Le petit restaurant de femmes

Démarré par SJean, Septembre 12, 2024, 14:53:47

« précédent - suivant »

SJean

...de l'ethnie naxi dans leur village ( au Yunnan )

nedj

Les expression de celles dont on voit le visage sont plutôt intéressantes mais ... cela concerne seulement 2 personnes ....Je pense bien qu'en matière de photo de rue, tu n'as sans doute pas eu tout ton temps pour shooter comme tu l'aurais souhaité mais dommage par exemple que le bord du chapeau cache le regard de la 3° femme de face.
Pour le cadrage, je suggère de faire un plan plus serré pour éliminer notamment les montants de la porte à gauche et le seuil en bas (à tester bien sûr).
Cela reste une photo, à mon avis, très agréable.
Question : quelle est la fonction des protections que 2 des femmes ont sur le dos. Le portage d'objets, .... ?

SJean

Merci nedj d'avois pris le temps de décortiquer et commenter de façon très étayée cette photo de type rue qui est , bien sûr , loin d'être parfaite . Pas facile , en effet de cadrer correctement et de déclencher en ne pouvant attendre des positions plus photogéniques sans se faire remarquer et ruiner le naturel des personnages en train de manger : positions penchées sur les bols , à l'asiatique ... .Le but est donc plus informatif sur les habitudes de ces femmes qui se retrouvent ainsi après des travaux des champs ou de petits commerces de rue pour lesquels elles continuent de porter leurs costumes traditionnels sans se soucier des touristes éventuels . Les protections du dos sont là car elles portent pratiquement tout dans des hottes sur le dos , en plastique ou osier .
J'ai hésité pour le recadrage que tu proposes et j'ai posté en gardant les montants de porte et le seuil pour montrer le côté rustique de la gargote mais on peut donc les supprimer sans problème .

philFAR

Une vrais photo reportage. Juste un petit bémol pour le chapeau blanc qui attire trop l'attention.

labat

artubi

Une belle scène de ruralité en toute simplicité.
La lumière douce est un plus.

Bernard34

Sympa cette photo reportage (rien de négatif dans l'expression)elle donne envie d'en voir d'autres ;)

Tomzé

Je rejoins Nedj pour recadrer en supprimant le montant de la porte et du seuil du sol.  Je redresserai également la photo car elle penche assez fort sur la gauche. C'est une bonne image de reportage.
Tout a été fait, sauf par moi.

agl33

SJean

Merci à tous et donc je comprends ceux qui souhaitent un petit recadrage ( en supprimant le montant de porte et le bas )car j'avais hésité moi-même . Mais il me semble difficile de redresser l'image car c'est une partie du mur du fond qui n'est pas droite : le montant de porte est bien vertical ainsi que le petit meuble intérieur à droite et une des poutres sombres , la partie gauche ne semblant pas obéir aux mêmes lois de la verticalité  : il faut dire que cela ne semble pas la rigueur architecturale qui ait prévalu chez les bâtisseurs du lieu  ;)