Je cherche un Fujifilm...

Démarré par naylah, Septembre 10, 2024, 16:25:33

« précédent - suivant »

naylah

Citation de: fabrice91 le Septembre 18, 2024, 12:23:05Pour l'ouverture, mettre l'objectif sur A
Pour la vitesse mettre la molette sur A
Pour la sensibilité mettre la molette sur A
Tout sera en automatique et vous aurez bien le temps d'apprendre par la suite !
Vous pourrez vous amuser à mettre en manuel chacune son tour chaque molette, par exemple laisser en A la sensibilité et la vitesse et jouer en manuel sur l'ouverture, vous verrez l'effet que ça fait si vous êtes en F4 (ou F1, F1.2, F2 etc suivant l'objectif) ou F22...

Merci :) je prends note :)

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 18, 2024, 19:50:09Bonsoir, merci pour les références je vais regarder :) que penses-tu du fujifilm X-S10 ?

Petit boitier d'un excellent rapport qualité / prix. Si tu peux en trouver en neuf, ça peut être une bonne opportunité.

Henri42

naylah

Citation de: doppelganger le Septembre 18, 2024, 20:50:36Petit boitier d'un excellent rapport qualité / prix. Si tu peux en trouver en neuf, ça peut être une bonne opportunité.

Merci, je ne le trouve pas en neuf, que de l'occasion, boitier nu à 804 euros sur MPB et avec un objectif 16-50 à 1050 euros sur le bon coin....

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 20, 2024, 09:29:30Merci, je ne le trouve pas en neuf, que de l'occasion, boitier nu à 804 euros sur MPB et avec un objectif 16-50 à 1050 euros sur le bon coin....

Il est resté pendant un moment en neuf, après la sortie du X-S20. Fallait bien que ça cesse un jour.

jdm

Ce qui reste en neuf pour le X-S10, c'est le prix sur MPB ...  >:D
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Septembre 21, 2024, 08:30:54Ce qui reste en neuf pour le X-S10, c'est le prix sur MPB ...  >:D

Avec un X-20 sorti à +40% par rapport au XS10, c'est pas étonnant.

jdm

Je pense qu'ils ont tapé un peu fort, mébon il se vendait sans doute trop bien !  ;D
dX-Man

gemphoto

Citation de: naylah le Septembre 20, 2024, 09:29:30Merci, je ne le trouve pas en neuf, que de l'occasion, boitier nu à 804 euros sur MPB et avec un objectif 16-50 à 1050 euros sur le bon coin....

Attention quand même , le 16/50 en question est probablement l'ancien modèle.... sans bague de diaphragme mais OIS!!!!

naylah

Bonjour à tous. Je suis toujours en réflexion  ::) J'ai commencé à regarder chez Olympus  ??? Je vais rechercher sur le forum du coup.

naylah

Hello, alors pour vous donner des nouvelles, mon choix est enfin arrêté, ce sera le Fujifilm X-T4  :D merci pour les conseils  :D

Nikon Nissoumi

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 10:27:41Tu peux refermer cet écran sur rotule dans ce cas là et utiliser le viseur ? J'ai du mal à concevoir en quoi l'écran du XT5 améliore le cadrage ?

Eh bien en photo de rue, lorsqu'il faut être réactif et discret, l'écran inclinable qui garde la visée dans l'axe de l'objectif est beaucoup plus intuitif à utiliser lorsqu'on travaille avec le boîtier à hauteur de ventre.
On ne fait d'ailleurs que retrouver là des habitudes anciennes de visée par le dessus comme à l'époque du Rolleiflex.
L'écran sur rotule gêne de surcroit la tenue du boîtier à deux mains et, déployé sur le côté, se trouve en bonne position pour prendre un mauvais coup dès qu'on circule dans une foule un peu dense. 

FUNBOARDMAN

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 22, 2025, 00:55:13Eh bien en photo de rue, lorsqu'il faut être réactif et discret, l'écran inclinable qui garde la visée dans l'axe de l'objectif est beaucoup plus intuitif à utiliser lorsqu'on travaille avec le boîtier à hauteur de ventre.
On ne fait d'ailleurs que retrouver là des habitudes anciennes de visée par le dessus comme à l'époque du Rolleiflex.
L'écran sur rotule gêne de surcroit la tenue du boîtier à deux mains et, déployé sur le côté, se trouve en bonne position pour prendre un mauvais coup dès qu'on circule dans une foule un peu dense.
Je suis en total accord avec ton avis.

gemphoto

Juste une petite remarque: les "photographes de rue" légendaires n'ont pas eu besoin d'écran rotule ou pas.
N'est-ce pas Henri, Robert?

55micro

Citation de: gemphoto le Janvier 22, 2025, 10:39:15Juste une petite remarque: les "photographes de rue" légendaires n'ont pas eu besoin d'écran rotule ou pas.
N'est-ce pas Henri, Robert?

un point gagné au challenge "mais comment faisait-on avant?"
Choisir c'est renoncer.

Henri42

et endroits sombres notamment. Pas besoin de 40Mp et la photo a besoin de lumière.

gemphoto

Citation de: 55micro le Janvier 22, 2025, 12:37:39un point gagné au challenge "mais comment faisait-on avant?"

Il y a un fil avec cet intitulé, cela pourrait être intéressant !!!!