Je cherche un Fujifilm...

Démarré par naylah, Septembre 10, 2024, 16:25:33

« précédent - suivant »

naylah

Citation de: el magnifico le Septembre 11, 2024, 12:23:11associer un objo léger comme 23 f/2 ou 35/1,4... le sac sera a peine plus lourd et le combo beaucoup plus versatile..

comme celui là ? Il n'est pas en kit, ça fait cher :(

https://www.amazon.fr/Fujifilm-Fujinon-Objectif-XF-35-F1-4/dp/B006ZSNSRI

naylah

Citation de: el magnifico le Septembre 11, 2024, 12:23:11associer un objo léger comme 23 f/2 ou 35/1,4... le sac sera a peine plus lourd et le combo beaucoup plus versatile..

ou lui ? après je vais regarder d'occasion si je trouve...

https://www.fnac.com/Fujifilm-objectif-fujinon-xf-23mm-f-2-r-wr-noir/a10057807/w-4

55micro

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 20:07:38Merci je vais regarder si cela est proposé dans les kits.

Un fixe n'est pas plus polyvalent qu'un zoom, on fait des choses différentes avec des outils différents qu'on choisit suivant le besoin. Pour le programme varié que tu as, je n'irais pas vers des fixes a priori.

Pour le viseur, essaie tu verras, c'est aussi une question de ressenti personnel.
Choisir c'est renoncer.

tbjm

Citation de: naylah le Septembre 11, 2024, 08:48:03Merci, le Xt5 m'a interessée mais j'avoue que justement c'est l'orientation de l'écran du xt5 qui m'a rebutée. J'ai l'habitude d'un écran comme le sony alpha 77.

tu trouveras aucun fuji avec un ecran comme le A77
et pour le viseur avec les x-s tu auras des trous de serrure
va les prendre en main avant de regretter l'ergonomie sony

doppelganger

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2024, 12:25:42Le seul bémol que je vois au X-S20 c'est le viseur au grossissement un peu faible, mais pas mal de personnes que je vois dans les rues s'en tapent et visent à l'écran.

J'ai eu l'occasion de tester le X-S20 et je n'ai rien remarqué de gênant, avec son viseur.

doppelganger

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2024, 21:39:43Pour le viseur, essaie tu verras, c'est aussi une question de ressenti personnel.

Ah, je me suis dit qu'il doit y avoir un truc comme ça ;)

55micro

Citation de: doppelganger le Septembre 12, 2024, 08:17:54Ah, je me suis dit qu'il doit y avoir un truc comme ça ;)

Grossissement x0,62 contre x0,75 pour le X-T5, on est beaucoup plus à l'aise avec les X-T mais les X-S / X-E ne sont pas inutilisables pour autant.
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Fuji X-S20 : 2.36M 0.62x
Fuji X-T4 : 3.69M 0.75x
Fuji X-T5 : 3.69M 0.8x
Fuji X-H2 : 5.76M 0.8x

A noter que les dégagements oculaires m'ont tjrs semblé un peu meilleurs que la concurrence, mais je n'ai pas trouvé de chiffres hormis le X-T4 : 23mm comme un Z8 et meilleur que les Z6/Z7 par exemple.

doppelganger

Citation de: 55micro le Septembre 12, 2024, 09:43:42Grossissement x0,62 contre x0,75 pour le X-T5, on est beaucoup plus à l'aise avec les X-T mais les X-S / X-E ne sont pas inutilisables pour autant.

Oui, évidemment.

55micro

Citation de: Potomitan le Septembre 12, 2024, 09:53:48Fuji X-S20 : 2.36M 0.62x
Fuji X-T4 : 3.69M 0.75x
Fuji X-T5 : 3.69M 0.8x
Fuji X-H2 : 5.76M 0.8x

A noter que les dégagements oculaires m'ont tjrs semblé un peu meilleurs que la concurrence, mais je n'ai pas trouvé de chiffres hormis le X-T4 : 23mm comme un Z8 et meilleur que les Z6/Z7 par exemple.

Ah oui sur le X-T5, Photography Blog s'est planté dans le summary mais ils ont rectifié dans les specs, c'est x0,8 et dégagement oculaire 24mm

https://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_x_t5_review#specifications
Choisir c'est renoncer.

jdm

Pour utiliser les X-S10 et X-T5, le viseur du dernier avec des lunettes est franchement confortable.
dX-Man

Potomitan

Citation de: 55micro le Septembre 12, 2024, 10:21:59Ah oui sur le X-T5, [...] c'est x0,8 et dégagement oculaire 24mm

Une raison supplémentaire de prendre en main des boîtier avant d'acheter. Tout ça participe au plaisir de la prise de vue, mais c'est très (trop !) rarement décrit dans les tests, et je pense que bcp de "débutants" ne se rendent pas compte de cet aspect.

