2 versions

Démarré par DaveStarWalker, Septembre 05, 2024, 14:54:07

« précédent - suivant »

Bernard34

Citation de: tdm le Septembre 05, 2024, 22:06:01c'est clair comme ça .
tu vois bien que ce n'est pas une question d'humour .
mais chacun a le sien , c'est vrai .

l'humour c'est d'arriver à se foutre de soi ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 22:09:35l'humour c'est d'arriver à se foutre de soi ;)
je ne sais pas ; à chacun de voir .

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 21:09:59Je suis athée dieu merci!
J'aime aussi ces lieux et l'art religieux ... qu'apporte la photo a cette sculpture...

Une vision particulière de ces sculptures, qui n'a que peu à voir avec la vision que l'on peut en avoir sur place.

Comme tes portraits très stylisés en nb, qui je présume ne sont pas une représentation exacte et fidèle de tes modèles.

Enfin je l'espère pour eux. 😉

Bref, une photo quoi...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 22:09:35l'humour c'est d'arriver à se foutre de soi ;)

Anecdote vraie, dans des toilettes publiques, sur un mur :

"Dieu est mort"
Signé Nietzsche

Et juste en dessous :

"Nietzsche est mort"
Signé Dieu.

Ça c'est marrant 😂
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2024, 23:10:48Une vision particulière de ces sculptures, qui n'a que peu à voir avec la vision que l'on peut en avoir sur place.

Comme tes portraits très stylisés en nb, qui je présume ne sont pas une représentation exacte et fidèle de tes modèles.

Enfin je l'espère pour eux. 😉

Bref, une photo quoi...
Mais tu n'as rien compris ce sont  pas des modèles ce sont de vraies personnes déformées par la vie qu'ils menent. Ces photos ne sont pas "gratuites" et surtout pas déformées par moi en dehors de l'arrière plan

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2024, 23:12:45Anecdote vraie, dans des toilettes publiques, sur un mur :

"Dieu est mort"
Signé Nietzsche

Et juste en dessous :

"Nietzsche est mort"
Signé Dieu.

Ça c'est marrant 😂
Ben oui ça me plaît bien

vernhet

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 23:33:50Mais tu n'as rien compris ce sont  pas des modèles ce sont de vraies personnes déformées par la vie qu'ils menent. Ces photos ne sont pas "gratuites" et surtout pas déformées par moi en dehors de l'arrière plan

Ok...

Ce sont donc des "vrais" gens dont la "vraie" vie est vécue en noir et blanc 😅😉

Blague à part, chaque photo est un choix exclusif, à commencer par le cadre.

A méditer 🥂
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 05, 2024, 23:12:45Anecdote vraie, dans des toilettes publiques, sur un mur :

"Dieu est mort"
Signé Nietzsche

Et juste en dessous :

"Nietzsche est mort"
Signé Dieu.

Ça c'est marrant 😂
je les aurais mis l'un à côté de l'autre car  je ne sais pas lequel est mort le premier ;)

Pour le reste c'est stérile ;)

egtegt²

J'avoue que j'ai du mal avec toutes les versions car je vois tout flou. Faut que je change de lunettes ? :)

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Septembre 05, 2024, 20:35:46N'est-ce pas un peu réducteur de qualifier de "bondieuserie" une œuvre d'art inspirée par une représentation du sacré ?
L'art sacré ne peut pas être réduit à l'édification religieuse et il me semble naïf et grotestesque de n'y voir que la superposition de l'Art et de la religion.
La transcendance n'est pas l'apanage de Dieu et c'est regrettable de le penser en plaquant une grille de lecture primaire sur des œuvres d'Art.

Entièrement d'accord avec toi.
Tout a été fait, sauf par moi.

