Changement de paramètres impression

Démarré par knl, Septembre 08, 2024, 10:10:21

« précédent - suivant »

knl

Bonjour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi entre 2 impressions PS change certains paramètres d'impression tels que le profil papier ou "laisser PS gérer l'impression" qui devient "laisser l'imprimante gérer l'impression". Je suis obligé de tout recontrôler entre 2 tirages effectués à quelques minutes d'intervalle. PS est à jour et l'imprimante une Epson P7000. Ce problème est apparu il y a longtemps... Merci d'avance si vous avez des pistes
KNL

Jean73

Cela survient, je crois, lorsque tu changes un paramètre tel que type de papier... ou si tu changes d'imprimante.
La gestion d'impression ne se modifie pas tant que tu enchaines des impressions du même type mais il faut systématiquement vérifier dès que tu changes de type d'impression.
Oui c'est génant lorsque tu gaches du papier mais par précaution il faut toujours passer par ce réglage des paramètres d'impression ( "Mise en Page" dans LR mais de toute façon puisque tu imprimes avec PS, il ne serait même pas la peine d'aller dans "Paramètres d'impression" puisque ta fenêtre d'impression t'indique clairement comment gérer l'impresion dans le menu "Gestion des couleurs")

Nikojorj

C'est vraiment le gros avantage de LR d'ailleurs, tous ces réglages sont enregistrés avec le preset d'impression.

knl

Merci à vous deux de vos réponses! Jean73 pour info ces changements se produisent même entre 2 fichiers identiques en taille et format sur la même imprimante, même rouleau papier, impossible donc d'imprimer en continu sans risquer une gâche papier...PS m'a habituer à mieux.
KNL

jesus

Et pourquoi ne pas passer par LR Classic, qui gère très bien les paramètres d'impression ?
On peut peut-être scripter l'impression sur Photoshop ?
Comme ça plus de risque d'erreur, humaine ou de bug.

Verso92

Citation de: knl le Septembre 08, 2024, 10:10:21Bonjour, je n'arrive pas à comprendre pourquoi entre 2 impressions PS change certains paramètres d'impression tels que le profil papier ou "laisser PS gérer l'impression" qui devient "laisser l'imprimante gérer l'impression". Je suis obligé de tout recontrôler entre 2 tirages effectués à quelques minutes d'intervalle. PS est à jour et l'imprimante une Epson P7000. Ce problème est apparu il y a longtemps... Merci d'avance si vous avez des pistes

Si tu fais plusieurs impressions consécutivement avec les mêmes paramètres, pourquoi ne pas les enregistrer ?

knl

Bonjour,
Merci à vous ! Je ne savait pas que l'on pouvait imprimer avec LR cela me semble être la solution à mes soucis !
KNL