M40

Démarré par tdm, Septembre 05, 2024, 21:49:34

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

PaoloD

Elle est intéressante aussi celle-là...

agl33

Très belle pour moi aussi.

tdm

Citation de: PaoloD le Septembre 06, 2024, 11:18:48Elle est intéressante aussi celle-là...
me suis inspiré de tes derniers conseils , en tirant davantage sur quelques curseurs :-)
merci à toi ;-)

tdm

philFAR

Très très bon ça. Pour pinailler et simplifier; couper un petit morceau à droite pour simplifier mais tous faire pour rester en 16:9. BRAVO.

yaquinclic

Salut tdm

Ça marche bien, oui.
Il manque juste la cerise sur l'gâteau, un passant habillé de couleurs vives, sa place lui était même réservé à droite.

A+

Olga

macarel12

Très bien.un plus pour le jeu d ombres des arbres avec les feuilles par terre. Poétique quelque part.

FredKelder

L'auteur propose, le lecteur dispose.

Clic-Clac 51

Je trouve intéressant les teintes et le jeu de lumière
Oui, elle me plait celle-ci
Denis ;)

tdm

Citation de: tdm le Septembre 05, 2024, 21:49:34pour avis .
merci à tous .

j'ai une V2 qui semble mieux équilibrée .
comme quoi il ne faut pas aller trop vite d'une part , et puis d'autre part
avec le logiciel c'est pas une mince affaire quand même :-)

camco

Je reste sur la premiére pour son côté "flashy", une belle progression, bravo, certains vont devoir se la fermer! ;D

tdm

Citation de: camco le Septembre 07, 2024, 12:09:37Je reste sur la premiére pour son côté "flashy", une belle progression, bravo, certains vont devoir se la fermer! ;D
il me semble pourtant que la 2 présente une amélioration .
mais bon , chacun ses goûts .

c'est surtout moi qui apprend à la fermer et à être à l'écoute .
merci d'être passé .

Verso92

Citation de: tdm le Septembre 07, 2024, 13:10:45il me semble pourtant que la 2 présente une amélioration .

Oui, incontestablement, même si les curseurs sont toujours trop poussés à mon goût.

Tu n'affiches pas les zones cramées quand tu développes tes photos ?

agl33

La première pour moi aussi.

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2024, 13:15:32Oui, incontestablement, même si les curseurs sont toujours trop poussés à mon goût.

jusqu'à présent non , mais effectivement ça aide :-)
je le ferai désormais .

une dernière V3 en poussant moins les curseurs :-)
reste un peu de zones brûlées dans les feuillages ; pas beaucoup .
merci à toi ;-)

tdm

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2024, 13:15:32Oui, incontestablement, même si les curseurs sont toujours trop poussés à mon goût.

en fait , je viens de m'apercevoir que je n'utilisais jamais le panneau " courbe des tonalités " :-)
au lieu de ça , j'utilisais des masques que je ne maîtrise pas du tout .

bon bah une V4 et c'est bien la dernière cette fois-ci :-)

Verso92

Citation de: tdm le Septembre 07, 2024, 14:45:21bon bah une V4 et c'est bien la dernière cette fois-ci :-)

C'est mieux...  ;-)

nedj

Franchement, je préfère l'éclat de la première.

Verso92

Citation de: nedj le Septembre 07, 2024, 15:15:36Franchement, je préfère l'éclat de la première.

On doit pouvoir la booster encore plus, si c'est le but recherché...

tdm

Citation de: Verso92 le Septembre 07, 2024, 15:06:48C'est mieux...  ;-)
ok ; les masques restent utiles pour affiner d'après ce que je viens de constater .
encore merci ;-)

tdm

Citation de: nedj le Septembre 07, 2024, 15:15:36Franchement, je préfère l'éclat de la première.
merci pour ton avis ;-)

jenga

Citation de: tdm le Septembre 07, 2024, 14:45:21en fait , je viens de m'apercevoir que je n'utilisais jamais le panneau " courbe des tonalités " :-)
Et tu faisais bien.
Les portes et volets sont verts, maintenant, ça modifie l'ambiance chaude de la V3.

Attention à ces bidouilles qui tortillent les composantes RVB de façon non linéaire sans tenir compte des couleurs perçues, ce qui modifie la chromie de façon incontrôlée.

La V3 est top, pour moi.