Temps anciens

Démarré par sensorex2, Septembre 12, 2024, 10:22:59

« précédent - suivant »

sensorex2

Petit passage par Silver Efex Pro. Juste petit amusement...ou vrai travail?

labat

Sépiatage et vingetage nous amènent à lire cette photo d'un sujet bien centré, mais dans les temps anciens il en était souvent ainsi "on centrait". Je dirai à la lecture que cette prise me semble être un plaisir personnel pour toi...elle est sympa, comme un léger sourire. 

nanot

Un visuel bien agréable.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

philFAR

BRAVO. Voici le genre de sujet qui colle au traitement.

Verso92

Citation de: labat le Septembre 12, 2024, 11:48:13Sépiatage et vingetage nous amènent à lire cette photo d'un sujet bien centré, mais dans les temps anciens il en était souvent ainsi "on centrait".

?

Seb Cst

Une vue et un traitement très intéressants en soi.
La délicatesse du motif.

Mais le coup du vignettage inversé est vraiment too much. Franchement facultatif.

dioptre

Citation de: Seb Cst le Septembre 12, 2024, 20:58:20...
Mais le coup du vignettage inversé est vraiment too much. Franchement facultatif.
c'était pourtant très à la mode dans les années 20 et 30
et ce traitement donne justement la marque du temps ancien

Arlecchino

Je regrette le déséquilibre des masses, trop de vide à gauche, les trois arbres aurait-du être centrés, au diable la règle des tiers, puis oui ce vignetage blanc, c'est vrai que c'était à la mode au début du siècle dernier, mais je crois que pour les portraits non ? Et pas pour les paysages.

zuiko

Une bonne base... que je n'aurais pas traitée de cette façon.
- au niveau cadrage j'aurais placé les arbres de chaque côté à égalité de distance du bord, donc j'aurais coupé à droite
- le sépia, pourquoi pas...
- par contre, je me serais contenté d'une certaine sobriété en n'imposant pas ce vignettage blanc plutôt frustrant et kitsch.

Clic-Clac 51

Citation de: Seb Cst le Septembre 12, 2024, 20:58:20Mais le coup du vignettage inversé est vraiment too much. Franchement facultatif.
Je me suis fait la même réflexion
J'ai également une sensation de penchitude
Denis ;)