Citation de: jdm le Septembre 12, 2024, 10:39:39Pour utiliser les X-S10 et X-T5, le viseur du dernier avec des lunettes est franchement confortable.

Et on porte tous des lunettes, au moins l'été !

jdm

Normalement quand on débute je ne pense pas que le confort du viseur soit une priorité.

Avant le X-T5 le viseur du  X-S10 me convenait bien, même si je préférais ceux deportés des X-E qui évitent de s'écraser le nez sur le boîtier et de pencher la tête pour compenser ...  ;)
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Septembre 12, 2024, 10:39:39Pour utiliser les X-S10 et X-T5, le viseur du dernier avec des lunettes est franchement confortable.

Je n'en porte pas ;)

Potomitan

Citation de: jdm le Septembre 12, 2024, 10:48:02Normalement quand on débute je ne pense pas que le confort du viseur soit une priorité.

Avant le X-T5 le viseur du  X-S10 me convenait bien, même si je préférais ceux deportés des X-E qui évitent de s'écraser le nez sur le boîtier et de pencher la tête pour compenser ...  ;)

Parce que c'est un point dont on ne se rend compte que lorsqu'on essaie un beau viseur. Avant, on ne se pose même pas la question.

La fille d'un copain s'intéresse à la photo, et sa réaction a été très forte quand elle a mis l'œil dans le viseur de mon D850. J'ai fini la balade avec son D3200...  😁

Maoby

Citation de: Potomitan le Septembre 12, 2024, 10:57:38La fille d'un copain s'intéresse à la photo, et sa réaction a été très forte quand elle a mis l'œil dans le viseur de mon D850. J'ai fini la balade avec son D3200...  😁

Opportuniste, tu voulais juste que sa fille transporte ton lourd D850  ;D

jdm

dX-Man

Potomitan

Citation de: Maoby le Septembre 12, 2024, 19:03:44Opportuniste, tu voulais juste que sa fille transporte ton lourd D850  ;D
Citation de: jdm le Septembre 12, 2024, 21:15:54Une ruse de Potomitan !  :)

😎😁

naylah

bonjour, j'ai publié une réponse qui a disparue   ???

naylah

je disais donc que je pensais m'orienter vers le xt4 mais je viens de me rendre compte qu'il n'a pas de flash ? c'est dommage :(

doppelganger

Citation de: naylah le Septembre 13, 2024, 15:43:52je disais donc que je pensais m'orienter vers le xt4 mais je viens de me rendre compte qu'il n'a pas de flash ? c'est dommage :(

C'est le principe, avec les boitiers moyen / haut de gamme. Y'avait bien le petit flash de la marque, au fond de la boite mais ça, c'était avant (encore inclus avec le X-T3). Comme le chargeur...

naylah

ah oui, c'est dommage :( il se vend sinon ce mini flash ?

55micro

Citation de: naylah le Septembre 13, 2024, 15:40:56bonjour, j'ai publié une réponse qui a disparue   ???

Oui et je t'avais orientée vers le site Apotelyt où le vendeur peut rentrer son dernier jpeg pris et te donner le nombre de déclenchements.

(ah non c'est sur le fil du X-T5)
Choisir c'est renoncer.

naylah

Sinon, je pense que je vais m'orienter vers le X-T4, j'attends d'aller à Paris mardi mais le X-T4 ils ne l'ont pas en magasin pour que je puisse le prendre en main.

Je l'ai trouvé à 900 euros boitier nu sur le bon coin, le vendeur ne sait pas combien d'enclenchements il a, il dit qu'il a très peu servi mais...

Je l'ai trouvé sur le bon coin à 1066 euros avec un objectif Fujinon XF 16-80 mm, idem je n'ai pas le nombre d'enclenchements

Sur MPB il est nu pour 1300 euros, ils ne savent pas non plus le nombre enclenchements, ils disent que ce n'est pas une information importante....

Je lai aussi trouvé sur le bon coin à 1450 euros avec un objectif XF16-80mmF4 R OIS WR et 294 enclenchements.

si je peux avoir vos avis...

naylah

Citation de: 55micro le Septembre 13, 2024, 16:15:42Oui et je t'avais orientée vers le site Apotelyt où le vendeur peut rentrer son dernier jpeg pris et te donner le nombre de déclenchements.

(ah non c'est sur le fil du X-T5)

Ah merci :)