision qui est ce qu'elle est bien sûr : Afin d'accomplir cela, j'ai ouvert les deux photos dans Photoshop, puis j'ai positionné la V2 sur la V1, que j'ai passé en lumière tamisé. Attention, dans le sens inverse, cela ne fonctionne pas.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2024, 19:39:03Merci Dave pour ton autorisation.

Donc voici ma vision qui est ce qu'elle est bien sûr : Afin d'accomplir cela, j'ai ouvert les deux photos dans Photoshop, puis j'ai positionné la V2 sur la V1, que j'ai passé en lumière tamisé. Attention, dans le sens inverse, cela ne fonctionne pas.

Très bon 👍

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2024, 19:39:03Merci Dave pour ton autorisation.

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 19:35:04Ok tu aimes ces deux images mais pourquoi? que veux tu exprimer en photographiant cette oeuvre d'art?
Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 19:35:04Ok tu aimes ces deux images mais pourquoi? que veux tu exprimer en photographiant cette oeuvre d'art?

Ce n'est pas à moi de le dire, mais tu as des Indices dans mon 1er post 😉
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Une "bondieuserie" C'est pas ma came .En matière de traitement la premiere version me parait plus cohérente ;)

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 20:07:41Une "bondieuserie" C'est pas ma came .En matière de traitement la premiere version me parait plus cohérente ;)

Moi non plus mais pourquoi pas 😉

Ok merci 👍
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 20:07:41Une "bondieuserie" C'est pas ma came .En matière de traitement la premiere version me parait plus cohérente ;)
N'est-ce pas un peu réducteur de qualifier de "bondieuserie" une œuvre d'art inspirée par une représentation du sacré ?
L'art sacré ne peut pas être réduit à l'édification religieuse et il me semble naïf et grotestesque de n'y voir que la superposition de l'Art et de la religion.
La transcendance n'est pas l'apanage de Dieu et c'est regrettable de le penser en plaquant une grille de lecture primaire sur des œuvres d'Art.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Septembre 05, 2024, 20:35:46N'est-ce pas un peu réducteur de qualifier de "bondieuserie" une œuvre d'art inspirée par une représentation du sacré ?
L'art sacré ne peut pas être réduit à l'édification religieuse et il me semble naïf et grotestesque de n'y voir que la superposition de l'Art et de la religion.
La transcendance n'est pas l'apanage de Dieu et c'est regrettable de le penser en plaquant une grille de lecture primaire sur des œuvres d'Art.
L'oeuvre d'art religieux dans ce cas est la sculpture ....

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 20:38:37L'oeuvre d'art religieux dans ce cas est la sculpture ....
Je vois que la discussion est inutile, restons-en là.

J-P L

Il ne s'agit pas ici de déterminer si cela est de la bondieuserie ou non, mais plutôt de discuter de la photo.

De mon côté, je suis athée, mais j'aime les lieux intérieurs des églises.

Bernard34

Citation de: J-P L le Septembre 05, 2024, 20:50:55Il ne s'agit pas ici de déterminer si cela est de la bondieuserie ou non, mais plutôt de discuter de la photo.

De mon côté, je suis athée, mais j'aime les lieux intérieurs des églises.
Je suis athée dieu merci!
J'aime aussi ces lieux et l'art religieux ... qu'apporte la photo a cette sculpture...

tdm

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 21:09:59Je suis athée dieu merci!
J'aime aussi ces lieux et l'art religieux ... qu'apporte la photo a cette sculpture...
je ne comprends pas le sens de cette phrase .

Bernard34

Citation de: tdm le Septembre 05, 2024, 21:31:26je ne comprends pas le sens de cette phrase .
Cela ne m'etonne pas de toi tu n'as aucun humour ;D

tdm

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 21:34:23Cela ne m'etonne pas de toi tu n'as aucun humour ;D
tu ne réponds pas à ma question .
et ce n'est pas une question d'humour .

tu dis " Je suis athée dieu merci! " ; ça sous-entend quoi pour les croyants ?

Bernard34

Je me fous de moi avec cette phrase incohérente

tdm

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 22:03:08Je me fous de moi avec cette phrase incohérente
c'est clair comme ça .
tu vois bien que ce n'est pas une question d'humour .
mais chacun a le sien , c'est vrai .