Fond de cour

Démarré par ViB, Septembre 07, 2024, 11:41:10

« précédent - suivant »

ViB

agl33

ViB

poc128

C'est l'exemple type des contrastes que je trouve (juste moi hein!) trop forts.
Sinon, la scène est intéressante.
 ;)
Take a walk on the wild side..

ViB

Citation de: poc128 le Septembre 14, 2024, 11:38:06C'est l'exemple type des contrastes que je trouve (juste moi hein!) trop forts.
Sinon, la scène est intéressante.
 ;)

Oui t'inquiète, en terme de rendu, le Noir & Blanc permet beaucoup d'interprétations, puisqu'on ne recherche pas la reproduction de la réalité

poc128

Citation de: ViB le Septembre 14, 2024, 11:52:37Oui t'inquiète, en terme de rendu, le Noir & Blanc permet beaucoup d'interprétations, puisqu'on ne recherche pas la reproduction de la réalité

Je suis bien d'accord avec toi.
 ;)
Take a walk on the wild side..

nedj

J"apprécie la compo et je trouve que ce traitement "poussé" lui va bien.
J'aurai toutefois certainement recadré juste au dessous de la grille à gauche pour supprimer cet angle blanc de chez blanc qui attire vraiment trop l"œil.

ViB

Citation de: nedj le Septembre 14, 2024, 15:33:47J"apprécie la compo et je trouve que ce traitement "poussé" lui va bien.
J'aurai toutefois certainement recadré juste au dessous de la grille à gauche pour supprimer cet angle blanc de chez blanc qui attire vraiment trop l"œil.

Merci de ton commentaire
ça va mettre le personnage au bord de l'image, je vais essayer

zuiko

La scène me semble trop hésiter entre architecture et instant humain, de ce fait le personnage est trop loin pour moi.

Tomzé

Un contraste un chouïa trop poussé, pour moi.
Tout a été fait, sauf par moi.

camco

Le haut à droite me gêne, sinon pour le contraste j'aime ce style d'image.

nedj

Citation de: nedj le Septembre 14, 2024, 15:33:47J"apprécie la compo et je trouve que ce traitement "poussé" lui va bien.

Citation de: ViB le Septembre 15, 2024, 10:26:20Merci de ton commentaire
ça va mettre le personnage au bord de l'image, je vais essayer
Je pensais à une coupe horizontale et non verticale qui permet de garder malgré tout les colombages soit en 4/5 soit carrément un carré

ViB

Citation de: zuiko le Septembre 15, 2024, 10:52:28La scène me semble trop hésiter entre architecture et instant humain, de ce fait le personnage est trop loin pour moi.

Bien vu. Au départ je me suis arrêté pour l'architecture.
Et le personnage est sorti de l'immeuble.

MDH

Une scène de rue intéressante et prise au bon moment.

Séduit par les propositions de recadrage. Je me demande s'il n'y a pas un léger excès de débouchage du personnage visiblement notamment au niveau du lambris foncé.

ViB

Merci de vos commentaires précieux