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2024, 08:55:45J'avoue que j'ai du mal avec toutes les versions car je vois tout flou. Faut que je change de lunettes ? :)

Oui, problème de lunettes  ;D
"Age quod agis..." ^_^

philo_marche

Le thème me plaît bien, avec une préférence pour la version 1.
Une proposition "entre les deux" (si tu permets).  :)

20240906-knnh by philo_marche, sur Flickr

DaveStarWalker

Citation de: philo_marche le Septembre 06, 2024, 15:47:00Le thème me plaît bien, avec une préférence pour la version 1.
Une proposition "entre les deux" (si tu permets).  :)

20240906-knnh by philo_marche, sur Flickr

Merci beaucoup, c'est très bon  :)
"Age quod agis..." ^_^

philo_marche

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 06, 2024, 17:13:16Merci beaucoup, c'est très bon  :)

Ravi que ma proposition te plaise et merci pour ton retour.
J'ai pris le temps et je me suis appliqué car la base me semblait bonne et l'image m'avait tapé dans l'œil.
(Je n'aime pas trop les propositions "en vitesse" ou "vite fait" : il faut prendre le temps, si on aime l'image et qu'on souhaite la mettre en valeur.)
Le résultat final est avant tout celui de TON "travail" à la prise de vue, DaveStarWalker.
Le reste ce ne sont que de petits détails, toujours perfectibles...
C'est avant tout TA vision de la scène et ta photo, que j'ai essayé de respecter.
PS : J'aurais bien vu un peu plus d'espace en haut, pour libérer davantage le regard.
Bien à toi.  :)

DaveStarWalker

Citation de: philo_marche le Septembre 07, 2024, 02:49:03Ravi que ma proposition te plaise et merci pour ton retour.
J'ai pris le temps et je me suis appliqué car la base me semblait bonne et l'image m'avait tapé dans l'œil.
(Je n'aime pas trop les propositions "en vitesse" ou "vite fait" : il faut prendre le temps, si on aime l'image et qu'on souhaite la mettre en valeur.)
Le résultat final est avant tout celui de TON "travail" à la prise de vue, DaveStarWalker.
Le reste ce ne sont que de petits détails, toujours perfectibles...
C'est avant tout TA vision de la scène et ta photo, que j'ai essayé de respecter.
PS : J'aurais bien vu un peu plus d'espace en haut, pour libérer davantage le regard.
Bien à toi.  :)

Merci pour ton message et le temps que tu as pris, c'est apprécié et appréciable 🥂

Ce sont effectivement 2 images qui datent un peu maintenant, où, quelque part, je découvrais alors ce type de traitement. Fidèle à ma démarche, même quand c'est perfectible, et là cela l'était largement, je ne reviens pas sur des images deja travaillées : ça me permet aussi de voir mes progrès... Ou mes régressions  ;D

Et là, dans mes archives, je suis donc tombé sur ces deux approches, très différentes, d'une même image...

Je me suis donc dit que les publier ici était une bonne idée...

Et ça l'était donc 😉
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

L'aspect lisse de ces statues me laisse le même ressenti que celui que me laisserait une image crée sous IA.
Quelque chose d'irréel s'en dégage du coup.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 08, 2024, 00:49:01L'aspect lisse de ces statues me laisse le même ressenti que celui que me laisserait une image crée sous IA.
Quelque chose d'irréel s'en dégage du coup.

Tant mieux car je ne voulais surtout pas quelque chose de "réel" (en tout cas de naturaliste ou descriptif : je voulais quelque chose allégorique, et graphique (on ne se refait pas 😁). 😉

Sinon, c'est du marbre. 😉
"Age quod agis..." ^_^

artubi

Citation de: Bernard34 le Septembre 05, 2024, 21:09:59Je suis athée dieu merci!
J'aime aussi ces lieux et l'art religieux ... qu'apporte la photo a cette sculpture...

Pour reprendre Mouloudji, "Athée! ô grâce à Dieu."

DaveStarWalker

Pour ma part, plutôt agnostique, immanentiste cependant, tendance "pari pascalien"...  :angel:
"Age quod agis..." ^_^