X trans 6

Démarré par Powerdoc, Janvier 01, 2025, 10:38:40

« précédent - suivant »

Powerdoc

Bonne Année a Toutes et a tous. C'est le nouvel an, période propice pour les voeux et les spéculations sur le futur.
Difficile de savoir quand va sortir la 6 eme génération de capteur et de processeur. Par contre ce qui parait en regardant la concurrence c'est que le futur c'est plutot sur des capteurs empilés plus rapides.
On peut imaginer une version empilée du 40 mp
Concernant le remplaçant du XH2 S , plutot qu'un capteur empilé de 40 mp, on peux imaginer a l'instar du Canon R1 , un nouveau capteur empilé encore plus rapide combiné a une processeur plus performant pour l'autofocus

jdm

Oui, bonne année à toute la compagnie !  🤞

Nouveau proc. ou nouveau capteur et processeur, le 26mpx a bien été upgradé avec le X-trans 5 ce qui a suffi pour augmenter le prix de 50% ...   :o

Et ce serait bien aussi d'arrêter de perdre de la dynamique sur les prochains capteurs, déjà que nous sommes en aps-c, si ça continue on va finir par vraiment s'en apercevoir !  >:D
dX-Man

Diapoo®

Bonjour et bonne année à tous, notamment pour la photo  8)  Je ne trouve ce fil qu'aujourd'hui mais je suis toujours dans les temps officiels  :)

Vous avez dû voir que mon apprivoisement du H2S n'était pas une sinécure. Si j'ai bien un souhait à ce stade, c'est donc la refonte intelligente et intuitive des menus FUJI... d'ailleurs unanimement décriés dans les bancs d'essais de l'appareil  ::)  J'étais prévenu !!!  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

gemphoto

Citation de: Diapoo® le Janvier 18, 2025, 00:51:36Bonjour et bonne année à tous, notamment pour la photo  8)  Je ne trouve ce fil qu'aujourd'hui mais je suis toujours dans les temps officiels  :)

Vous avez dû voir que mon apprivoisement du H2S n'était pas une sinécure. Si j'ai bien un souhait à ce stade, c'est donc la refonte intelligente et intuitive des menus FUJI... d'ailleurs unanimement décriés dans les bancs d'essais de l'appareil  ::)  J'étais prévenu !!!  ;D

Bonne année également à tous.

Si vos souhaits me semblent légitimes je pense que certains ténors des fils Fuji vont vous conseiller de lire les notices, en anglais ils sont plus complets parait-il!!!!

Diapoo®

Citation de: gemphoto le Janvier 19, 2025, 19:19:45(...)
Si vos souhaits me semblent légitimes je pense que certains ténors des fils Fuji vont vous conseiller de lire les notices, en anglais ils sont plus complets parait-il!!!!

Je suis a priori un spécimen rare qui lit les notices, imprime la dernière version des MAJ, les surligne au fluo et les annote !!! Mais pour l'anglais c'est mort, je le parlais bien quand j'ai eu mon bac (je ne dis pas quand  ;D ) et je ne vais pas m'y remettre maintenant...

Apparté pour ceux qui participent à ce fil, j'ai signalé une belle promo sur une carte LEXAR Gold SDXC 512 Go dans la section ESPACE MICRO :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,348269.0.html
Le mieux est l'ennemi du bien...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 20, 2025, 09:13:40L'anglais ne saurait être une excuse 😉

Concernant le X-H2s (le boitier de Diapo), c'est un problème. Il fait parti de ces boitiers sortis à une période où le manuel en français était loin (très loin) d'être complet.

Il faut alors se contenter d'une version en ligne, moins pratique, à la traduction douteuse. Solution non satisfaisante.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 20, 2025, 09:33:29Même si je ne l'utilise pas , la traduction , de ce que j'ai pu en voir , est tout à fait recevable ... et quand elle n'est pas claire , c'est qu'elle ne l'est pas non plus en anglais ☺️

Outre le fait que la version en ligne est moins pratique que la version pdf, la traduction est douteuse.

Exemple : « IS » pour image stabilization, traduit littéralement par « est ».

Bref, next, comme on dit 😁

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 20, 2025, 09:33:29Je n'utilise que la version en ligne , tellement plus rapide , le mode d'emploi reste dans la boîte .

Je ne trouve pas. La version pdf permet une lecture non connecté et une recherche directe, ce que ne permet pas la version en ligne. Je ne parle pas de l'imprimer (ce que certains préfèrent, moi pas).

Fuji n'est pas excusable. D'ailleurs, ils ont fini par rectifier le tir, avec les derniers boîtiers sortis. Ce n'est pas pour rien.

agl33

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 20, 2025, 12:00:09Donc en définitive , chacun peut faire comme il veut 🤗

Y compris regretter l'absence de manuel complet en Français, comme ça a été le cas pendant longtemps  ^-^

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 20, 2025, 15:06:25Que l'on se comprenne bien ☺️

Que Fuji n' ait pas pris la peine de fournir un PDF en français alors qu'ils vendent du matériel en France n 'était pas une bonne idée , je n' ai d'ailleurs jamais dit le contraire .

On se comprend très bien. Là où nos avis divergent, c'est sur les solutions palliatives, comme celle que tu proposes. Elle n'est pas acceptable, surtout que tu paies ton boitier plus de 2000€. D'autant que cette solution est bancale. Je ne dis pas qu'il ne faut pas la proposer mais quitte à faire, autant le faire bien et le fait est que Fuji a merdé et ne propose rien de satisfaisant en retour.

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 20, 2025, 15:06:25L'essentiel c'est qu'ils soient revenus sur leur décision initiale .

C'est le moins qu'ils pouvaient faire.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 20, 2025, 15:06:25Ce qui m'interpelle dans cette affaire , c'est avant tout la passivité de certains qui à défaut de chercher d'eux même des réponses sur le site Fuji , te répondent mal quand tu viens fournir une information parce que le lien est en anglais ... ( bien évidemment , il ne s'agit pas de toi ) .

Oui je comprends et ça vient toujours des mêmes : ceux qui ne proposent jamais rien de pertinent mais qui ne se privent pas pour balancer des messages inutiles, voir, désobligeant envers ceux qui essaient de faire avance les choses  ^-^

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 20, 2025, 15:06:25Moi aussi , il y a des choses qui ne conviennent pas chez Fuji ( des détails certes ) , mais je n' en fais pas une affaire et je contourne la difficulté .

On est ici pour échanger mais je comprends l'idée.